Role D Un Autobloquant?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
jujublue
Messages : 100
Inscription : mer. août 29, 2007 9:39 pm
Localisation : Dax Landes

Role D Un Autobloquant?

Message par jujublue »

salut ,je voudrais savoir le role d un autobloquant merci

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 475
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Role D Un Autobloquant?

Message par Zden »

Salut, je reprécise déjà ce qu'est un différentiel:
Lorsqu'une voiture tourne la roue à l'intérieur du virage fait moins de chemin que celle à l'extérieur. Donc elle tourne moins vite, c'est d'autant plus flagrant que le virage est serré. Le différientiel permet cette différence de vitesse de rotation. Mais son effet pervers est que si une roue se met à patiner plus aucune puissance n'est transmise à l'autre roue, et comme celle qui patine n'a plus d'adhérence elle s'emballe et il n'y a plus de motricité. C'est comme ça que même avec 6 cylindres sous le capot tu peux te faire gratter au démarrage par une 2 chevaux sur des pavés mouillé si tu envoies trop la sauce :devil:

L'autobloquant ne va permettre qu'une faible différence de vitesse entre les 2 roues. Si une roue commence à patiner le système va bloquer le différentiel afin que les 2 roues soient solidaires et donc que la puissance soit bien répartie sur les 2. Surtout sur le mouillé la motricité est bien meilleur.

En espérant que ce soit clair et qu'il n'y ait pas de contre-sens a+

Avatar de l’utilisateur
jujublue
Messages : 100
Inscription : mer. août 29, 2007 9:39 pm
Localisation : Dax Landes

Re: Role D Un Autobloquant?

Message par jujublue »

superbe explication merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
slick
Messages : 197
Inscription : lun. août 14, 2006 9:12 pm

Re: Role D Un Autobloquant?

Message par slick »

salut
Juste une petite précision, ce n'est pas le fait qu'un roue commence a patiner qui va "enclencher" l'autoblocant.
L'autoblocant agit en fonction de la vitesse de rotation des roues par effet centrifuge. En gros, plus tu vas donner de la vitesse a ton arbre de transmission, plus il va "autobloquer"

Avatar de l’utilisateur
shnalla
Messages : 270
Inscription : dim. avr. 08, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint didier au mont d'or
Contact :

Re: Role D Un Autobloquant?

Message par shnalla »

Surtout que sur nos autos le pont ne se bloque qu'à 25, 35% etc jamais complètement, sinon bonjour les lacher d'accélérateur :devil:

J'ai trouvé cet article (pour opel, désolé :P ) qui traite de l'autobloquant.

LeoOo
Messages : 15
Inscription : sam. oct. 20, 2007 6:56 pm

Re: Role D Un Autobloquant?

Message par LeoOo »

Salut,

Merci pour l'article :)

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Role D Un Autobloquant?

Message par dreier 78 »

romZ a écrit :Surtout que sur nos autos le pont ne se bloque qu'à 25, 35% etc jamais complètement, sinon bonjour les lacher d'accélérateur :devil:

J'ai trouvé cet article (pour opel, désolé :P ) qui traite de l'autobloquant.
super article ! :top:
et ne t'en fais pas pour opel, sur la première page, c'est une bmw qui est en tete ! normal, quoi... :innocent: :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

ralexone
Messages : 32
Inscription : sam. mars 03, 2007 11:59 am

Re: Role D Un Autobloquant?

Message par ralexone »

Il est nickel cet article, pas besoin d' en dire des tonnes au niveau technique matériel par contre on pourrait progresser dans ce post pour parler de la (ou des) techniques de pilotage propulsion arrière:

-sous-virage en courbe en reaccèlération?
-sur-virage en entrée de virage en lever de pied?
-blocage sur 400m?
-.....?

Cela serait cool, sans trop se dispersser ! :thup:

Avatar de l’utilisateur
shnalla
Messages : 270
Inscription : dim. avr. 08, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint didier au mont d'or
Contact :

Re: Role D Un Autobloquant?

Message par shnalla »

Je suis du meme avis, ma 325 est ma première propulsion, ça serait super interessant!

Ce qui serait aussi interessant c'est de comparer ceux qui ont modifiés leurs autobloquant (chnagement des disques etc) et les résultat/ impressions obtenues .

Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Role D Un Autobloquant?

Message par zekill »

Ce que j'ai remarqué c'est qu'avec l'autobloc et en conduite rapide l'avant engage moins, on a l'impression que le train arr pousse la voiture vers l'exterieur, en fait il faut violer un peu l'auto pour que ça rentre, une fois engagé et à la réaccel c'est beaucoup mieux par contre.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités