Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

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mecanixmen
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut,
Gregou323i a écrit :C'est sympa tout ça :D et cette prépa 2.7? T'en es où? :devil:
Ben, j'attend de faire le vide dans mon garage car je peux tout juste y entrer... entre les moteur et toutes les pièces démontées pour la restauration... :huh:
J'ouvrirai un post ou il faut :D ...pour ça :devil: :devil: :devil:
guiguigros a écrit :J'adore ca toute les photos encore mieux que la rta
:D


Moteur, suite...

J'ai nettoyé toutes les soupapes (photo bientot), manque plus qu'à les roder... :yaho:

Je me suis ensuite attaqué au nettoyage de la culasse.
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J'ai bien avancé côté admission (facile :D ), mais côté échappement c'est pas encore ça... j'ai pourtant essayé divers produits.
Si quelqu'un connais une astuce ou un produit miracle, je suis preneur :top:

A +
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nicolas94
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par nicolas94 »

Il a l'air sympa ton chien, il a l'air de bien l'aimer ta e30 :D
bon, ok :oupsss:
bravo et a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Pinguin
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par Pinguin »

Il voulais pt'etre etre repeint en voilet Oo

---> :oupsss:

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mecanixmen
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut tout le monde,

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une bonne marque/fournisseur pour acheter mes pochettes de joints moteur ? (+ de 300 euros chez BMW :( )
Idem pour la segmentation et les coussiets bielles/vilo.

merci
A +
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mecanixmen
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut,

1 - Aprés nettoyage des soupapes, je leur fait une "ptite beauté"... :D

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... j'aimais pas trop les "rayures" ...


2 - J'ai une des queues de soupapes qui est "marqué" (photos dessous). Je suppose qu'il vaut mieu la changer... ?

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3 - Quelqu'un aurait il une astuce pour sortir le roulement ci dessous ? Un arrache maison ??? :amen:

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En fait, j'en ai deux à sortir (dont un explosé :crying: ) et je voudrais faire ca "proprement" ! :innocent:

A +

Ps: tous les avis sont bienvenus ! :D
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manuz1
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par manuz1 »

salut,
superbe les soupapes polies :top¨:
Pour les joints le mieux c'est un rectifieur en principe ils font des prix trés bas.
Pour le roulement faut le tirer en se faisant un arrache maison genre arrache à inertie.
a+
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mecanixmen
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut,

Le problème c'est que quand j'ai sortie la rondelle de devant (roulement mort), tout est venu... enfin presque ! :huh: Les billes, le centre du roulement, bien du copeau de feraille mais le tour est resté !!!

Comment faire ? J'ai peur d'abimer le vilo...
J'ai pensai à la couper, ou souder un truc dessus pour le tirer... :devil: mais vu l'endroi, je suis pas convaincu !

Et pour la queue de soupape (plus haut), aucuns avis ?

Merci
A +
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mecanixmen
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut,

J'ai trouvé la solution ! :D Donc petite explication...

*Le fameu roulement explosé
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*Avec un levier (manivelle de cric recupéré je sais plus ou) j'ai sorti la rondelle "cache" (facon barbare :devil: )
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*Avec un aimant, j'ai sorti tous les debrits, bille...
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Reste le plus marrant, sortir la partie du roulement restante... <_<

*Bricolage d'un "arrache a inertie" à la mac givré :devil:
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Avec des coup sur "tout" le tour successivement (pour que ca sorte bien droit)...
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Bon, j'me sui un peu explosé les doigt, mais 100% efficace ! :top: J'en ferai un mieu maintenant que j'ai testé...

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Il devait plus servir a grand chose vu le nombre de billes restante... Pour info, il avait 170 000 kms.
J'ai acheté le roulement neuf chez BMW: 10,46 euros

A+
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut,

N'ayant pas encore toutes les finances pour ma réfection moteur, j'ai monté un autre M20b20 que j'avais en stock :D

Le moteur étant de 83 et ma 320i de 87, il y a quelques différences... <_<

- J'ai du changer le "support calorstat", car 4 prises (sondes) au lieu de 2 à "l'origine" (je garde mon faisceau). 2 prises avaient l'air identiques, mais faisceau trop court...

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- Sur la pipe d'admission, il y a une prise (fleche) que je n'avais pas et 2 "truc" (entourés) sur les durite d'essence. J'ai remplacé par le système "d'origine" (supression des 2 "truc" et echange pièces ou il y a la sonde inconnue).

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Quelqu'un connait ce système ?

- Coté allumage, les allumeurs semblent identiques (ref differentes) mais la prise dessus est differente. Les "modules" aussi sont different (b20 de 83: piece 7, b20 de 87: piece 8).

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Pour faire un essai, j'ai donc remplacé la prise en place sur l'allumeur pour pouvoir brancher mon "module" (je vais devoir changer l'allumeur car la prise n'est pas "fixe", les percages sont differents)

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- Pour les "dépressions" d'allumeur, systèmes differents aussi. (1er: 87, 2éme: 83)

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J'ai mis la "capsule" d'origine (1ère photo). Par contre le raccord sur le papillon est plus fin...
Faudrait il aussi changer le papillon ???

- Donc aprés ca, j'essai de démarrer. Ca veut pas ! J'insiste, toujours pas ! :ranting:
Je debranche donc le debitmètre voir, et ca démare ! :blink: ...et puis ca cale et ca veux plus partir (ca part mais ne tiens pas).
Je rebranche le debimettre, et la ca démarre au quart et ca tiens ! (tous les jours comme ca)

Voila, si quelqu'un a une idée pour mon problème, ca serait cool :top:
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manuz1
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par manuz1 »

salut,
monte tout le faisceau de la tienne, la sonde bleu sur la pipe d'admission c'est l'injecteur de départ à froid :P il est commandé par la grosse sonde Marron.
Tu as gardé le boitier et le débitmètre de départ ?
a+
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