Salut,
N'ayant pas encore toutes les finances pour ma réfection moteur, j'ai monté un autre M20b20 que j'avais en stock
Le moteur étant de 83 et ma 320i de 87, il y a quelques différences...
- J'ai du changer le "support calorstat", car 4 prises (sondes) au lieu de 2 à "l'origine" (je garde mon faisceau). 2 prises avaient l'air identiques, mais faisceau trop court...
- Sur la pipe d'admission, il y a une prise (fleche) que je n'avais pas et 2 "truc" (entourés) sur les durite d'essence. J'ai remplacé par le système "d'origine" (supression des 2 "truc" et echange pièces ou il y a la sonde inconnue).
Quelqu'un connait ce système ?
- Coté allumage, les allumeurs semblent identiques (ref differentes) mais la prise dessus est differente. Les "modules" aussi sont different (b20 de 83: piece 7, b20 de 87: piece 8).
Pour faire un essai, j'ai donc remplacé la prise en place sur l'allumeur pour pouvoir brancher mon "module" (je vais devoir changer l'allumeur car la prise n'est pas "fixe", les percages sont differents)
- Pour les "dépressions" d'allumeur, systèmes differents aussi. (1er: 87, 2éme: 83)
J'ai mis la "capsule" d'origine (1ère photo). Par contre le raccord sur le papillon est plus fin...
Faudrait il aussi changer le papillon ???
- Donc aprés ca, j'essai de démarrer. Ca veut pas ! J'insiste, toujours pas !
Je debranche donc le debitmètre voir, et ca démare !

...et puis ca cale et ca veux plus partir (ca part mais ne tiens pas).
Je rebranche le debimettre, et la ca démarre au quart et ca tiens ! (tous les jours comme ca)
Voila, si quelqu'un a une idée pour mon problème, ca serait cool
A +