Les Aficionados De La 318is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
KOLOS

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par KOLOS »

Record avec la rouge (en 195 de large ) : 6.75L entre Besac et la région d'Orléans, en plein mois d'Aout pendant ce fameux WE M42 ;) Moyenne de ce WE : 7.5L sur 2200km.

WE du 14 Juillet à Trebeurden avec la grise (en 205) : 7.8L sur 1200km.

Mais chut, faut pas le dire, les modernes vont être jalouses :P

Heureusement qu'on ne les a pas laissé trop longtemps ensemble ces deux là à Chazot ... elles auraient fait des petits ! :D Plus de danger, elles sont à 2300km l'une de l'autre maintenant B)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

fokjvoissa.com a écrit :C'est également la conso que je faisais avec la rouge... Peut-être que la couleur noir est plus énergivore? :D
:D :D :D :D
A défaut de pouvoir te dire (la culasse est dans le coffre et le bloc est à coté de la voiture), si l'on prend une grise à demi toit, ça donnait moins de 8 litres !

Je trouvais déjà que la 316 avait une consommation raisonnable pour 90 ch et un carburateur, là 136ch et une injection motronic et 7,5l à la clé pour une auto de 17 ans ça me laisse toujours pantois ! Qu'est ce que vous voulez vous faire suez à rouler dans plus moderne sous prétexte de consommer moins ? Avec le plaisir que procure la 318is ? (et cette sonorité si propre à ce moteur ! :wub: )

NB : la baur a déjà fait des petits : les culasses de M42 se multiplient ainsi que les phares ! :lol:
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pour ma part je fait entre 9 et 10l au 100...
mais ca c'est avec le lpg :innocent:
sinon quand je roulais encore a l'essence c'etait au environ de 8litres en parcours mixte
a+ :wink2:

R1devil

Message par R1devil »

KOLOS a écrit :Record avec la rouge (en 195 de large ) : 6.75L entre Besac et la région d'Orléans
salut kolos cela ne m'etonne pas avec Dluz sur la route Napoleon on a fait la meme conso est roulement au limitation
c'est vrai que ce moteur est genial en conso/ perf

8- )
ImageImageImage

aleynos

Message par aleynos »

salut

ca fait longtemps que jai pas rouler sur long trajet (et meme court d ailleur :D )
mais il me semble tourner autour des 10l/100km
ou env 20l/100km sur circuit :oupsss:
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

R1devil a écrit :salut kolos cela ne m'etonne pas avec Dluz sur la route Napoleon on a fait la meme conso est roulement au limitation
c'est vrai que ce moteur est genial en conso/ perf

8- )

C'est marrant ce que tu dis R1, le précédent record avec la rouge était de 6.9L et il datait de l'été 2004 ... sur la route Napoléon ! :surprise: Il doit y avoir un truc qui fait chuter la conso sur cette route :innocent:
Bavarian Gang

KOLOS

Message par KOLOS »

charlie-AMK a écrit :Je trouvais déjà que la 316 avait une consommation raisonnable pour 90 ch et un carburateur, là 136ch et une injection motronic et 7,5l à la clé pour une auto de 17 ans ça me laisse toujours pantois ! Qu'est ce que vous voulez vous faire suez à rouler dans plus moderne sous prétexte de consommer moins ? Avec le plaisir que procure la 318is ? (et cette sonorité si propre à ce moteur ! :wub: )
Ca va faire 6 ans que je roule en M42, je suis toujours aussi agréablement surpris à la pompe !
NB : la baur a déjà fait des petits : les culasses de M42 se multiplient ainsi que les phares ! :lol:
Jaunes, j'espère ? Ou café au lait ? :huh: :lol:
Bavarian Gang

max 318is

Message par max 318is »

salut les gars,

moi j'arrive a faire entre 7,8L et 8,5L en temps normal et sur le dernier plein j'ai fais 9,3L en ne faisant presque que de la ville alors franchement je vois pas ce qu'on peut envier aux voitures modernes :P :top:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

R1devil

Message par R1devil »

KOLOS a écrit :C'est marrant ce que tu dis R1, le précédent record avec la rouge était de 6.9L et il datait de l'été 2004 ... sur la route Napoléon ! :surprise: Il doit y avoir un truc qui fait chuter la conso sur cette route :innocent:
c'est une route magique ou tu peux reduire ta conso 8-)

en tout cas c'est surement une des e30 essence les moins gourmande (surtout au vu des perfs)
:top:
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ou alors c'étrait l'été 2004 ? Le record de conso de mon ex 318is E30 était aussi de 6,9l quand j'ai coupé toute la France de Besançon à Biarritz sans prendre beaucoup d'autoroute :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »