Remplacements Roulements

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Bruno1380

Remplacements Roulements

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

J’ai besoin de vos lumières,

525tds E39

Y’a pas longtemps j’ai fais un post comme quoi que un sifflement venait du moteur, on dirait un oiseaux qui est coincé dans les courroies, j’a identifié le problème et j’ai acheté les pièces, c’est deux roulements a 25 euro pièce,

Je voudrai savoir si il y’a une chose a la quelle je dois faire attention, par exemple la pièce en métal ou alu qui tient le roulement N°1, pour détendre les courroies je connais la procédure car j’ai déjà remplacé pompe a eau et calorstat.

Image

:top:

Bruno1380

Re: Remplacements Roulements

Message par Bruno1380 »

:blink: Bonsoir,

Soit, pour finir j'ai acheté les deux roulements 1&2 comme sur l'image, il y'a aucune difficulté a la changer, les deux avait du jeux donc il était temps de les changer, j'ai voulu les changer car on entendait un sifflement genre comme au coucher du soleil en Provence on entends les criquet c'est le même bruit et vous savez quoi... ca continue malgré les deux nouveaux roulements, les courroies sont neuves, j'ai aussi changé le ventilateur auxiliaire pour la climatisation...quelle galère :ranting: fallait démonter le PC, les deux bloc phares avant, une calandre en plastique etc

Image

Image

Après ça changement huile castrol moteur + boite vitesse et pour finir....ma batterie plate a 30km de chez moi bloque dans un garage sous terrain, impossible a démarrer, et a 23h il y'a plus personne, mais bon un gentil voisin est venu m'aider avec ça caisse,

chui mort, si i faut une aide ou info concernent le ventilo auxiliaire > MP, et en général c’est tellement remplis que les moteurs brûlent car il sont bloque par la crasse genre feuilles
+

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »