J'ai Pu Essayer Une Z4 M

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Geksy

Re: J'ai Pu Essayer Une Z4 M

Message par Geksy »

Et les photos ? elles sont ou les photos :D ( de la voiture bien entendu :rolleyes: )
330d touring e46 Oxfordgrün

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Geksy a écrit :Et les photos ? elles sont ou les photos :D ( de la voiture bien entendu :rolleyes: )
Pas prise , car je n'avais pas mon APN , vu que ce n'était pas prévu ..

A l'occasion , c'est une Z4 M bleu estoril je crois , cuir noir + alu.

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

chrais007

Message par chrais007 »

Bleu interlagos ...

J'avais essayé la même teinte et j'avais fait qqs photos de mon essai ...

Copier - coller du compte rendu de mon essai ...
>>>>>>>>>>>>>>
Salut à tous,

Ci-dessous, un petit compte rendu d’un essai que j’ai eu la chance de faire au début du mois de juin … Un pote ayant réussi à avoir un bon d’essai d’une heure pour un Z4M, je l’ai bien entendu accompagné !

Il fallait aller chercher la voiture à BMW Bornem (importateur BMW Belgique et accessoirement centre d’essai) et la voiture était donc à notre disposition pour 1h. Très sympatique accueil en nous demandant si on connaissait la région ou non … Et remise d’un petit road book pour avoir l’occasion d’essayer tout types de revêtements avec la machine à tracer !

On nous donne les clés et c mon pote qui l’avance un peu mais il me demande de commencer étant donné qu’il a peur de conduire ça (faut dire c’est pas comme sa mégane break 1.5DCI – non polar j’ai rien contre les renault-) et qu’il voudrait que je lui montre un peu comment on conduit un engin pareil vu qu’il sait que j’ai déjà eu l’occasion d’avoir eu qqs voitures sympa à l’essai (la plus puissant qu’il ai conduite était une 325tds)

Donc me voila parti au volant de l’engin … assis le c** sur la route, les cheveux aux vent et les oreilles bercées par le doux son rauque du 6en ligne bavarois.

Au premier feu rouge, j’ai déposé littéralement tout ce qui était à côté de moi et fait de méchantes accélérations au point de me demander si j’étais en train de conduire une roquette ou une « voiture ». Reprises et accélérations du tonnerre (encore plus rapide que la M3 de Tom que j’ai également eu la chance d’essayer) mais moins de sensations du au manque de boite SMGII S6 (rassure toi Tom ta M envoyait plus fort la tête dans l’appuie tête). Sur la route à 90 devant le centre d’essai je pense avoir arrêté volontairement pour éviter les flashs (là ce serait au revoir le permis à perpete), mais elle en voulait encore !!

Je pense avoir roulé environ 40 Minutes avec la bête avant que nous nous arretions pour une petite séance de photos pour immortaliser le souvenir (ainsi que vidéos) – voir plus bas–.

Viens ensuite le moment ou mon pote prends le volant … j’ai vraiment du l’engueuler pour qu’il arrete de conduire comme un pépé gazoil … je supportais pas qu’il change les rapports à 5000 tours et qu’il redémarre du feu rouge en 2e … je devais finir par lui dire de ne pas changer les rapports avant que je le lui dise …

Un résumé, un moment vraiment inoubliable au volant d’une voiture bestiale et super facile à appréhender dans la conduite de tous les jours.

Oups sorry d'avoir été un peu long mais je voulais essayer de retranscrire les "impressions" de l'essai :-D

Place aux photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et en cadeau bonus 2 petites vidéos (quicktime nécessaire) …

http://users.skynet.be/fa609007/BMWMPower/100_3837.MOV

http://users.skynet.be/fa609007/BMWMPower/100_3840.MOV

Voila j'espère que ce petit compte rendu vous aura plu et pas trop barbé à cause de la longueur !

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

la même mais pas en cab :top:
ImageImageImage

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Ha... quel chanceux :top:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

chrais007

Message par chrais007 »

AFCLOLO a écrit :la même mais pas en cab :top:
Je préfère le coupé aussi ... mais à l'époque ou j'ai fait mon essai yavait pas encore le coupé :innocent:

MTO

Message par MTO »

Salut,

Je prend sur le tard cet essai + le copié collé du ''vieille essai'' de Chrais.

Le point commun, c'est que vous êtes tout les 2 monté dans ma voiture et dans la Z4M. 2 Avis/sensations differents.

Maintenant faudrait que j'essai à mon tour une Z4M :lol: .

Ravi que ma caisse vous ai servi de référence :thup: .

Maintenant, la Z4 à sa légerté pour elle pour les accélération. Je serais curieux de connaitre les rapports de boite par rapport à une SMG2, elle meme plus courte qu'une M3 manuelle ?

chrais007

Message par chrais007 »

MTO a écrit :Le point commun, c'est que vous êtes tout les 2 monté dans ma voiture et dans la Z4M. 2 Avis/sensations differents.

Maintenant faudrait que j'essai à mon tour une Z4M :lol: .
Disons que l'agilité me semblait bcp plus facile étant donné le chassis que la M3 ou le chassis d'une Série 3 E46 que je connais pas mal.

Pour la sensation, peut être n'ai-je pas osé rouler avec ta M3 comme je l'ai fait avec la Z4M n'ayant pas son propriétaire "maniaque" à mes côtés :yaho:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Je confirme mes sensations.

J'ai nettement préféré la M3 ..

je suis sans douite plus habitué à l'espace d'une série 3 , dans la Z4 je me sentais un peu enfermé. :online:

A+ :top:
ImageImageImage

MTO

Message par MTO »

Salut,

Oui effectivement Chrais, tu n'as pas poussé ma voiture quand tu la conduisais (ceci dit, je l'avais fait pour toi :lol: ).

Après c'est subjectif. Niveau tenue de route, ma voiture est aussi plus facile/agile, du fait des suspensions spéciales montées dessus.

Niveau sensations, sans parler de perfs, je reste persuadé qu'une SMG2 sera plus à meme d'offrir une plus belle claque à ses passagers, qu'une manuelle.

Dommage qu'ils n'aient pas fait la Z4 M en SMG2 ! Surement une question de place pour systeme.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »