325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
LOLO62

325tds

Message par LOLO62 »

Salut a tous, ben voila j'ai un soucis avec mon 325tds de 317000 kms: :(
il se trouve qu'apparemment j'ai de l'huile dans le vase d'expansion mais mes durites sont molles, la voiture ne chauffe pas anormalement et apparemment je ne consomme ni eau ni huile. Lorsque je tire sur la jauge a huile celle ci est propre il n'y a pas de mayonnaise.
Donc voilà la question que je me pose est de savoir si le joint de culasse est hs, j'espère que vous pourrez me renseigner.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
@+.
TDSiste

V-Raptor

Re: 325tds

Message par V-Raptor »

LOLO62 a écrit :Salut a tous, ben voila j'ai un soucis avec mon 325tds de 317000 kms: :(
il se trouve qu'apparemment j'ai de l'huile dans le vase d'expansion mais mes durites sont molles, la voiture ne chauffe pas anormalement et apparemment je ne consomme ni eau ni huile. Lorsque je tire sur la jauge a huile celle ci est propre il n'y a pas de mayonnaise.
Donc voilà la question que je me pose est de savoir si le joint de culasse est hs, j'espère que vous pourrez me renseigner.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
@+.
Un joint de culasse, je viens d'en faire un, la voiture a du mal à démarer, fume beaucoup, puis ne démarre plus du tout.
Pour une réfection complète du moteur avec rectification culasse, rectification siège et soupapes, joint et vis, les silent-blocs, pompe à eau et carlostat, j'enai eu pour moins de 1000 €. Et dire que j'ai failli la vendre avec ce petit soucis pour 1500 €, j'aurais été fou :crying:
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

LOLO62

Message par LOLO62 »

Là par contre elle demarre bien à chaud et à froid et ne fume pas particulièrement. :(
TDSiste

psal24

Message par psal24 »

Ton bouchon de remplissage d'huile est propre ? Pas de mayonaise ? Pas de fumée blanche opaque à l'échappement ?

LOLO62

Message par LOLO62 »

Salut, non il n'y a pas de mayonnaise, le bouchon d'huile est propre et il n'y a pas de fumée a l'echappement.
Merci pour vos réponses. :D
TDSiste

LOLO62

Message par LOLO62 »

:up:
TDSiste

psal24

Message par psal24 »

A première vue, ton joint est ok

LOLO62

Message par LOLO62 »

Est ce que ca pourrait avoir un rapport avec le fait qu'avec le froid qui arrive j'ai remis le circuit de chauffage d'habitacle en service et que les saletés contenues dans cekui ci aient été renvoyées dans le vase d'expansion.
Ou sinon y a t il sur ce moteur un systeme de refroidissement pour l huile et que celui ci soit defectueux et qu il me fasse renvoyer de l huile dans le LDR :huh: .
Merci encore pour vos infos :D
TDSiste

LOLO62

Message par LOLO62 »

:up:
TDSiste

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

J'ai eu le même problème sur une autre voiture. Le joint de couvre culasse fuyait et de l'huile coulait le long d'un joint d'étanchéité du circuit de refroidissement. Par capilarité et gravité de l'huile entrait dans le circuit de refroidissement. J'ai réparé ma fuite d'huile et je n'ai plus jamais eu d'huile dans le circuit de refroidissement.
Je ne sais pas s'il est possible, techniquement, que ça se passe ainsi sur un M51 mais c'est une piste à explorer.
En tout cas pour moi ton joint de culasse est bon.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »