Témoin Abs Bat Et Frein Allumé Sur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
GGBerry

Témoin Abs Bat Et Frein Allumé Sur E30

Message par GGBerry »

Salut à tous
J'ai rentré la voiture (e30 325 cab auto 89) dans le garage hier soir: rien à signaler tout était ok. Ce matin je démarre et les voyants de batterie, de frein (niveau ) et d'abs ne séteignent pas.
- 1 vu les trois pannes j'ai d'abord vérifié la courroie d'accessoires : OK (neuve changées par bmw )
- 2 Niveau huile ATF : limite inférieure (pas d'huile à part du Dot 4 donc pas refait le niveau)
- 3 La batterie à vide donne 12 v et 11 v moteur tournant :sick: que ce soit au ralenti ou accéléré
pour l'ABS si quelqu'un à une idée ( relation avec le niveau ATF ou bien tension trop faible et disfonctionnement ?)
Peut il y avoir une relation entre ces trois pannes ou bien c'est simplement pas de chance ?
Pour l'instant la seule chose sûre c'est que la batterie ne recharge pas. Alternateur ? ( y t il un fusible pas pensé à regarder).
Bien si quelqu'un à déjà eu ce genre de panne je suis preneur de son expérience.

Merci

Vell

Re: Témoin Abs Bat Et Frein Allumé Sur E30

Message par Vell »

GGBerry a écrit :Salut à tous
J'ai rentré la voiture (e30 325 cab auto 89) dans le garage hier soir: rien à signaler tout était ok. Ce matin je démarre et les voyants de batterie, de frein (niveau ) et d'abs ne séteignent pas.
- 1 vu les trois pannes j'ai d'abord vérifié la courroie d'accessoires : OK (neuve changées par bmw )
- 2 Niveau huile ATF : limite inférieure (pas d'huile à part du Dot 4 donc pas refait le niveau)
- 3 La batterie à vide donne 12 v et 11 v moteur tournant :sick: que ce soit au ralenti ou accéléré
pour l'ABS si quelqu'un à une idée ( relation avec le niveau ATF ou bien tension trop faible et disfonctionnement ?)
Peut il y avoir une relation entre ces trois pannes ou bien c'est simplement pas de chance ?
Pour l'instant la seule chose sûre c'est que la batterie ne recharge pas. Alternateur ? ( y t il un fusible pas pensé à regarder).
Bien si quelqu'un à déjà eu ce genre de panne je suis preneur de son expérience.

Merci

Je pencherai bêtement pour l'alternateur (pistes / charbons ?).
Truc con : les cosses ne bougent pas ? Que ça soit au niveau de la batterie ou au niveau de l'alternateur ?

Pour le voyant de batterie, tu sais à priori d'où ça vient.
Puisque tout est venu d'un coup au même moment, je te conseille de régler d'abord le problème de charge de la batterie, après tu pourras continuer les investigations (faire les niveaux et nettoyer les capteurs ne fera pas de mal, si tu as un peu de temps).

Bon courage :)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ta batterie est trop faible (ton symptome est alternateur Hs ou plus souvent les deux charbons qui sont usés sur le module regulateur alors seule piece a remplacer sans même demonter l'alternateur (mais en debranchant la batterie)) il est possible que ton ABS se mette en defaut car pas suffisemment alimenté pourt se declencher en cas de besoin.

Recharge ta batterie avec un chargeur, tu n'auras peut etre alors plus que le voyant batterie.

A+
Image

GGBerry

Message par GGBerry »

Merci pour vos réponses je vais regarder tout ça demain.
A +

GGBerry

Message par GGBerry »

Bonjour

PIFOUBMW tu me dis que cela pourrait venir du régulateur mais quel est le moyen d'en être sûr à part aller chez BM pour faire un diag ?
Les balais (charbons) sont propres(les pistes aussi) alors comment savoir s'ils sont usés ? Y a t-il une cote à mesurer ?

merci

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Il faut que les charbons dépassent d'au moins 6mm, en dessous il sont usés et à remplacer

A+

GGBerry

Message par GGBerry »

Bonsoir

merci pour l'info. Ils ont l'air bons brillants comme les pistes. N'ayant pas de régulateur pour faire un essai (trop cher chez bm 107 Euros si jamais c'est pas lui... :sick: ) J'ai démonté l'alternateur et il devrait partir demain pour expertise sur banc.

A suivre...

Pour Pifoubmw les voyants d'ABS et de freins restent allumés malgré une batterie à pleine charge. Par contre ils s'éteignent dès que l'alternateur est débranché.

A +

GGBerry

Message par GGBerry »

bonsoir

Problème résolu !

C'était bien l'alternateur qui était mort.

Dommage que pour diverses raisons je n'ai pas pu m'en occuper avant ( j'ai râté 3 semaines de temps ensoleillé... snif) mais bon que ça fait du bien de réentendre la douce mélodie "inoxée" de ce bon vieux M20 :wub:

Tiens pour la peine j'y retourne rien que pour le plaisir ( en mode sport :rolleyes: )

Encore merci pour votre aide :top:

A +

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »