E28 du forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
pinoexes
Messages : 277
Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
Localisation : Lyon

Re: E28 du forum

Message par pinoexes »

rocaldo a écrit :il marque dans precision M535i ... ou voit on la diff et la verification ?

ça doit se vérifier sur la plaque constructeur en haut à gauche, "appelation commerciale".

L'équipement aéro de la caisse laisse croire que c'en est une, mais il dit "boite longue", donc soit il ne maitrise pas ses mots et entend par là "boite sport" soit c'est pas une vrai "M" car il me semble que les M535i étaient équipées de l'autobloc et de la boite sport, voir même du chassis sport de série mais pas sur.

je pense que c'en est bien une, M535i..

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: E28 du forum

Message par énix »

Le boite sport est assez fragile, elle a peut etre été changée.

Autrement, c'est peut etre une import, la boite normale était possible dans certains pays, mais ca doit tirer hyper long...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: E28 du forum

Message par rocaldo »

bon ba voila reservé :D je l'ai eu et je vais la voir demain midi ;)

c'est toi qui a appele ce matin ?

pour la boite, lors de l'achat il y avait le choix entre boite longue ( 1er en haut a gauche) et boite courte dite sport (1ere en bas a gauche) , il a eu les 2 et m'a dit que le mieux (car il a eu les 2) etait quand meme la boite longue car elle tire fort et consomme beaucoup moins... sinon juste le demarreur qui fatigue ;)

donc que PERSONNE N'APPELLE !!! :thup:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
pinoexes
Messages : 277
Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
Localisation : Lyon

Re: E28 du forum

Message par pinoexes »

énix a écrit :Le boite sport est assez fragile, elle a peut etre été changée.

Autrement, c'est peut etre une import, la boite normale était possible dans certains pays, mais ca doit tirer hyper long...
bien vu enix :wink2:
c'est sur qu'une boite normal avec un pont autobloc rapport 3.25 prévu pour la boite sport ça doit tirer long!
d'où le "boite longue" de l'annonce, et longue, vraiment très longue..

C'est un peu le point chiant avec les e28: si tu veus l'autobloc il te faut la boite sport sous peine de ne plus avancer, hormis bricolage et adaptation bien sur

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: E28 du forum

Message par énix »

rocaldo a écrit :bon ba voila reservé :D je l'ai eu et je vais la voir demain midi ;)

c'est toi qui a appele ce matin ?

pour la boite, lors de l'achat il y avait le choix entre boite longue ( 1er en haut a gauche) et boite courte dite sport (1ere en bas a gauche) , il a eu les 2 et m'a dit que le mieux (car il a eu les 2) etait quand meme la boite longue car elle tire fort et consomme beaucoup moins... sinon juste le demarreur qui fatigue ;)

donc que PERSONNE N'APPELLE !!! :thup:
Si tu n'es plus intéressé ! Je prends le relai :lol:

Tu nous fera un compte rendu de la visite ?

Le prix me semble vraiment pas cher ! Ou est l'arnaque ?

Pour la boite, En france, c'était uniquement proposé en boite sport, la boite longue était possible dans certains pays comme l'Allemagne
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: E28 du forum

Message par rocaldo »

en gros si boite normal d'origine -> pas d'autobloquant ? -> rapport tres long ? quid pour changer ? reprendre boite et pont d'une 520 par exemple ?

si origine boite sport -> pont autobloquant -> juste a changer la boite en gros ?

pour savoir si c'est bien une M535, on peut peut-etre savoir avec le VIN et le site de verification BMW ? non ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: E28 du forum

Message par énix »

rocaldo a écrit :pour savoir si c'est bien une M535, on peut peut-etre savoir avec le VIN et le site de verification BMW ? non ?
Oui, et c'est marqué sur la plaque constructeur.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: E28 du forum

Message par sergouilbm »

Les B9 ont d'origine une boite longue et un autobloquant mais avec un rapport relativement court, 3,46.
Comme c'est une pièce Bmw et pas Alpina, il faut se procurer une telle pièce pour qu'une 535i ne tire pas trop long. En tout cas, comme j'ai cet équipement sur mon auto, je ne trouve pas que ça tire long, pas du tout, c'est même plutôt court je trouve, rien à voir avec la B6 E21 qui avait des rapports trèèèèès longs (première qui monte à 75)

Avatar de l’utilisateur
pinoexes
Messages : 277
Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
Localisation : Lyon

Re: E28 du forum

Message par pinoexes »

Y'en a qui sont sur le quivive!!

de série:
boite sport (courte, rapport maxi 1) -> pont autoblocant (long 3.25)
boite normal (longue, rapport maxi=0.80 -> pont pas autoblocant plus court (3.46)

le rapport final le plus court reste la combinaison bv sport et autobloc.

Un pont de 520 voire même de 518 raccouirci bien l'affaire.

518i : 4.27
520i : 3.91
520iA : 3.73
525i : 3.45
528i : 3.25 (autobloc) 3.46 normal (à confirmer j'ai un doute)

et pour calculer la vitesse max finale:
http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=40

edit: je crain de faire des inversion sur les rapports autobloc et normal, ce qui changerai bcp de chose sur la longueur effective des transmission

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: E28 du forum

Message par rocaldo »

pinoexes a écrit :Y'en a qui sont sur le quivive!!

de série:
boite sport (courte, rapport maxi 1) -> pont autoblocant (long 3.25)
boite normal (longue, rapport maxi=0.80 -> pont pas autoblocant plus court (3.46)

le rapport final le plus court reste la combinaison bv sport et autobloc.

Un pont de 520 voire même de 518 raccouirci bien l'affaire.

518i : 4.27
520i : 3.91
520iA : 3.73
525i : 3.45
528i : 3.25 (autobloc) 3.46 normal (à confirmer j'ai un doute)

et pour calculer la vitesse max finale:
http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=40

edit: je crain de faire des inversion sur les rapports autobloc et normal, ce qui changerai bcp de chose sur la longueur effective des transmission
donc en gros il faudrait que je change le pont et la boite derriere pour etre aux petits anges :D

pour le site de calcul, je ne connais pas les rapports de boite .. :crying:

un complement d'information pour ma personne ... un pont autobloquant n'a pas le meme rapport qu'un non bloquant ?? sa fonction est de permettre a une roue de bloquer ou plutot de tourner a un regime different tout en laissant l'autre active non ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 77 invités