Merci
kouk !
Effectivement il faut une TORX E12 ( 3 / 8 ) .
Attention aux débutants qui, comme moi, vont essayer de déposer la culasse avec une douille TORX de 10mm achetée chez Casto !!!
VOUS ALLEZ FOIRER LES TETES DE VIS A COUP SUR !!!
Je viens d'aller acheter une douille TORX E12 ( 3 / 8ièmes ) de chez FACOM .
Il faut demander une torx E12 ( trois - huitièmes ) en mesure américaine.
Elle m'a permis de démonter ma culasse sans aucune difficulté.
J'insiste car j'ai failli faire une grosse c*nnerie avec ma douille de 10mm au rabais (
TaZ45 avait raison ! ) .
... suite des aventures :
J'ai déposé à 17h59

ma culasse chez le rectifieur ( Comptoir Auto du Languedoc ) à Montpellier.
Le gars qui s'occupe des épreuves de culasses est extrêmement sympa et m'appelle demain pour me donner le résultat du test de la culasse. Les tarifs sont : épreuve 60euros et rectification : 40 euros environ.
Il ne me reste plus qu'a prier , allumer 300 cierges et à faire les incantations à CULASSOS ( le Dieu des culasses ) , pour que ma belle pièce en alu ne soit pas fendue ...
