bonjour, un renseignement concernant une e30 cabriolet, après avoir changé deux fois de verrins pour l'ouverture de la malle arrière (munie d'un aileron assez lourd) et je pense que c'est la cause du problème ; la malle ne s'ouvre pas automatiquement, il faut la maintenir à la main si on veut l'ouvrir !
faut-il que je trouve un autre verrin d'une force plus puissante, mais franchement (j'ai utilisé des verrins de Renault 25 car la malle est hyper lourde) mais ça ne fonctionne pas ! ou est ce que quelqu'un à trouver une autre solution pour pouvoir ouvrir sa malle arrière sans difficulté.
sur la E34, j'ai un aileron d'origine...
lorsque j'ai acheté des verins, en concession ils m'ont demandé si j'avais un coffre avec aileron... ils m'ont donc fourni des verins adaptés (plus costauds)
il y a bien 2 references sur e34 .. pourquoi pas sur E30 ?
En tous cas, le verin de coffre de ma 325I est costaud. Comme j'appuie sur le bouton, le coffre décolle, lol.
Je suis obligé de le retenir sinon il s'arrete violement. Meme avec 1 kilos sur la malle, ca leve sans souci.
j'ai songé à virer l'aileron, mais comme je viens juste de l'acquérir et que la peinture est nickel, et de plus j'ai pas la référence de la peinture, (voiture repeinte) je préfère faire d'la muscu qu'avoir des trous sur la malle arrière ! mais j'ai peut être une solution, je vais installer les ressorts de malle arrière de peugeot 405 ! je vais voir si ça fonctionne, sinon j'utiliserai un manche à balai pr tenir ma malle pour la maintenir ouverte lol !
binsha97two a écrit :j'ai songé à virer l'aileron, mais comme je viens juste de l'acquérir et que la peinture est nickel, et de plus j'ai pas la référence de la peinture, (voiture repeinte) je préfère faire d'la muscu qu'avoir des trous sur la malle arrière ! mais j'ai peut être une solution, je vais installer les ressorts de malle arrière de peugeot 405 ! je vais voir si ça fonctionne, sinon j'utiliserai un manche à balai pr tenir ma malle pour la maintenir ouverte lol !
a mon avis, ca va pas fonctionner, ta voiture va faire un rejet,c'est pas la meme race de voiture
Es-tu sur que le problème vient des vérins ? J'avais j'usqu'à peu une E30 cab, et lorsque j'ouvrais le coffre avec en appuyant sur le boutton, il s'ouvrait tout seul ! (sans ailerons ou béquet).
C'était une Phase 2, qui pocède 2 vérins alors que les phase 1 n'en disposent que d'un. Si mais souvenir sont bon, il y a aussi des ressorts, peut-être ton problème vient de là ?
Moi je dis que de mettre des pièces peugeot sur une BM c'est pas top.... par contre je suis pas persuadé que ce soit ton verin qui pose problème... mets la tete dans le coffre et regard les deux ressort de flexion qui sont la.... c'est eux qu'il faut tendre plus....
Si ca va pas mieux gonfle ton aileron à l'helium...
bonne route
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,
Jette un oeil au niveau des tiges qui servent de ressorts (elles sont en dessous de la plage arrière sur ma e30 phase 1). Il est possible que qq chose se soit désoudé au niveau du système, sinon une solution peut consister à mettre des tiges avec un diamètre plus large (comme des barres de torsion) ou les retendre en les vrillant un peu plus (je n'ai pas été voir si c'est faisable par contre).
ca aurait le mérite de ne pas te faire enlever ton aileron.