Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Je ne sais pas quel est le nombre de pistons sur la M535i, mais en tout cas, je souhaite rester avec le dispositif d'origine étant donné qu'elle n'est pas destinée à faire du circuit, mais uniquement des rallyes sur route ouvertes (pas mal de freinages fort, mais assez distants et brefs).
rocaldo a écrit :anthony et enix, j'habites a cote de chez vous en tout cas a cote de chez Anthony ! Ezy sur eure donc moi perso je suis partant pour une mise a la patte si besoin je m'etais renseigne pour acheter une 325 et aller tourner au Bois Guyon ...ils vont ouvrir une piste cross et j'ai un plateau voiture donc tout nickel
bon voila vous avez gagne je me mets a la recherche d'un 528 ou 535 ... (c'est ma copine qui va etre contente ...
Effectivement, il y a du monde dans l'ouest.
Pour ma part, je suis dans l'extreme nord de la Sarthe.
effectivement j'avais vue dans ta signature que l'on est voisin,si tu es partant pour trouver une 528 ou 535 pour rouler sur piste je suis d'accord pour te donner un coup de main,on peut en parler en mp si tu veux,salut
Pour ma première sortie circuit j'aurais des freins d'origine, mais un liquide neuf et peut-être des durits avia.
Pour améliorer le freinage on peut commencer par ce qui sera toujours utile : liquide + durits + maître cylindre.
Ensuite seulement il faut s'attaquer aux éléments tels que les disques / plaquettes / étriers.
Enix, prends de bons disques qui ressemblent à de l'origine, et fais les traiter (cryogénie par exemple), tu auras sûrement un résultat excellent.
Je serais pas trop pour mettre du percé et / ou rainuré sur les miennes.
je pense que le principal problème des freins sur circuit c'est la chauffe, donc je pense qu'il faut mettre une gaine pour emmener de l'air frais sur les étriers et une partie du problème est traité, sinon il suffit de faire un tour tranquille pour laisser tout refroidir ,les durites aviation n'améliores pas le freinage elle permette juste qu'il reste constant (moindre dilatation) mais une fois les disques chauds sa freine plus et bonjour la bac a sable ,salut
Tu sais, la dilatation rend la pédale plus spongieuse, on peut facilement arriver en butée sans pour autant être "à fond". Enlever cet effet là est bel et bien ce qu'on appelle une "amélioration du freinage", on ne parle pas uniquement de puissance.
Imagine, si tu as des étriers 10 pistons, un endurance à faire palir une F1, mais que tu ne peux rien doser ... Il sera efficace sur papier mais inutilisable ... On oubliera donc le terme "amélioration" dans ce cas ...
Pour le refroidissement, clair que question rapport gain / prix, c'est très bon
Attention, tout dépens de l'utilisation que l'ont veux faire de sa voiture, pour ma part j'ai utilisé du plexi de 5mm (c'est l'épaisseur de la vitre), pour le cassé il faux y aller for...De plus si j'ai un choque latéral, je penserai abord a la porte en tôle qui elle aime bien rentré dans le cor.
Ne pas oublier que nous ne fessons pas de la compétition, mais des sorties occasionnel (2 a 3 pas ans) et qu'ils n'y a que des pilotes autour de nous sur un circuit
Pour les freins, j'ai tourné sur Issoire en 2006 toute la journée sans la moindre révision des freins sens avoir une pédale mous ni le liquide qui chauffe. Mais j'ai pas beaucoup utilisé les frein
Blague a part je pence que des durites aviation sont une très bonne idée.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
les durites aviation sont une bonne idée,mais je pense que se n'est pas obligatoire au début, si les fléxibles sont en bonne état, une purge du liquide de frein et roule ,avec un bon refroidissement sa suffit pour débuter sur circuit ,salut
cyril.m535i a écrit :Attention, tout dépens de l'utilisation que l'ont veux faire de sa voiture, pour ma part j'ai utilisé du plexi de 5mm (c'est l'épaisseur de la vitre), pour le cassé il faux y aller for...De plus si j'ai un choque latéral, je penserai abord a la porte en tôle qui elle aime bien rentré dans le cor.
Ne pas oublier que nous ne fessons pas de la compétition, mais des sorties occasionnel (2 a 3 pas ans) et qu'ils n'y a que des pilotes autour de nous sur un circuit
Quoi que tu en penses, je ne ferais pas la même chose sur mon véhicule. Si il m'arrive de me planter et que du plexi s'amuse à sauter un peu partout je serais pas très joyeux !
C'est un peu comme un grand nombre de dispositifs de sécurité active ou passive : c'est uniquement "au cas où", et dans la vie d'au moins 50% des voitures, ça ne sera jamais utilisé.
Sinon pour tes freins, c'est peut-être le signe d'un bon entretien et d'une bonne utilisation ...
antony528 a écrit :salut
les durites aviation sont une bonne idée,mais je pense que se n'est pas obligatoire au début, si les fléxibles sont en bonne état, une purge du liquide de frein et roule ,avec un bon refroidissement sa suffit pour débuter sur circuit ,salut
antony
Quand je vois la différence sur des motos entre des durits origine et des aviations (y compris pour les embrayages), c'est un grand gain de confort dans toutes les circonstances ! (ballade ou piste)
Je suis d'accord avec toi quand même, mais dans le principe c'est tellement agréable pour un prix dérisoire
re
Quand je vois la différence sur des motos entre des durits origine et des aviations (y compris pour les embrayages), c'est un grand gain de confort dans toutes les circonstances ! (ballade ou piste)
je ne voie pas l'utilité des durites avia pour la ballade
mais dans le principe c'est tellement agréable pour un prix dérisoire
ce n'est pas donné par rapport a des durites d'origines
antony