Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

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octobre
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Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

Message par octobre »

Moui enfin déjà je ne considére pas le phénomene de mode drift comme une discipline sportive automobile donc pour l'objectivité je repasserais sur ce point :P

Sinon ///M ou Alpina je suis désolé la E34 le circuit c'est pas son terrain de prédilection.
On me dit M3 E30 4 cylindres 16s okay ca c'est du sport poids "plume" (tout est relatif) dans un gant de fer !

Niveau transfert de masse la E34 t'as interet d'avoir des étauds à la place des pinces sur les disques sinon au 1er vibreur bonjour le gravier... :lol:

Plus sérieusement si on voit pas de E34 sur circuit c'est pas pour rien je pense :top:
Kelvinator a écrit :Ce n'est pas qu'une E34 n'a pas sa place sur un circuit, même une 315 peut amener des sensations plaisantes...C'est la démarche de vider une voiture qui quoi qu'il en soit ne sera jamais pleinement à l'aise sur ce terrain qui m'interpelle.

Poser les roulettes d'une Alpina BT sur un circuit de temps en temps, quel bonheur!! ^_^
Mais la vider pour en faire une pistarde, je ne saisis pas l'intérêt...
grilled :P

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sergouilbm
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Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

Message par sergouilbm »

Thomas, le fait que tu cites la orange et que le nouveau proprio de la B10 veut en faire autant, c'est encore pire
:D
Qu'est-ce qu'il a été choisir une base aussi rare et aussi belle pour faire une auto complètement différente au final ?
Rien à faire, je ne comprends pas. Il faut tout changer à la caisse, aux suspattes pour espèrer obtenir un beau résultat, y avait largement de quoi faire avec son budget B10 + modifs en partant d'une 535i et en la préparant à fond (Même une M5 beaucoup plus répandue ça m'aurait pas choqué, mais là...)

alexARC
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Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

Message par alexARC »

On voyait des séries 5 sur piste dans les années 80 en endurance. Témoin, cette 535 e28 lors des 1000km du nurburgring en 1982. Remarque, ça devait être confortable pour l'endurance :D

Image

Mais c'est vrai que e34/e28, c'est déjà plus les même poids...

Je trouve aussi ça dommage de vider des voitures comme ça.... pourquoi ne pas installer un turbo sur une grosse cylindrée e34?

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Thomas Olivaux
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Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

Message par Thomas Olivaux »

Ca y est, ils sont trois... je suis mort :)

Je le répete encore une fois, moi ausis je trouve ça débile de vider une B10 BT... parcque c'est une voiture rare et désirable. En revanche je ne partage pas votre avis concernant l'efficacité d'une E34 sur piste.

++

Tom
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cyril.m535i
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Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

Message par cyril.m535i »

en faite c'est une e12 :thup: et non une e28...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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rocaldo
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Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

Message par rocaldo »

cyril.m535i a écrit :en faite c'est une e12 :thup: et non une e28...
yes bien vu :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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Thomas Olivaux
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Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

Message par Thomas Olivaux »

Kelvinator a écrit :Ce n'est pas qu'une E34 n'a pas sa place sur un circuit, même une 315 peut amener des sensations plaisantes...C'est la démarche de vider une voiture qui quoi qu'il en soit ne sera jamais pleinement à l'aise sur ce terrain qui m'interpelle.

Poser les roulettes d'une Alpina BT sur un circuit de temps en temps, quel bonheur!! ^_^
Mais la vider pour en faire une pistarde, je ne saisis pas l'intérêt...
Ben prenons par exemple une M5 E34 vidée. Sans prépa moteur, 340 ch pour un peu plus de 1200 kg, perso ca m'excite plus que 200 ch pour 1000 kg d'une M3 E30 vidée, d'autant que n'en déplaise à certains, mais la E34 (comme la E28 avant elle) a un très bon chassis (qui tient le pavé je veux dire). Il faut évidemment revoir la suspension, mais c'est une auto qui peut devenir très efficace lorsque le poids n'est plus là.

En fait, on a (j'ai) doucement changé de sujet là.

++

Tom
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scrapy-doo
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Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

Message par scrapy-doo »

Pas 3, 4 !!
Je plussoie complètement à ce que disent kelvin et sergouilm...
Au début j'avais compris que c'était juste faire un petit allègement, ça ne me plaisait déjà pas trop, mais si le but c'est de faire la même chose que la orange alors là je ne comprends plus du tout !!
Ou est l'intérêt de ruiner une b10 bt roulante en état correct pour arriver à ça ?? Autant prendre une caisse de 520 ou 525 et la dénuder, ça court les casses et les rues pour moins de 500 euros, et récupérer un gros moulin sur une b10 ou une m5 accidentée et ruinée !!
Là pour moi c'est un beau gachis... :crying:
Si un gros allègement avait rendu une e34 vraiment efficace sur piste on en aurait vu quelques unes, hors elles se comptent sur les doigts d'une main !!
La caisse en elle même est trop lourde, manque de rigidité et la conception des trains roulants favorise plutôt le confort...

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Thomas Olivaux
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Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

Message par Thomas Olivaux »

Ben en fait je suis d'accord avec ça :)

En fait y'a plusieurs sujet en un là :D

- que penser du fait que son proprio vide une B10 BT : perso ça m'agace aussi, demandez à Aleynos ou autres présents à Vincennes, j'était déjà fou. (vous voyez bien, dans un autre registre, que je n'ai pu me résoudre à dépouiller ma M5, pourtant bien moins rare qu'une B10 BT)
- pourquoi me suis je ainsi exprimé : par respect pour lui, tout simplement (autre exemple : je n'apprécie pas trop l'idée que M3E30 vide sa M3 Tour de Corse. Sorti de ça, je respecte son choix et je m'énerve de lire des mecs lui dire "c trop naz" ou autre)
- la e34 (tout modèle confondu) est-elle une auto qui peut être adaptée à la piste : vous pensez que non, je pense que oui, mais c un autre débat :P

++

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scrapy-doo
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Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

Message par scrapy-doo »

Il est toujours possible d'améliorer une voiture pour la piste, c'est sur, mais une e34 même améliorée laissera toujours son pilote sur sa faim sur un circuit je pense...
Elle est trop lourde, il faut donc l'alléger très sérieusement...
Mais la caisse présente déjà une rigidité tortionnelle faible, alors si on l'allège sérieusement ce problème de rigidité sera encore amplifié... Pour bien faire après avoir allégé la caisse au maximum il faudrait la renforcer en certains endroits, d'ou reprise de poids... etc...
Un chantier titanesque en perspective !!
Et encore sans aborder les schémas de suspensions inadaptés... :blink:

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