La 911 elle est restée au top sans troquer son flat 6 contre un gros v8...
Moteur M3 V8
- scrapy-doo
Re: Moteur M3 V8
Autant le concept et la philosophie initiales de la m3 me plaisaient autant je trouve que l'on s'en éloigne de plus en plus...
- Nelson
elle est passéescrapy-doo a écrit :La 911 elle est restée au top sans troquer son flat 6 contre un gros v8...
de 2.0 à 3.8
des carbus à la gestion integrale avec conduit variable
du refroidissement par air au refroidissement liquide
de 2soupapes à 4
de l'atmo au turbo puis au biturbo
ouais elle est resté en flat 6 mais bon voilà, t'as qu'a te dire que la M3 est resté en 4soupapes et 1 papillon par cylindre
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- scrapy-doo
Je ne condamne pas les évolutions techniques, je trouve juste dommage de perdre un peu de son caractère et de ses spécificités... 
- neekoala
c'est toujours un moteur athmosphérique, comme le dit Nelson, un papillon et 4 soupapes par cylindre, il est dérivé d'un moteur de F1, il développe sa Pmax que très haut dans les tours.
On en est au V8 en F1... la M3 a un V8... pour un moteur de 4L c'est la cylindrée unitaire idéale pour monter dans les tours, et il pèse moins lourd que le 3,2l de la E46
Je trouve que c'est facile de dire que c'était mieux avant !!! à ce compte là on roulerait encore en charette
mais dis moi, pour toi c'est quoi le concept et la philosophie initiale de la M3 ??
On en est au V8 en F1... la M3 a un V8... pour un moteur de 4L c'est la cylindrée unitaire idéale pour monter dans les tours, et il pèse moins lourd que le 3,2l de la E46
Je trouve que c'est facile de dire que c'était mieux avant !!! à ce compte là on roulerait encore en charette
mais dis moi, pour toi c'est quoi le concept et la philosophie initiale de la M3 ??
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- Hitman
Ca fait longtemps ça !scrapy-doo a écrit :Je ne condamne pas les évolutions techniques, je trouve juste dommage de perdre un peu de son caractère et de ses spécificités...
.