E28 "revient De L'enfer"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Vns

E28 "revient De L'enfer"

Message par Vns »

Bonsoir, je n'ai jamais présenté une de mes BM's ici mais je profite de ma 5ème acquisition que j'ai faite samedi pour le faire..

Car là je pense que ça vaut vraiment le coup.. :lol:

Mes 4 BM's acquis précedement n'étaient pas dans un état reluisant mais celle là elle a la palme.. ^_^

Vu sur eBay à 250 Euros sans le moindre détail problématique qui justifirai ce prix, forcément j'appelle le gar et je lui demande pourquoi il la vend si peu cher ??

Il y avait une photo et elle semblait plutôt correct..

Moi: << Elle est roulante ??, il n'y a pas de tracas moteur??, elle peu remonter à Paris par la route ??..>>
Le vendeur: << Ah oui oui le moteur est nicquel et elle roule toute distance..>>
Moi: << Bon bah je viens la chercher..>> (ps: elle se trouvait à Dax)

Donc j'arrive sur place et là j'était un peu deçu car elle était vraiment dégeulasse avec le pare-choc avant en smile triste et un morceau de baguette manquante..

Mais bon pour 250 Euros hein !!______je m'approche, j'ouvre la porte et là c'était affreux c'était vraiment dégueulasse jamais vu ça bref..

Les points positifs sont: _ Pas de corosion et le moteur tourne très bien (enfin sauf au ralenti, un bruit affreux non identifié)

Donc je prend la route et 2 minutes apres je veux ouvrir la fenetre et là la fenetre tombe :lol: :lol: , biensur impossible de la remonter obligé d'aider à la main, la vitre se fou en vrac :D bref le bon délire..

Puis au bout de 5 minutes une affreuse odeur de pollution dans l'habitacle, on a fait avec ma compagne DAX--->PARIS dans cette odeur c'était atroce.. (c'est dans ces moments que je me dit que j'aime vraiment BMW) :P

Donc je vous montre des photos de ce tas de merde --->

Image

Donc là forcément les vérins sont HS.. :lol:
Image

Là forcément il manque le carter.. :lol:
Image

Là si on se penche moteur tournant je reçois des projections que j'ai pas encore identifiées.. :D
Image

Là une question pour les connaisseurs: Est ce qu'il s'agit du silencieux d'origine ??
Image

Et pour l'inter je vous laisse juger..
Image

Image

Image

Bon sinon j'ai pas encore eu le temps de faire un check-up mais les principaux gros tracas sont:

_ Odeur de pollution dans l'habitacle (ça vient de la ventil car mes avant-bras sentaient affreusement les gaz d'échappement)
donc moi je pense qu'il y a une fuite au niveau du collecteur mais bon..

_ Ce bruit bizarre au ralenti (j'ai l'impression que ça vient de la courroie)

_ Direction flippante (je ressent des crans quand je tourne le volant)

_ Projection de "je ne sais pas quel liquide" quand je me penche dans le compartiment moteur (mais je pense que c'est de la flotte)

_Siège avant completement déchiré j'ai les coudes qui frottent sur l'espèce de paille..

_ Centralisation qui s'emballe et impossible a arreter quand j'actionne la manette d'ouverture de capot (ALORS CA C EST LA PALME D OR DU TRUC BIZARRE) :lol:

Donc voilà naturellement comme je suis pas un goujat je vais la sauver (j'ai quand même été la chercher pour ça)..
Image

R1devil

Re: E28 "revient De L'enfer"

Message par R1devil »

faut la donner a Thomas olivaux :D

c'est vrai que pour 250 faut pas rever mais elle roule c'est deja ca et si pas trop de rouille un bon point

8- )
ImageImageImage

rocaldo

Message par rocaldo »

c'etait celle d'ebay en annonce classique ??

sinon t'a pas essaye de nego ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

antony528

Message par antony528 »

bonsoir vns

je te souhaite bonne chance, vue l'état :blink: tu as intéret d'avoir un prix chez le casseur du coin :lol:
salut

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut,

mon E28 est de 1982 et je n'ai pas non plus la carter à l'avant du moteur. il y en a que sur les phases 2 d'après ce que j'ai observé. j'avais regardé pour en mettre un sur la mienne mais in n'y pas les fixations ou emplacement.

sinon c'est vrai qu'elle est pas belle :( c'est vraiment dommage de voir comment elle a été maltraitée :crying:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

énix

Message par énix »

C'est triste car elle devait etre belle autrefois avec sa sellerie beige et sa carrosserie foncée !

Impressionnant la couleur du vase d'expansion, c'est laisse songeur sur l'entretient... :crying:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vns

Message par Vns »

rocaldo a écrit :c'etait celle d'ebay en annonce classique ??
Ui..
rocaldo a écrit :sinon t'a pas essaye de nego ?
Bah 250 Euros nan j'ai pas osé.. :P :P

antony528 a écrit :je te souhaite bonne chance, vue l'état :blink:
Merci; c'est sur c'est la pire de toutes celles que j'ai récupéré mais ça me donne encore plus envie de la sauver.. :wink2: :wink2:

floderennes a écrit :mon E28 est de 1982 et je n'ai pas non plus la carter à l'avant du moteur. il y en a que sur les phases 2 d'après ce que j'ai observé. j'avais regardé pour en mettre un sur la mienne mais in n'y pas les fixations ou emplacement.
Merci pour l'info Monsieur.. :top:
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

En effet, il ne faut pas espérer une auto correcte à ce prix, là c'est certain, elle n'en vaut pas plus...
J'aurais personnellement honte de vendre une auto dans cet état mais c'est une autre histoire.

Pour le bruit que tu assimile à la courroie, tu seras vite fixé avec de la bombe spéciale pour courroies, surtout en cette saison humide, il se peut que ce soit la courroie d'alternateur ou celle de direction assistée.

Ta manette d'ouverture de capot doit toucher un fil dénudé qui se met à la masse ou quelque chose touche ou appuie sur le boitier de centralisation, c'est ce que je vois de plus plausible comme explications.

Flo : mon pote Patrice a installé ce cache au dessus du masque avant (rudement pratique pour poser un chiffon le temps de vérifier les niveaux), il n'avait pas les trous non plus (520i de janvier 83), il suffit de faire de petits trous et d'acheter les fixations d'origine de chez bmw, le résultat est parfait.

C'est quand même la caricature de la vieille béhème de gitan ça, dans un état de délabrement bien avancé, il ne lui manque plus qu'une porte enfoncée et c'est bon ! :D
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,sympa cette aventure!

J'aime bien le poste et l'equalizer,si jamais tu ne sais pas quoi en faire et qu'ils sont en état de marche fais moi signe! :D

KERSOZON

Message par KERSOZON »

Salut, elle est vraiment crade, moi j'ai achete une 528I elle est trop attaquee par la rouille, par contre l'interieur est nickel, il est complet et meme le siege conducteur est nickel, y compris moquettte, par contre il est bleu, si tu es interesse! Fais moi signe.
Sinon bon courage, car il y a du boulot!!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »