Salut jerem574 (et les autres

),
Pour te repondre par rapport a ton MP, sur la verification des points de la M3 et tres rapidement :
- le pont arriere ne doit pas faire de bruit en roulant
- une M3 tire ultra droit et freine droit
- le moteur meme a fort kilometrage doit tourner rond, sans cliquetis
- sur SMG, le selecteur doit passer sans aucune resistance sur les different mode
- aucun bruit d'air par les vitres droites et gauche (n'oublions pas qu'il n'y a pas de montants), donc si bruit d'air, la portiere a bougé pour une raison a determiner par la suite (choc ?).
Encore pour la SMG, par temps tres froid suite a un stationnement dehors et au premier demarage, la boite peut etre un peu violente et hesitante dans son choix. Une fois l'huile chaude, plus de probleme, donc ne pas s'inquieter.
Pour une manuelle, les M ont une boite virile, car on sent une sorte de clic de verouillage, contrairement a des boites de voitures normale. je ne suis pas boite de vitesse manuelles, mais celle ci est un regal, car tres precise, c'est un feeling dans la main tres sympa.
Si un embrayage fut change sous les 100000 kms, on peut dire que la voiture fut conduite tres sportivement. Pour indication, mon embrayage à 137000 kms et ne donne pas encore de signes de faiblesse. Ca indique la conduite, ca veut pas dire apres que la voiture fut mal conduite. Cette conclusion est a finaliser avec le proprietaire, l'historique generale de la voture. C'est pour ca qu'un carnet permettra de retracer le serieux de l'entretien.
voilà.
MTO