Conseil D'achat E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
steve49

Re: Conseil D'achat E39

Message par steve49 »

bravo pour ton achat, et vivement les photos.
sinon pour ton siège , je ne sais pas :huh:
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

filou66

Message par filou66 »

Les premières photos dans le topic des E39 page 38 !

sebalex

Message par sebalex »

Bizarre ton probleme pour les sieges. Ma 525i est aussi équipée de ces sieges confort, j'ai rien qui bouge. Quand je suis allé l'essayer l'an dernier (en mars) ils venaient de faire une opération de rappel constructeur sur le siege. Je ne saurais te dire quoi mais ils sont intervenus dessus, et celui d'une 540 était en cours d'intervention.
J'ai par contre un petit bruit de ressort parfois lors d'un arret ou démarrage mais je ne me suis pas penché sur le sujet, c'est pas ca des fois ?

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

filou66

Message par filou66 »

non, c'est pas un bruit de ressort, c'est un craquement comme si il y avait un cran qui saute pourtant je n'ai pas l'impression que le siège bouge... mais c'est pas systématique, il faut un bon virage ou un rond-point pris un peu vite pour que ça se produise...

Sinon pas de réponse pour les courroies d'accesoires ? (ça se change tout les combien ?)

sebalex

Message par sebalex »

filou66 a écrit :non, c'est pas un bruit de ressort, c'est un craquement comme si il y avait un cran qui saute pourtant je n'ai pas l'impression que le siège bouge... mais c'est pas systématique, il faut un bon virage ou un rond-point pris un peu vite pour que ça se produise...

Sinon pas de réponse pour les courroies d'accesoires ? (ça se change tout les combien ?)
Je me demande a la lecture de ton message si j'ai quand meme pas le meme bruit que toi, ta description correspond a mon ressenti, ca fait 5 mois que je ne l'ai pas conduite donc ma perception est un peu lointaine. Si tu trouves, tu me fais signe ? ;)

Pour les courroies, tu n'as pas le mode d'emploi ou le carnet d'entretien ? Normalement tout y est décrit. J'ai pas souvenir d'y avoir vu un remplacement. Encore un truc "a vie" comme l'huile de la boite auto <_<

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

kawaH2

Message par kawaH2 »

il n'y a pas de regle écrite, pour moi c'est en année que je mesure. j'ai changé les miennes dernièrement, elles avaient 6 ans et demi (mais que 50000km) le caoutchouc viellit aussi, même sans utilisation, et pour le prix que ca coute et les 10mn perdues à les changer, je ne cours pas le risque d'une casse.
Ssurtout que ca vient d'arriver sur la twingo de ma femme, twingo qui ne beneficie pas des mêmes attentions que la mienne :innocent:

Phil330i

Message par Phil330i »

filou66 a écrit :Comme promis, je vous tiens au courant : J'ai vu l'auto, et elle avait en effet quelques micor-rayures qui ne se voyaient pas sur les photos, mais rien qui saute aux yeux ! Du coup ben je suis rentré avec :yaho:

4h d'autoroute dans cette voiture et je voulais encore repartir !! Le 3 litres est fabuleux ! Je mettrais des photos dans le topic des E39 dès que j'aurais un peu de temps !

Sinon j'ai deux petites questions :

- à quel kilométrage se changent les courroies d'accessoires ?
- il y a quelque chose qui bouge dans le siège conducteur dès qu'on prend un rond-point un peu vite ou dans un virage serré, qu'est-ce que ça peut bien être ? (ce sont les sièges confort avec le dossier gonflabe et les épaules réglables et ils sont chauffant) Le gars m'a dit que chez bm ils n'ont pas trouvés mais je ne sais pas si il les a vraiment fait chercher ...
féliciations ! :yaho:
c'est clair que ce 3.0 est un vrai bijoux, je l'adore également et je ne m'en lasse pas :wub:
De retour sur le forum en 130i M !!!

filou66

Message par filou66 »

kawaH2 a écrit :il n'y a pas de regle écrite, pour moi c'est en année que je mesure. j'ai changé les miennes dernièrement, elles avaient 6 ans et demi (mais que 50000km) le caoutchouc viellit aussi, même sans utilisation, et pour le prix que ca coute et les 10mn perdues à les changer, je ne cours pas le risque d'une casse.
Ssurtout que ca vient d'arriver sur la twingo de ma femme, twingo qui ne beneficie pas des mêmes attentions que la mienne :innocent:
Salut,

Combien t'on couté les courroies ? La procédure de remplacement m'intéresse aussi ! Il faut un outillage particulier ? Que faut-il démonter ?

Akura

Message par Akura »

Purée, ce forum vient à nouveau de m'éviter une monumentale perte de temps.

J'avais pris RDV ce soir à 19h30 pour l'essai de la 530ia décrite au début ! <_<

filou66

Message par filou66 »

Akura a écrit :Purée, ce forum vient à nouveau de m'éviter une monumentale perte de temps.

J'avais pris RDV ce soir à 19h30 pour l'essai de la 530ia décrite au début ! <_<
C'est aussi à ça que ça sert un forum :D

Tiens nous au courant de tes recherches !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »