Demontage Retro E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Demontage Retro E46

Message par Invité »

bonjour, je me demande si quelqu'un a deja demonté les retro sur une 320d de 2002 berline? j'aurrais peur de faire une connerie!! merci :(

mic57

Re: Demontage Retro E46

Message par mic57 »

Salut
J'ai fait sur 330d berline 2002 c'est pareil
Mic

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
mic57 a écrit :Salut
J'ai fait sur 330d berline 2002 c'est pareil
Mic
Ca c'est de la réponse qui va beaucoup l'aider :D

Me cherchez pas, ch'uis déjà dehors :oupsss:

luna59

Message par luna59 »

rikiki a écrit :Salut,

Ca c'est de la réponse qui va beaucoup l'aider :D

Me cherchez pas, ch'uis déjà dehors :oupsss:

+1 c'est vrai ça pareil que quoi??j'ai pas tout compris
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Dany92

Message par Dany92 »

gmcvert a écrit :bonjour, je me demande si quelqu'un a deja demonté les retro sur une 320d de 2002 berline? j'aurrais peur de faire une connerie!! merci :(
Salut,
tu veux démonter quoi ? Une partie du rétro (miroir, coque...) ou le rétro complet ?
Le miroir c'est assez simple, il est clipsé sur le moteur, la coque c'est plus hard car tu risques de casser les clip en plastique. En fait une fois que tu as déposer le miroir tu as accès au clip de l'intérieur et visserie de l'encadrement. Un vrai LEGO ces rétro :P
A+

biquette24

Message par biquette24 »

Dany92 a écrit :Salut,
tu veux démonter quoi ? Une partie du rétro (miroir, coque...) ou le rétro complet ?
Le miroir c'est assez simple, il est clipsé sur le moteur, la coque c'est plus hard car tu risques de casser les clip en plastique. En fait une fois que tu as déposer le miroir tu as accès au clip de l'intérieur et visserie de l'encadrement. Un vrai LEGO ces rétro :P
A+
Salut à tous

Désolé de m'incruster dans ce post mais ça m'intéresse aussi, mes miroirs de rétros commencent à se piquer, notamment celui conducteur et j'aurais voulu le remplacer un de ces 4. Dany92, peux-tu m'en dire plus sur le démontage des miroirs, est-ce que ça suffit de faire levier pour le déclipser ?

Merci

Dany92

Message par Dany92 »

biquette24 a écrit :est-ce que ça suffit de faire levier pour le déclipser ?
Oui cela suffit mais il faut le faire avec un max de précautions, le miroir est fixé par 4 clips plastique sur le moteur.
Pour le démontage j'ai utilisé deux tournevis de type électricien (petit et relativement long), il faut faire levier en commençant par un côté.
Mais fais vraiment gaffe car les clip en plastique sont très fragiles et aussi l'encadrement noir autour du rétro sur lequel tu prendras appui... en même temps si tu changes de miroir le pb ne se pose pas puisqu'ils sont fixés sur l'AR du miroir.
A+

fabinou3

Message par fabinou3 »

biquette24 a écrit :Salut à tous

Désolé de m'incruster dans ce post mais ça m'intéresse aussi, mes miroirs de rétros commencent à se piquer, notamment celui conducteur et j'aurais voulu le remplacer un de ces 4. Dany92, peux-tu m'en dire plus sur le démontage des miroirs, est-ce que ça suffit de faire levier pour le déclipser ?

Merci
Pour ne pas prendre de risque,achète des miroirs adaptables avec adhésif qui se posent en 2 minutes.

biquette24

Message par biquette24 »

Merci pour vos réponses

Pour Fabinou3, je préfère prendre des précautions pour démonter mon mirroir, quitte à le casser (de toute façon le but est de le remplacer) plutôt que de poser un mirroir adaptable, j'ai peur du résultat avec ce genre de chose....

fabinou3

Message par fabinou3 »

Peur de quoi?
A part le problème avec des miroirs chauffants....
Esthétiquement il n'y aura qu'une épaisseur moindre (2-3mm) entre ton miroir et le bord de ton rétro,c'est tout. :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »