bonjour a tous
gros soucis avec ma 525i de 1989 (e34) il y à 15 jours je demarre je roule 20 metre elle à calée et depuis imposible de la redemarrer .le demarreur tourne mais c'est tout
l'allumage est apparement ok les bougies font des eticelles
l'essence arrive au moteur
par contre si je bouche la petite durite entre la boite à air et l'actuateur de ralenti le moteur commence à tourner et cale aussitot
si quelq'un à une idée
525i Ne Demarre Plus
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Re: 525i Ne Demarre Plus
à priori on peu supposer que c'est un pb de mélange air -essence
tu dois avoir un manchon d'air fendu, dechiré ou déboité quelque part
à moins que l'actuateur de ralenti soit HS ouvert ???
est ce qu'en accelerant à fond, elle demarre ?
le debitmètre est il bien connecté et étanche ?
tu dois avoir un manchon d'air fendu, dechiré ou déboité quelque part
à moins que l'actuateur de ralenti soit HS ouvert ???
est ce qu'en accelerant à fond, elle demarre ?
le debitmètre est il bien connecté et étanche ?
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Re: 525i Ne Demarre Plus
Salut,franck51 a écrit :bonjour a tous
gros soucis avec ma 525i de 1989 (e34) il y à 15 jours je demarre je roule 20 metre elle à calée et depuis imposible de la redemarrer .le demarreur tourne mais c'est tout
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l'essence arrive au moteur
par contre si je bouche la petite durite entre la boite à air et l'actuateur de ralenti le moteur commence à tourner et cale aussitot
si quelq'un à une idée
ton "actuateur de ralenti" est il grippé? Avec le doigt tu dois pouvoir faire bouger la partie interne de façon à ouvrir ou fermer le "by pass" d'air. Pas de prise débranchée?

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Re: 525i Ne Demarre Plus
l'actuateur n'est pas grippé je l'ai meme demonté pour le nettoyer et apparement il est bien branché
- franck51
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Re: 525i Ne Demarre Plus
ol54 a écrit :à priori on peu supposer que c'est un pb de mélange air -essence
tu dois avoir un manchon d'air fendu, dechiré ou déboité quelque part
à moins que l'actuateur de ralenti soit HS ouvert ???
est ce qu'en accelerant à fond, elle demarre ?
le debitmètre est il bien connecté et étanche ?
qu'est ce que tu appelle le debimetre ?

je ne suis pas super calé en moteur
- ol54
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Re: 525i Ne Demarre Plus
vu que tu accède facilement aux bougies, je suppose que tu as un M20..
donc un debitmètre à volet
pièce n°1 sur ce schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
donc un debitmètre à volet
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Re: 525i Ne Demarre Plus
je viens de reverifier l'actuateur il fonctionne bien par contre le debimetre à volet je dois le voir fonctionner quand je met le contact ? il dois etre en position ouvert ou fermé ?ol54 a écrit :vu que tu accède facilement aux bougies, je suppose que tu as un M20..
donc un debitmètre à volet
pièce n°1 sur ce schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
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Re: 525i Ne Demarre Plus
Salut Franck,franck51 a écrit :je viens de reverifier l'actuateur il fonctionne bien par contre le debimetre à volet je dois le voir fonctionner quand je met le contact ? il dois etre en position ouvert ou fermé ?
le débimètre d'air est en position fermée à l'arrêt (facile!) mais il ne bougera qu'une fois le moteur démarré, car il fonctionne en dépréssion afin d'informer le calculateur pour réguler la quantité d'essence aux injecteurs.
Par contre le papillon peut se bloquer légèrement en ouverture mini, fait le bouger avec les doigts moteur arrêtté afin de vérifier qu'il n'a pas de point dur sur sa course.
Autre chose, tu as sous ton boîtier d'admission, un sonde qui capte la position du papillon d'admission d'air (pas celui du bébimètre d'air). Vérifies qu'il soit branché ET propre. Au besoin, un petit coup de WD40 dans les connections, peut être salutaire?
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Re: 525i Ne Demarre Plus
ok merci je verifie ca demain et je vous tiens au courant
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Re: 525i Ne Demarre Plus
Salut franck,franck51 a écrit :ok merci je verifie ca demain et je vous tiens au courant
alors ces vérifications?
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