Pour Refaire Un Moteur 2.5 Tds
Pour Refaire Un Moteur 2.5 Tds
bonjour a tous,voilas je possede une opel omega de 96 donc avec le 2.5 tds ,la pompe a huile a lacher,je sais que ma culasse est morte aussi (fissures) ayant trouver un moteur de 98 mais avec vilo hs,je voulais savoir si on pouvait monter un vilo de 96 + pompe a huile, c est deja mon 2iemes moteur et comme un con j ai pas garder le bas de l autre,(le vilo etait bon),me suis fait baiser par "autocasse 77"pas du tout honnete ,enfin bon voilas ma petite histoire....
- manu87220
Re: Pour Refaire Un Moteur 2.5 Tds
SLT, va voir les fiches techniques, réassemblage d'un M51.
Pour info, le bloc est un omega, les pistons omega, la culasse omega et tout le reste E39 TDS (vilo bieles).
Il y a aucun problème pour faire un mixage des deux marques.
Garde la pompe de l'omega et le cache couvre culasse car sur l'omega , il n'y a pas de marquage.
Mesure en premiere la cote d'usure du vilo que tu va garder, et prends les coussinets en adéquation.
Pour info, le bloc est un omega, les pistons omega, la culasse omega et tout le reste E39 TDS (vilo bieles).
Il y a aucun problème pour faire un mixage des deux marques.
Garde la pompe de l'omega et le cache couvre culasse car sur l'omega , il n'y a pas de marquage.
Mesure en premiere la cote d'usure du vilo que tu va garder, et prends les coussinets en adéquation.
So long
Salut, pour en avoir eu une, TOUT le moteur d'une Opel Omega est estampillé BMW (que ce soit pieces de fonderie ou boitiers electronique, jusqu'aux relais...), il n'y a aucune piece de provenance Opel dedans comme dessus.

OMEGA a écrit :bonjour a tous,voilas je possede une opel omega de 96 donc avec le 2.5 tds ,la pompe a huile a lacher,je sais que ma culasse est morte aussi (fissures) ayant trouver un moteur de 98 mais avec vilo hs,je voulais savoir si on pouvait monter un vilo de 96 + pompe a huile, c est deja mon 2iemes moteur et comme un con j ai pas garder le bas de l autre,(le vilo etait bon),me suis fait baiser par "autocasse 77"pas du tout honnete ,enfin bon voilas ma petite histoire....
merci pour vos reponses,mais je voulais savoir si bmw avait fait des modif sur le vilo entre le 96 et le 98...je sais que la pipe passe en plastique en98,et d ailleurs je sais pas si on peut remettre une pipe alu sur un 98?la culasse a beaucoup changer entre les 2 annees?? pour les casses je sais qu il y en a des tres honnetes mais pas celui ci c est tout je ne veux pas polemiquerni rien d autres ..... je sais que tout est estampiller bmw dans l opel, j en ai deja monte un mais c sur des compatibilites d annees que je me pose des questions,.....d ailleurs si qq un a des pieces pour en refaire un ,ou un bas moteur pas chere merci