Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 323 E30 de 1984 affichant 140000 Kms depuis maintenant un mois et j'ai un petit soucis avec.
Voilà, elle a tendance à "brouter" à chaud entre 2500 et 4000 tours/minutes. De plus j'ai un ralenti instable (oscilllant entre 1500 et 1000 tours/minute) le matin quand je la sors pour la première fois de la journée, elle dort dans un garage.
J'ai effectué une vidange, changer les bougies, filtre à air, à essence et à huile et elle le fait toujours.
Mais ce broutage n'est pas systématique, je m'explique: sur un long trajet (350 Kms) comme j'ai effectué le week-end dernier, elle a roulé nickel pendant 50 kms, puis à brouter pendant 70 kms, à nouveau plus rien pendant une centaine de kms et à nouveau broutage. Je n'ai fait que de l'autoroute et j'ai roulé à 130-140.
Voilà, j'espère que j'ai été compréhensible, merci pour vos réponses.
"broutage" Sur Une E30 323
- Keops11
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Re: "broutage" Sur Une E30 323
Salut,
Les fils de bougie sont de 1984 aussi ?
A+
Les fils de bougie sont de 1984 aussi ?
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Re: "broutage" Sur Une E30 323
Non je ne pense pas, ils n'ont pas l'ai d'avoir l'âge de la voiture.
Cela pourrait venir de là, comment être sûr?
Cela pourrait venir de là, comment être sûr?
- Keops11
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Re: "broutage" Sur Une E30 323
Tu peux essayer de mesurer la resistance des fils (6 Kohm pour les fils de bougie et 2 Kohm pour celui de la bobine)
Mais c'est pas un test infaible
Le mieux étant bien sûr d'essayer avec un autre faisceau
Mais c'est pas un test infaible
Le mieux étant bien sûr d'essayer avec un autre faisceau
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Re: "broutage" Sur Une E30 323
OK je vais voir ça, il y a une marque meilleure qu'une autre à prendre?
Merci
Sinon, comment expliquer que cela ne le fasse que par intermittence?
Merci
Sinon, comment expliquer que cela ne le fasse que par intermittence?
- Keops11
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Re: "broutage" Sur Une E30 323
Contact intermittent = panne intermittente
!
Voici ce que j'ai trouvé en autopsiant mes anciens fils de bougie:

J'ai pris des BougiCord (environ 70 Euro le jeu)
Autres pistes pour ton problème: la tête d'allumage et son rotor, la bobine d'allumage
A+

Voici ce que j'ai trouvé en autopsiant mes anciens fils de bougie:
J'ai pris des BougiCord (environ 70 Euro le jeu)
Autres pistes pour ton problème: la tête d'allumage et son rotor, la bobine d'allumage
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Re: "broutage" Sur Une E30 323
Merci, je vais me procurer un nouveau faisceau d'allumage et je vous tiens au courant.
A +
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Re: "broutage" Sur Une E30 323
Je viens de changer le faisceau et elle tourne dorénavant comme une horloge.
MERCI.................
Par contre j'ai toujours un ralenti instable à froid, le moteur n'arrête pas d'osciller entre 1000 et 1500 tours/minute.
MERCI.................
Par contre j'ai toujours un ralenti instable à froid, le moteur n'arrête pas d'osciller entre 1000 et 1500 tours/minute.
- manuz1
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Re: "broutage" Sur Une E30 323
Oui les durites d'air sont en bon état.
Par contre, depuis aujourd'hui plus moyen de la démarrer: le moteur ne se lance pas et quand j'accélère et j'insiste, on dirait qu'elle aurait envie de démarrer car elle prend des tours (jamais plus de 1000) et puis plus rien. J'ai du courant, le démarreur fonctionne.
Par contre, depuis aujourd'hui plus moyen de la démarrer: le moteur ne se lance pas et quand j'accélère et j'insiste, on dirait qu'elle aurait envie de démarrer car elle prend des tours (jamais plus de 1000) et puis plus rien. J'ai du courant, le démarreur fonctionne.
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