Purge Circuit Hydrolique Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stcbr

Purge Circuit Hydrolique Embrayage

Message par stcbr »

Bonjour,

Sur ma 325 tds j'ai l'embrayage qui patine un peu en 5éme (seulement en 5 !), avant de penser à changer l'embrayage je voudrais purger mon circuit d'embrayage pour être sur !
Surtout qu'avec le froid en ce moment elle ne patine plus...
La vis de purge sur le recepteur est elle accessible depuis le compartiment moteur ou par dessous ? (si dessous à quel niveau vais-je trouver le recepteur d'embrayage).

Cordialement.
325 tds E36 '97
EX Touring 530d preference pack '2002
EX 525 tds '93
EX 320i '88
EX 324td '89
Voila pour les BMW
Pour le reste la liste est longue...

Caillou2001

Re: Purge Circuit Hydrolique Embrayage

Message par Caillou2001 »

Par en dessous. Tu verras un petit tuyau du même genre que les tuyaux de freins (ceux en dure) et tu as une vis de purge tout près, a l'avant de ta boite de vitesse.

Je ne pense pas qu'une purge résoudra ton problème de patinage. Si tu avait des bulles d'air dans le circuit, l'embrayage n'irait pas jusqu'au bout et tes vitesses craqueraient.

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

t bon pour un embrayage on dirait bien
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

stcbr

Message par stcbr »

Peut être pas des bulles d'air, mais un liquide de frein hs... j'ai pas mal de connaissance sur espace, transporter ww et audi qui ont purgé le circuit en ayant eux aussi des soucis de patinage de l'embrayage et depuis cette purge tout est ok !
Donc j'essaye la manip et je vous tiendrais au jus.

Merci !
325 tds E36 '97
EX 525 tds '93
EX 320i '88
EX 324td '89
Voila pour les BMW

Caillou2001

Oui, peut-être du à un blocage du cylindre récepteur. C'est possible.

Mais ça, c'est pas une purge, c'est un remplacement de liquide qu'il faut faire.

Donc, faut le faire à l'embrayage mais aux freins aussi.

Comme tu dis, tiens nous au jus.

Benjamin

Message par Benjamin »

En effet tu devrais tenter un remplacement du liquide de frein et donc une purge intégrale ...

franck.Fr

Message par franck.Fr »

TaZ45 a écrit :En effet tu devrais tenter un remplacement du liquide de frein et donc une purge intégrale ...

interessant toout cela surtout que moi ca me le fait aussi .. PAR CONTRE javais mis sur cale ( penchée en plus suite a un soucis de roulement ) la voiture et lorsque je lai recup ( 3 sem !! ) un peu d h'uile avait coulé sur le mecanisme PUISQUE CA PATINAIT !! au bout de 1mois env, en appuyant bien sur pas trop pour eviter patinage , ca patinait plus.... CECI DIT je devrais faire mon embrayage , cest sur .

Donc en resumé , voir si il y a pas eu qq chose qui aurait engendré fuite eventuelle dhuile sur mecanisme et sinon ben oui embrayage .... a refaire .

PAR CONTRE QUEL Kilométrage aas tu STP ??? moi 200Mkm

merci

stcbr

Message par stcbr »

Franck de Bordeaux a écrit :interessant toout cela surtout que moi ca me le fait aussi .. PAR CONTRE javais mis sur cale ( penchée en plus suite a un soucis de roulement ) la voiture et lorsque je lai recup ( 3 sem !! ) un peu d h'uile avait coulé sur le mecanisme PUISQUE CA PATINAIT !! au bout de 1mois env, en appuyant bien sur pas trop pour eviter patinage , ca patinait plus.... CECI DIT je devrais faire mon embrayage , cest sur .

Donc en resumé , voir si il y a pas eu qq chose qui aurait engendré fuite eventuelle dhuile sur mecanisme et sinon ben oui embrayage .... a refaire .

PAR CONTRE QUEL Kilométrage aas tu STP ??? moi 200Mkm

merci
Bonjour,

195 000 km, je sais pas si c'est en rapport (faut que je trouve le temps de regarder...) mais j'ai 2 injecteurs qui fuit et que je dois changer, j'ai donc du gasoil qui coule (j'en retrouve un peu le matin), de la à penser que le gasoil qui coule me fasse patiner l'embrayage ? Vous en penser quoi ?

Cordialement.
325 tds E36 '97
EX 525 tds '93
EX 320i '88
EX 324td '89
Voila pour les BMW

Benjamin

Message par Benjamin »

Bah , s'il y'a du gazole sur les éléments de friction , effectivement , c'est peut etre pour ça que tu patines car c'est gras le gazole ;)

Caillou2001

Mais je doute, je dis bien je doute qu'une fuite de GO au niveau des injecteur coule jusqu'a entrer dans l'embrayage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »