bonjour a tous,
je me laisserai bien tenter par une alpina b10 v8 (base e39)
Quelqu'un aurait-il une experience sur ce véhicule?
L'entretien peut-il etre fait dans le reseau normal bmw?
merci
Alpina
- kouk
Re: Alpina
Salut manouche
comme tu as certainement du le voir dans ma signature ,
je possède une de ces merveilleuse berline .
pour l'entretien , en Belgique je n'ai pas eu de soucis , sa s'entretient comme une "banale" 540ia ,
les disques et plaquette de frein sont du même modèle que ceux monter sur les 540i
la version de la B10V8 de 255 KW (347CH) avec vanos as le même moteur que l'X5 4.6is
la B10V8 que tu as repérer est elle déjà en papier Français ?
si non renseigne toi avant d'acheter si il seras possible d'avoir la précieuse carte grise ,
je possède une de ces merveilleuse berline .

pour l'entretien , en Belgique je n'ai pas eu de soucis , sa s'entretient comme une "banale" 540ia ,
les disques et plaquette de frein sont du même modèle que ceux monter sur les 540i
la version de la B10V8 de 255 KW (347CH) avec vanos as le même moteur que l'X5 4.6is

si non renseigne toi avant d'acheter si il seras possible d'avoir la précieuse carte grise ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
Elle a visiblement la carte grise francaise.kouk a écrit :Salut manouche
je possède une de ces merveilleuse berline .![]()
la version de la B10V8 de 255 KW (347CH) avec vanos as le même moteur que l'X5 4.6is![]()
Sur la tienne, est-ce une boite auto?
et question consomation ca donne quoi?
- kouk
il me semble qu'il n'y as que la boite de vitesse Switchtronic ( auto) disponible pour la B10 V8 E39
pour la conso , c'est très raisonnable en comparaison de la cylindrée et des cannason a nourrir
je suis a une moyenne de +/- 13L en parcour mixte avec beaucoup de route de campagne ( vrai conso calculé , pas celle indiquer par l'ordi de bord )
le moins que j'ai fait c'est 8.8L sur autoroute a 120 au cruise control
le max , j'ai pas regardé , quand ont ce fait plaissir ont ne compte pas
la ville et les petit parcours de moins de 10KM ne sont pas l'idéal pour faire des économie de carburent ,
scan de la brochure Alpina de 1999

pour la conso , c'est très raisonnable en comparaison de la cylindrée et des cannason a nourrir

je suis a une moyenne de +/- 13L en parcour mixte avec beaucoup de route de campagne ( vrai conso calculé , pas celle indiquer par l'ordi de bord )
le max , j'ai pas regardé , quand ont ce fait plaissir ont ne compte pas

la ville et les petit parcours de moins de 10KM ne sont pas l'idéal pour faire des économie de carburent ,

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
merci beaucoup pour ces informations.!!!kouk a écrit :il me semble qu'il n'y as que la boite de vitesse Switchtronic ( auto) disponible pour la B10 V8 E39![]()
pour la conso , c'est très raisonnable en comparaison de la cylindrée et des cannason a nourrir![]()
le max , j'ai pas regardé , quand ont ce fait plaissir ont ne compte pas![]()
scan de la brochure Alpina de 1999
Es-tu une documentation complete?
la boite auto est comment? en mode manuel, elle reste sur le rapport choisi ou elle fini quand meme par faire un klck down si on appuie a fond???
- kouk
oui , j'ai le catalogue Alpina de 1999 et de 2000 .
mais il est très général avec très peu de photos des intérieure
la boite de vitesse est une merveille ,la gestion électronique et la boite de vitesse as été revisitée par Alpina pour limiter le patinage du convertiseur de couple
en mode séquentiel / sport tu peut changer les rapport avec le levier ou bien avec les boutons + et - intégrer dans le volant .
si tu oublie de passer le rapport supérieure en mode séquentiel , la boite le passeras tout seul a 6.500 T/M .
le Kick-down et bien sur possible en mode séquentiel ,
exemple : tu cruise tranquillement a 1.000T/M en 4eme ,
tu écrase l'accélérateur a fond , la boite repasse instentanément en 1ere et tu est catapulté dans une douce symphonie a 8 cylindre

mais il est très général avec très peu de photos des intérieure

la boite de vitesse est une merveille ,la gestion électronique et la boite de vitesse as été revisitée par Alpina pour limiter le patinage du convertiseur de couple

en mode séquentiel / sport tu peut changer les rapport avec le levier ou bien avec les boutons + et - intégrer dans le volant .
si tu oublie de passer le rapport supérieure en mode séquentiel , la boite le passeras tout seul a 6.500 T/M .
tu écrase l'accélérateur a fond , la boite repasse instentanément en 1ere et tu est catapulté dans une douce symphonie a 8 cylindre

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
Merci pour les infos...kouk a écrit :oui , j'ai le catalogue Alpina de 1999 et de 2000 .
mais il est très général avec très peu de photos des intérieure![]()
la boite de vitesse est une merveille ,la gestion électronique et la boite de vitesse as été revisitée par Alpina pour limiter le patinage du convertiseur de couple![]()
tu écrase l'accélérateur a fond , la boite repasse instentanément en 1ere et tu est catapulté dans une douce symphonie a 8 cylindre![]()
concernant le moteur, je suis un peu surpris: tu dis que c'est le meme moteur que le x5 4.6iS....Effectivement, quand on regarde les caracteristiques, on trouve les valeurs de puissance et de couple aux memes régimes....Mais est-ce physiquement le même??? Il me semble que la b10 est sortie avant le x5 4.6iS non??
Bmw aurait-il employé un moteur alpina pour son x5????
Merci pour les scanner David, je les ai imprimés pour ma future rêve B12 6.0 ou L7 Alpina... 

- kouk
il me semble que oui ( pour les moteur Alpina avec Vanos )manouche a écrit :concernant le moteur, je suis un peu surpris: tu dis que c'est le même moteur que le x5 4.6iS....Effectivement, quand on regarde les caractéristiques, on trouve les valeurs de puissance et de couple aux mêmes régimes....Mais est-ce physiquement le même??? Il me semble que la b10 est sortie avant le x5 4.6iS non??
Bmw aurait-il employé un moteur alpina pour son x5????
tout comme pour le moteur des 535D qui étrangement a les même caractéristique que celui des Alpina D10
quand j'ai dus commander mon joint de culasse pour la B10V8 ,
chez Alpina il mon dit de commander un joint de culasse de X5 4.6is chez BMW
christophe_autos --> de rien , aux moins les pare soleil électrique AR sont de série sur la B12 , pas besoins de Glastint

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

kouk a écrit :christophe_autos --> de rien , aux moins les pare soleil électrique AR sont de série sur la B12 , pas besoins de Glastint![]()