M3 Ou S4

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gaetbme30

Re: M3 Ou S4

Message par gaetbme30 »

A toi de voir si tu veut une bonne propulsion ou un 4x4 :innocent:

BMW POWER :thup:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

compact2222

Message par compact2222 »

bonjour,
Tout depend ce que tu recherche !!!
Les deux autos sont demoniaques mais à la fois totalement differentes dans leur presentation generale caracteristique technique etc etc
L audi couterai plus chere mouai.... renseigne toi sur certaines interventions chez bmw tu seras pas decu non plus a mon avis :ranting: a toi de savoir ce que recherche
-un break surpuissant surequipée confortable et asseptisé
-un coupé surpuissant bien equipée mais pas toujours confortable et a la conduite parfois olé olé
C' est un peu le jour et la nuit voila pourquoi je me garderai les comparatifs
Image Image ImageImage

touring

Message par touring »

Sur ce coup ce sera une entorse à BMW :P , mais pour avoir essayé une m3 e36 et une s4 2.7 bi-t....., la s4 en (break car berline c'est moche) est franchement bien plus plaisante que la M3 et donne une impression de puissance bien plus élevée (merci au bi-turbo).

Greg321

Message par Greg321 »

Je m'étais posé la meme question il y a quelques années,lorsque j'avais revendu mon M3 3L GT.Quoi prendre après??? J'hesitais alors entre un S4 et une M3 3L2 berline.Après avoir essayé la S4,j'ai vite déchanté,plutot décu.Trop asseptisée,pas de sensations.Puis surtout pas l'impression que cela envoie super fort.On se demande ou sont les 265cv d'origine.La 3L2 a fini de me convaincre de rester chez BMW,interieur semblable au 3L mais avec la climtronic et surtout l'agrement de conduite du 3L2,coupleux à souhait,ainsi que la boite 6,un régal d'efficacité.Niveau perfs,y'a pas photos:la M3 s'envole.Il faudra rajouter un boitier au S4 pour faire jeu égal,et encore,sur l'allonge,le 3L2 partira.
J'ai un ami qui a une S4 depuis pas mal de temps maintenant,en plus du cout d'entretien relativement élevé (cheres les pièces Audi :blink: ),il a pas mal été embeté au niveau des sondes aussi.La voiture à 140 000km,il a du changé les turbos également.Bref,le budget est tout de meme superieur,pour un outil qui finallement,n'est pas si effrayant que ca...
Va essayer les 2,tu te fera une meilleure idée.Pour moi si c'était à refaire,y'a pas photo :innocent: ..

Pour le RS4 V8,je n'ai pas de retours.J'en ai vu au Nurburgring le week end dernier,et c'est vrai que ca a une sacrée gueu.e.Et alors le son,terrible :wub:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

gonzo

Message par gonzo »

a quand une M3 touring (E90 je pense)j'aime les betailleres qui poussent plus que bien des sportives
j'adorais mes touring E30 et E34 essence suite au vol du dernier je suis passé par opportunité sur une A4 avant V6 2,8L quattro de 1998 (pour faire enfin plaisir a ma femme qui devait la recuperer et la trouvais moins voyante) je devais ne m'en servir que 3 mois avant de prendre une 407 SW de fonction et finalement je me suis éclaté avec: c'est plus aseptisé et moins joueur qu'une 525 I mais diablement efficace merci le quattro
on se retrouve vite sans s'en rendre compte a des vitesses prohibés
a part la distribution (chere chez audi beaucoup moins chez mon garagiste) rien a signalé en un an et 80 000 km
la S4 me tente beaucoup

le pointu

Message par le pointu »

moi aussi elle me tente bien :thup:
mais la m3 en 3.0 aussi :thup:
j ai une petite famille avec 2 enfants mais je suis souvent seul dans ma voiture pour aller au boulot
ce que j ai peur avec la s4 c est de m ennuyer un peu avec son comportement "sur"
j aime bien avoir l arriere qui se derobe un peu
d un autre coté le coté securisant de l audi me rattrape (hé oui plus on vieilli plus on se calme)
Image

gonzo

Message par gonzo »

je passe une bonne partie de ma vie dans mon auto en tant que commercial il me faut donc un véhicule sur mais aussi plaisant a conduire alors vive les six cylindres essence que ce soit en ligne ou en V
j'ai plus de 40 ans et une petite fille alors le break c'est utile pour la poussette et esthetiquement plus harmonieux meme si il est vrai que je suis souvent seul dans le véhicule

rudscot

Message par rudscot »

Salut , j'ai trouvé la solution , tu prends la s4 pour promener ta petite famille et une M3 pour
t'amuser :P
M5 e34 3,6l

dump

Message par dump »

salut,

pour avoir eu les 2 ..........

...........M3 powaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

la S4 est une voiture moderne ,confortable, silencieuses........bref une belle et grosse autoroutiere!!
l'M3 est une machine a plaisir:sensation ,sonorité moteur,performance,train ar joueur mais securisant .... :wub:

par contre l'S4 est un gouffre a pognon :ranting: ça consomme,ça coute treeeeeeeeeeeees cher en pieces,ne parlons meme pas de l'entretien!!! quand a la fiabilitée modele phase 2 a partir de 2001 a privilegier,mais faut commencer a avoir un porte feuille bien garni pour en faire un daily driver crois moi !!!

j'esperes avoir eclairci ta lanterne :wink2:
///M3 3.0 powaaaaaaaaaaaaaaaa

le pointu

Message par le pointu »

c est vrai que la sonoritée du m3 est superbe
celle du 4.2 aussi
il y a une 2.7 a vendre par chez moi je pense l essayer bientot
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »