Je viens de vendre ma chère 328i.
En attendant de lui trouver une remplacante (une BM pour sûr), je me demande quelle est la meilleure option avec l'assurance.
En imaginant que je mette 4/5 mois à retrouver une voiture, que dois-je faire avec mon ancienne assurance? La résilier ou la suspendre?
Je sais déjà que je ne m'assurerais pas chez le même assureur, et j'ai peur de perdre mon bonus de 50% si je ne trouve une voiture que dans 4 ou 5 mois.
Le nouvel assurreur va me dire: "Monsieur, votre relevé de position date de 5 mois, ils nous en faut un plus récent ou on vous assure à 100%...", çà me fait flipper...
Donc je me suis dit que si je mettais aujourd'hui mon assurance en suspens, et dans 5 mois quand j'ai la nouvelle voiture, je résilie, comme çà ils m'envoie un relevé de position tout frais pour le présenter au nouvel assureur.
Vous en pensez quoi?
Vous feriez comment?
Suspendre Ou Résilier Son Assurance
-
- oldtimer
Re: Suspendre Ou Résilier Son Assurance
salut
il me semble que l'on perd son bonus au bout de 6 mois sans assurance, ensuite pour ne pas perdre ton bonus tu peux te faire assurer comme deuxième conducteur sur le contrat d'une personne de ta famille pour moi il s'agit de mon père
(j'ai la trentaine passer et 40 de bonus et toujours assurer sur le contrat de mon paternel en plus de mon contrat personnel merci papa) 

il me semble que l'on perd son bonus au bout de 6 mois sans assurance, ensuite pour ne pas perdre ton bonus tu peux te faire assurer comme deuxième conducteur sur le contrat d'une personne de ta famille pour moi il s'agit de mon père

- 325 CI 64
SALUT
Tu perds la totalité de ton bonus acquis au bout de 3 ans de non assurance ....
Arrete ton assurance de ta voiture , ça ne sert a rien de payer et pour ton relevé , ne t inquiete pas , ils
doivent te le transmettre sans rechigner sur une condition de temps
Tu perds la totalité de ton bonus acquis au bout de 3 ans de non assurance ....
Arrete ton assurance de ta voiture , ça ne sert a rien de payer et pour ton relevé , ne t inquiete pas , ils
130 I POWAAAAAA !!!!!!
-
Cà veut dire que même si je résilie et qu'ils m'envoient un relevé de position, je peux rappeller dans 4 mois et ils m'en referont un?325 CI 64 a écrit :Arrete ton assurance de ta voiture , ça ne sert a rien de payer et pour ton relevé , ne t inquiete pas , ils
- 325 CI 64
Bien sur que oui puisque c est ton assureur habituel , et que tu es libre de vendre ton véhicule et de ne pas
en assurer un , pendant qq temps ....
en assurer un , pendant qq temps ....
130 I POWAAAAAA !!!!!!
- oldtimer
franchement le mieux serait que tu appels ton assureur car 3 ans cela me parait beaucoup 

- 325 CI 64
oldtimer a écrit :franchement le mieux serait que tu appels ton assureur car 3 ans cela me parait beaucoup
J ai eu ce cas la , personnellement , j ai eu mon premier vehicule à 19 ans , garder 2 ans puis vehicule de
fonction fournie par l entreprise , donc revente de ce véhicule , et achat seconde voiture quasi 3 ans après
et c est mon assureur qui me la confirmer que c était ce délai à 1 mois près , je repassais en condition
jeune conducteur

130 I POWAAAAAA !!!!!!
- oldtimer
cela dépend peut etre des compagnie d'assurance car pour mon cas, ou celui de mon frere car nous sommes assuré dans la meme compagnie, il s'agissait de 6 mois (groupe azur maintenant racheter par mma) c'est pour cela que je dis qu'il vaut mieux qu'il appel son assureur. De plus est ce valable si l'on se réassure dans une autre compagnie? encore une fois le mieux est qu'il contacte son assureur et qu'il nous fasse part de sa réponse 

-
Salut,
pour mon assurance moto, c'est 2 ans, pour les voiture je ne sais pas.
Mais, si ta voiture est assurée dans une agence, et non sur Internet,
le fait de pouvoir discuter de vive voix avec le commercial peut te permettre de
conserver ton bonus au delà.
En effet, Aucunes loi ne réglemente le bonus/malus et, ils font
ce qu'ils veulent.
A 25 ans, en faisant jouer la concurence entre 2 assureurs, j'ai gagné
10 % d'un coup ...
pour mon assurance moto, c'est 2 ans, pour les voiture je ne sais pas.
Mais, si ta voiture est assurée dans une agence, et non sur Internet,
le fait de pouvoir discuter de vive voix avec le commercial peut te permettre de
conserver ton bonus au delà.
En effet, Aucunes loi ne réglemente le bonus/malus et, ils font
ce qu'ils veulent.
A 25 ans, en faisant jouer la concurence entre 2 assureurs, j'ai gagné
10 % d'un coup ...

735i (E32)

-
Personnellement j'ai été expat en Pologne pendant 4 années. J'ai récupéré mon bonus intégralement. J'étais à la Macif.Gabro4 a écrit :Je viens de vendre ma chère 328i.
En attendant de lui trouver une remplacante (une BM pour sûr), je me demande quelle est la meilleure option avec l'assurance.
En imaginant que je mette 4/5 mois à retrouver une voiture, que dois-je faire avec mon ancienne assurance? La résilier ou la suspendre?
Je sais déjà que je ne m'assurerais pas chez le même assureur, et j'ai peur de perdre mon bonus de 50% si je ne trouve une voiture que dans 4 ou 5 mois.
Le nouvel assurreur va me dire: "Monsieur, votre relevé de position date de 5 mois, ils nous en faut un plus récent ou on vous assure à 100%...", çà me fait flipper...
Donc je me suis dit que si je mettais aujourd'hui mon assurance en suspens, et dans 5 mois quand j'ai la nouvelle voiture, je résilie, comme çà ils m'envoie un relevé de position tout frais pour le présenter au nouvel assureur.
Vous en pensez quoi?
Vous feriez comment?
D'autre part ton assureur n'a pas le droit de te refuser ton historique, ni te demander pourquoi tu le veux. Du reste il ne sont pas tous couillons et savent très bien.