Arrêt Prolongé D'un Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lolocab

Arrêt Prolongé D'un Moteur

Message par lolocab »

Bonjour à tous,

Suite à une mutation outre-mer B) je vais devoir laisser au garage mon 325i cab pour 2 ans. Quelle est le meilleur moyen, à votre avis, de stocker un moteur pour une longue période ? :amen:

Merci de vos réponses

a+++

Invité

Re: Arrêt Prolongé D'un Moteur

Message par Invité »

Salut, tu vas stocker que le moteur ou la voiture en entier? Parce que ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre.

Pour le moteur: faire une vidange et changer tous les filtres (y compris liquide de frein et de refroidissement), enlever les bougies et mettre de l'huile directement dans les cylindres, remettre les bougies en serrant à la main et remplir avec de l'huile également.

Pour la voiture: enlever les roues et la mettre sur cales, enlever la batterie et la charger à bloc juste avant (y'a des risques qu'en revenant elle soit morte tout de même), nettoyer l'interieur et prevoir une ventilation naturelle suivant le local.
Tu peux la couvrir mais avec une bache prévue à cet effet qui n'est pas étanche.

Lors de la remis en route, il faudra prevoir de changer les durites et courroies.

slick

Message par slick »

Salut,
pour le liquide de refroidissement, tu peux le remplacer par de l'eau déminéralisée, car de toute façon il faudra le remplacer quand tu récupérera ta voiture.

ymartin69

Message par ymartin69 »

Il faut également remplir le reservoir à essence... jusqu'en haut... la ou il n'y aura pas d'essence ca va s'oxyder...et il ne restera plus qu'à changer le reservoir.... pas nécessaire en cas de reservoir en plastique évidement.
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

thamomo007

Message par thamomo007 »

diabolo a écrit :Lors de la remis en route, il faudra prevoir de changer les durites et courroies.

Je ne pense pas que les durites aient besoin d'être changées au bout de 2 ans ..... <_< Car 2 ans ca peut être ce que la voiture attends sur un parc d'occasion ou autres.... à ce compte là autant changer les flexibles de frein, les silentblocs etc .... :sick:
;-)

bimeur

Message par bimeur »

j'ai trouve ca sur un forum de japonaise:

gonflez les pneus a la preconisation

remplir d'huile le bloc,a fond(sans plaisantez,cela conservera tout les elements bien lubrifie)

ferme les fenetres,en laissant un peu ouvert,afin de laisse une lame d'air circule a l'interieur de l'habitacle

mettre le vehicule sur chandelles

mettre un bouchon(type torchon) huilé dans le pot d'echappement

demarré la voiture,mais sans alimentation en essence,et la faire cale(pour evite le pourrissement de l'essence dans les tuyaux)

mettre un bouchon huile dans l'entree du filtre a air,sinon,si equipe d'un cone,le sature de lubrifiant

remplir le reservoir d'essence a ras bord,jusquau bouchon de remplissage,y adjoindre un produit special hivernation

pulverise de la graisse silicone sur tout les composants de la baie moteur(connecteur)

pulverise du lubrifiant sur les pneus,afin d'evite qu'ils ne craquent

pulverise du lubrifiant sur tout les gonds d'ouverture(portes/capot/coffre/serrure)

pulverise du lubrifiant sur les joints

recouvrir le vehicule d'une bache NON PLASTIFIE,en tissu(le plastique a tendance a conserve la condensation,alors que le tissu laisse une lame d'air circule)

si sellerie en cuir,badigeonne le cuir jusqu'a saturation de produit d'entretien

je crois que cela symbolise bien la chose.
Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Je rajoute qu'un garage chauffée, c'est l'ideal.. :innocent:

loloaston

Message par loloaston »

salut,

la meilleure solution pour conserver une voiture en état de marche pendant que l'on est absent sur une longue période, est encore de demander à un ami (de confiance :P ) de la faire tourner environ une fois par mois.

j'ai ainsi en charge une M3, et dès que je m'absente longtemps, la 850 CSI reçoit la visite d'une personne toujours très enthousiaste B)

c'est la solution la plus efficace et les volontaires ne sont pas trop dur à trouver :innocent:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Le plus dur je trouve, c'est de trouver ou stocker la voiture si on a ni garage ni jardin.. moi j'ai galéré pour la mienne, jsute pour un mois ou deux..

lolocab

Message par lolocab »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. :amen: Mon cab va effectivement être garé dans un garage de résidence, en sous-sol.
Ca lui épargnera déjà les variations de température, et je vais prendre toutes les dispositions que vous m'avez communiqué afin de récupérer la belle dans l'état où je l'ai laissée. :top:
Dans la Marine on dit souvent "Trop fort n'a jamais manqué"

a+ :oupsss:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »