Besoin D Aide Ma Voiture Fait Des Siennes Vite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Besoin D Aide Ma Voiture Fait Des Siennes Vite

Message par Invité »

bonjour a tous voila j ai acquis depuis 3 mois une 325 td e36 berline de decembre 1991 j ai un petit soucis quand je prends des virages trop brusque ou alors quand je fais des manoeuvres de stationnement ma voiture cale tres souvent malgre que parfois j ai le peid sur l enbrayge au plancher seule le faites de m arrete au point mort ne la fait pas caler et j ai aussi a chaud uniquement des petites secousses au ralenti l aiguille du compte tour monte un peu et redescend merci de me dire si l un d entre vous a deja eut ce probleme et comment il la resolu merci a tous de vos reponse cordialement michel

mjdeclerck

Re: Besoin D Aide Ma Voiture Fait Des Siennes Vite

Message par mjdeclerck »

Bizarre ton problème ! qu'est ce que tu appeles "prendre des virages trop vite" ?

Ciao

MJ

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Salut !
Est ce que ton ralenti n'est pas un peu bas ? Parce que si tu cales quand tu sollicites la direction assistée ça peut être une raison. Tu parles aussi d'embrayage au plancher. Quand tu es arrété et que tu passes une vitesse, pédale d'embrayage à fond, est ce que ta voiture avance quand même ? Parce que si tu freines quand elle veut avancer, ça cale et ça veut dire que tu as un problème d'embrayage, ce que je ne te souhaite pas. Pour ton ralenti qui par moment n'est pas stable, j'ai pas d'idée précise.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

Invité

Message par Invité »

MJ Declerck a écrit :Bizarre ton problème ! qu'est ce que tu appeles "prendre des virages trop vite" ?

Ciao

MJ
salut en fait quand je prends des virages en faisant demi tour ou en prenant certaines sortie d autoroute en demi cercle

Invité

Message par Invité »

gabs a écrit :Salut !
Est ce que ton ralenti n'est pas un peu bas ? Parce que si tu cales quand tu sollicites la direction assistée ça peut être une raison. Tu parles aussi d'embrayage au plancher. Quand tu es arrété et que tu passes une vitesse, pédale d'embrayage à fond, est ce que ta voiture avance quand même ? Parce que si tu freines quand elle veut avancer, ça cale et ça veut dire que tu as un problème d'embrayage, ce que je ne te souhaite pas. Pour ton ralenti qui par moment n'est pas stable, j'ai pas d'idée précise.
Gabs
salut non apparament mon ralenti situe entre 850 et 1000 tour pour ta seconde question non quand suis arrete elle bouge pas
parfois quand je m arrete a un feu j appuie a fond sur lla pedale d embrayage est cale mais si je relache la pedale de suite et me met au point mort c est nikel voila sinon pour ma direction assite elle fait beaucoup de bruit et j ai une legere resistance dans le volant merci de vos reponses cordialement michel

franck.Fr

Message par franck.Fr »

chaton5477 a écrit :salut non apparament mon ralenti situe entre 850 et 1000 tour pour ta seconde question non quand suis arrete elle bouge pas
parfois quand je m arrete a un feu j appuie a fond sur lla pedale d embrayage est cale mais si je relache la pedale de suite et me met au point mort c est nikel voila sinon pour ma direction assite elle fait beaucoup de bruit et j ai une legere resistance dans le volant merci de vos reponses cordialement michel

bonjour

pb dactuateur + embrayage fatigué car moi cela faisait ca , cad que lorsque tu es en prise avec une vitesse lorsque tu deceleres , cela freine ton moteur et lorsque lactuateur mal reglé , cela fait caler le moteur . Par contre pour ce qui est des virages , la cest bizare car tu appuie sur l'accelerateur .. donc tu devrais pas caler . Regarde a combien est ton regime moteur lorsque tu cale en virage .. .si c proche du ralenti ( par ex en 4 ou 5eme ) ben ca peu coller avec un soucis d'actuateur .

voila bon courage

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
J'aurais aussi dis que c'était encore un problème d'actuateur.
Pour info, ma titine calait pas quand je faisait des manoeuvres, j'avais même un ralenti régulier, pourtant, je ressentais de legere vibrations au ralenti et le moteur coupait quand je roulais (sur autoroute, sur la file de gauche, ça fait :sick: ).
Le remplacement de l'actuateur a reglé tout ces problèmes. L'actuateur defectueux semble avoir plusieurs symptômes qui se limitent pas à faire caler lors de sollicitations au ralenti :(

Invité

Message par Invité »

rikiki a écrit :Salut,
J'aurais aussi dis que c'était encore un problème d'actuateur.
Pour info, ma titine calait pas quand je faisait des manoeuvres, j'avais même un ralenti régulier, pourtant, je ressentais de legere vibrations au ralenti et le moteur coupait quand je roulais (sur autoroute, sur la file de gauche, ça fait :sick: ).
Le remplacement de l'actuateur a reglé tout ces problèmes. L'actuateur defectueux semble avoir plusieurs symptômes qui se limitent pas à faire caler lors de sollicitations au ralenti :(
salut merci de vos reponses je vais donc faire changer l actuateurrapidement je me suis renseigne chez bmw pres de chez moi a laxou au services pieces detache et le mec m as dit qu il ni avait pas d actuateur sur ma bmw 325 td qu il y en avait que sur les essence et non sur les diesel merci de m indiquer ou puis je en trouver a trop cher merci
merci encore de vos reponse a tous cordialement michel

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »