Gros Probleme Avec Une Reparation Chez Bmw

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fab007

Re: Gros Probleme Avec Une Reparation Chez Bmw

Message par fab007 »

je suis allé chez bmw,

ils m'ont dit que c'etait la pompe a injection!!!! donc faut que je change la pompe mais ils me disent que le moteur a pris un coup donc risque de casse.
en ce qui concerne la responsabilité de l'autre concession, ils me disent que c'est tres difficil a prouver!!Vu qu'ils n'ont pas touché cette pompe a injection donc que je n'aurais aucune prise en charge des reparations.
je ne sais pas quoi faire!!!

sylvain77

Message par sylvain77 »

Fais faire une contre expertise !!

ton moteur est flingué a tous les coups. La pompe a injection <_< mon oeil oui !! enfin ça m'etonnerai beaucoup, surtout comme par hazard a peine sorti du garage.
Tu a payé une réparation donc il devait verifier tout pour etre sur que tout marche.
C'est peut etre ta pompe qui deconnait déjà alors ? il aurait du le voir, maintenant qu'est que tu fait avec ton moteur ? Si ils sont pas capable de faire une réparation fiable, ils n'ont qu'a changer de metier !

C'est Soit de l'huile du turbo qui est reparti vers les cylindres, soit un trop plein d'huile.
J'ai un ami qui a eu le coup sur une C4 est c'était du a un problème avec l'additif qui se melange automatiquement au gazole pour reduire la polution, le clapet c'est grippé, le gazoil est devenu trop fluide et est passé a travers la segmentation ce qui a fini par faire remonter le niveau d'huile (enfin le mélange huile/gazoil).

resultat moteur + injecteurs hs.

Le tout a été payé par citroen france sauf la main d'oeuvre.

Invité

Message par Invité »

fab007 a écrit :bonjour a tous,

J'ai un gros probleme!!! j'ai un 330xd de 2002 avec 119 000km environs, la semaine derniere (lundi 19/11) je roulais sur l'autoroute et la, perte de vitesse avec une fumée blanche! Jé me fais depanner jusqu'au garage bmw le plus proche, et leur diagnostique etait que le turbo est mort donc changement de turbo, 2093 euros!!!!
Donc je leur laisse la voiture, le mardi suivant (27/11) il me dise que tout est ok de venir chercher la voiture. Le chef d'atelier me dis meme qu'il m'as fais mon inspection vu qu'il ne me restais que 2000km avant la revision.
donc je repars l'esprit tranquil chez moi, le soir je tourne avec la voiture pas de soucis. Le lendemain je prends la voiture je fais meme pas 1km que la voiture fume enormement, je m'arrete sur le cote de la route et grosse fumée epaisse, j'enleve la clef de contacte mais pas moyen que la voiture s'eteinds elle s'emballe ,enorme fumée qui empeche meme la circulation des autres vehicules!!! 10mn + tard le moteur s'eteinds tous seul! grosse peur !!!
du coup ,j'appel une depaneuse qui me la pose chez mon concessionnaire habituel et leur demande de faire une expertise pour savoir ce qui a mal été fait. j'attends les resultats!

Qu'en pensez vous?
possible que bmw ai changer le turbo mais pas nettoyer l echangeur donc autoalimentation

Invité

Message par Invité »

a quel moment ta bm s est emballer en acceleration..... et faudrai m expliquer comment une pompe a injection peut faire emballer un moteur il on vite fait de ce debarasser de leur connerie enorme il faut croire qu il n y a pas un bmw pour en relever un autre c est les meme violoniste

remington

Message par remington »

Salut,
Ne te laisse surtout pas berner comme ça! Prends un expert et ne les laisse surtout pas toucher à ta voiture. Evidemment l'autre concession étant de la même marque essaie de prrotéger les autres incapables d'homologues.
Ce n'est pas la pompe à injection sur un moteur common rail qui gère l'ouverture des injecteurs, impossible qu'elle te fasse emballer ton moteur. Il te prenne vraiment pour un pigeon.
Dépêche toi de prendre un expert, plus tu attends moins tu as de chance d'obtenir réparation.
Ils sont complètement en tort, fonce.
Bonne chance

fredo78

Message par fredo78 »

gastou59 a écrit :Bonsoir,

Etant comme toi très deçu de mon véhicule ( 330 d), qui rencontre d'énormes problèmes

et ayant été mois aussi pris pour une truffe dans le réseau BM ( 1200 euros de réparation),
j'ai pris une assistance juridique auprès de ma banque ( la caisse d' épargne). pour un cout
modique ( 3 euros par mois environ) ils prennent en compte les frais de justice jusqu' à
16000 euros...
Ils on pour mon cas dépeché un expert... je pense que ça vaut le coup, car le client
chez BM, est considéré comme étant un porte monaie sur pattes...

Bon courage
Salut peux tu expliquer ce qui est arrivé avec ta banque, au niveau de l'expert, cet experience pourrait nous etre profitable.
Merci.

xavier59

Message par xavier59 »

salut, franchement ils te prennent trop pour un con.

Une pompe a injection fait emballez un moteur. A ta place moi j'irez deposez une main courante en expliquant les faits comme sa tu es couvert.

Ensuite fait une contre expertise et quitte a ce que tu paye toi meme un expert. Je pense qu'il est preferable que tu le paye toi meme, enfin si c'est pour gangbez un moteur.....

Dans tous les cas ne cherche pas ton moteur a prit un coup du moins la segmentation.
Si tu n'as pas remis d'huile depuis ce temps regarde le niveau si yen a plus c'est le turbo qui a reffoulé et tu demandera a bmw dans se cas le rapport avec un turbo et une pompe a injection.

Ils n'ont pas le meme circuit d'alimentation!!!!

Bon courage a toi tirns nous au courant!!!!

buhl

Message par buhl »

Appelles ton assurance, je crois qu'il y a moyen d'avoir l'assistance juridique de mémoire...

En tout cas ca ressemble beaucoup et meme énormément a ce que la plupart te disent : l'huile a servi de carburant au moteur jusque tout le carter se vide donc fatalement le moteur a pris cher car il tourne a haut régime dans ce cas et le temps qu'il retombe à l'arret, sans huile, tu imagine les conséquences.

Un expert saura forcément arriver a ce résultat car il n'est pas méconnu, donc il devrait incriminer le garage qui a fait l'inspection en déduisant un niveau d'huile trop élevé.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

pareil: ils essayent de se couvrir!

refuse categoriquement, fait appel a un expert (c'est pas tres cher) et vois ce qu celui ci te dira!!

franchement, ton X3 il vaux plus rien!! le moteur va te peter dans les bras d'ici quelques bornes, et la, tu n'aura plus de recours!!

et appelle ton assurance, pour demander une prise en charge juridique!

Tiens nous au jus!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Salut.
Chez Renault, il y a eu beaucoup de problèmes de casse de turbo sur leur moteur 1.9 Dci. Au début, ils changeait juste le turbo, mais très vite ils se sont rendu compte qu'il fallait aussi changer l'intercooler, car lors de la casse initiale du turbo, il accumulait des débris qui flinguaient illico le nouveau turbo. Il va de soit que le client ne payait que l'intercooler lors de la 2ème réparation. Je n'ai pas vu l'intercooler dans la liste de ce qu'ils t'ont changé. Ceci explique peut être cela.
Mais il y a déjà un truc bizard chez ton 1er garage, car un forfait "oil service" comprend l'huile, le filtre à huile, il y a contrôle des niveaux et le complément de lave glace est compris. Récupère la plaquette sur les forfaits entretien, tu verrras.
Pour finir, je te conseille vivement de prendre contact au plus tôt avec BMW France pour leur exposer ton problème et exiger une prise en charge intégrale. Quelquefois, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints ... Ils n'aiment pas du tout la mauvaise pub et tu peux les menacer de leur tailler un sacré costard !
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »