Discours Pas Rassurant....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Kelvinator

Re: Discours Pas Rassurant....

Message par Kelvinator »

Sylkill a écrit :Je confirme que les gens seront bien contents !!!

J'ai la chance d'avoir trouvé un petit garage qui fait aussi bien de la préparation pour Groupe N que des interventions sur des voitures anciennes (Cobra, Austin Healey, etc...) sans discrimination.
C'est le seul mécano que je connaisse qui n'a pas peur d'ouvrir le capot de ma Cx Gti Turbo, et qui en plus travaille très bien. Chez Citroën, ils n'osent même pas prendre le trousseau de clés, de peur d'être responsable de qque chose.

Conservez toutes vos bidouilles, ça va servir, peut-être même plus rapidement qu'on peut le croire !

Une CX GTi Turbo?? Dans mes bras :yaho:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ca, ça doit être le panard non ?

Ca a quoi comme caractéristique ?

316baur

Message par 316baur »

Pour en revenir au sujets de base , je trouve un peux facile l'excuse du mecano ...

philv8

Message par philv8 »

helas le mecano a tout a fait raison,je bosse dans le diesel industriel et donc je connais le probleme
M21 un jour,M21 toujours....

bimeur

Message par bimeur »

un constructeur n'a plus obligation d'assure le suivi des pieces detaches apres 10ans,donc forcement,ca ne les incites pas a conserves du matos de diag' pour eux devenu "obsolete".

il ne faut pas s'etonne de ne plus pouvoir faire autre chose que de l'entretien "classique' sur nos boite,chez le concess',apres,cela engage la difficulte d'avoir un carnet d'entretien/reparation a jour,pour la revente.

bref,ca entraine beaucoup de repercution,que je ne vais pas etale ici,car hors sujet............
Image

remington

Message par remington »

Ce post se nomme en fait NOSTALGIE :D ?
Ne soyez pas si pessimiste! On disait déja les même choses il y a plus de 10 ans en arrière "la technologie nous dépasse presque, dans quelques années elle nous dépassera, tout devient electronique on pourra bientôt plus touché à nos voitures, ça devient trop complexe" etc etc.
Et pourtant on est toujours la :)
Tous ces technocrates devront bien un jour redescendre sur terre, répondre aux exigences du public qui pour beaucoup veulent de la simplicité et pouvoir y toucher. Le monde n'est pas parfait, nous ne sommes pas tous millionnaires pour se permettre de la haute technologie neuve. Il y ora toujours le petit gars bien simpa qui sora nous dépanner. Moi j'ai déja commencé a militer : je ne vais plus au garage bmw ^_^

philv8

Message par philv8 »

In M21&M51 We Trust...
Amen
M21 un jour,M21 toujours....

thamomo007

Message par thamomo007 »

enfin quand même énormément de 318d 320d 330d etc ... ont beaucoup de km sans gros pépins ... donc ce n'est pas la peine d'en faire une généralité non plus.

Et puis on est bien content de gagner en carburant, et après on pleure dès qu'il y a une réparation ... dans ce cas il faut continuer d'acheter des modèles essences atmo ? :innocent:
;-)

SebastopoL

Message par SebastopoL »

thamomo007 a écrit :enfin quand même énormément de 318d 320d 330d etc ... ont beaucoup de km sans gros pépins ... donc ce n'est pas la peine d'en faire une généralité non plus.

Et puis on est bien content de gagner en carburant, et après on pleure dès qu'il y a une réparation ... dans ce cas il faut continuer d'acheter des modèles essences atmo ? :innocent:
pour faire des économies, clairement oui ! :devil:

sylkill

Message par sylkill »

Kelvinator a écrit :Une CX GTi Turbo?? Dans mes bras :yaho:
Je ne m'étends pas plus que nécessaire : http://sylvain.viau.free.fr
et ensuite page Voiture :P
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »