Informaton Sur Les Types De Boite De Vitesse

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
franckydu56

Informaton Sur Les Types De Boite De Vitesse

Message par franckydu56 »

voila en ce moment je suis a la recherche d un bmw m3 cabriolet , mais voila en lisant plusieurs annonces je mpe suis apercu que il y a differente boite
je voulais savoir c est quoi une boite smg et smg 2 et il y en a meme qu il parle de boite f1
car en fait moi je ne veut pas de boite autmatique donc est ce que la les smg , smg 2 sont des boites automatique ou des boites manuelles merci

rocaldo

Re: Informaton Sur Les Types De Boite De Vitesse

Message par rocaldo »

les boites SMG sont des boites sequentielles avec la fonction auto et ... sequentielle :D (+ et - ... ) la boite F1 n'est a mon avis que l'option paddle au volant ....(moi je frime , j'ai des boutons COMME les F1 sur mon alfa 156 :P )

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

bigtony

Message par bigtony »

:D salut. les boites smg sont des boites mecanique a commande hydraulique . il y a ceux qui equiper la M3 ( e36) apparemment pas trop fiable. ensuite il y a eu les smg-c qui sont en option sur les 325 et 330I( e46) et smg2(m3 e46) qui elles sont fiables.

FF 33

Message par FF 33 »

Les SMG, sont des boites mécaniques robotisées et non des autos.
L'avantage c'est qu'elles ont quand même un mode automatique, mais forcément elles n'ont pas la douceur d'une vrai boite auto (steptronic).

C'est un bon compromis pour celui qui ne veut plus d'embrayage et garder une transmission assez sportive.
A noter que La SMG2 des M3 possède six niveaux de réglages dont le plus élevé st très violent!

kouk

Message par kouk »

Salut
FF 33 a écrit :L'avantage c'est qu'elles ont quand même un mode automatique, mais forcément elles n'ont pas la douceur d'une vrai boite auto (steptronic).

les boites auto de ma 318ia et 325ia E30 Cab sont déja bien violente lors des passage de rapport ,
alors sa doit être super violent lors des changement de rapport avec les boite SMG :surprise: :wub:
par contre le pont AR ne vas peut etre pas aprécier cette brutalitée :unsure:

enfin des ///M automatique pour les personne a mobilitée réduite qui nont pas le choix de rouler en boite manuele :amen:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »