Vive Bmw

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
verobranth

Re: Vive Bmw

Message par verobranth »

FABIENLEM a écrit :c pourtant simple pour bien entretenir sa bmw il suffi de ne pas aller ds un garage bmw mais chez un garagiste independant voila
Oui effectivement, elle est suivie par un garagiste indépendant qui a demandé conseil à BMW

sifeddine

Message par sifeddine »

Bonsoir, en même temps votre voiture a fait plus de 440000 kms ce qui est déjà fort honorable.

Si en plus, le joint de culasse n'a jamais été changé,c'est peut-être a envisager car le moteur a forcement une usure prononcée malgré toutes les précautions d'usage et l'entretien rigoureux.

Il faut relativiser,votre auto n'est plus neuve.

Il m'est arrivé une fois d'avoir a changer le joint de culasse sur une 324 td touring qui n'avait pourtant pas de mayonnaise mais la pression dans le bocal de ldr était telle qu' il a fallu chercher avant d'arriver a cette conclusion: le joint de culasse quand il lâche (je l'ai vécu)ne se manifeste pas que par de l'huile dans le ldr ou du ldr dans le moteur,il faut etre vigilant...

La culasse a été changée et le joint avec,20000 kms plus loin le moteur n'avait plus de pêche, il bouffait de l'huile,verdict du garagiste: moteur rincé du fait d'un changement de culasse sans réfection du haut moteur(j'ai dépensé 20000 frs pour une culasse neuve et la M/O et je voulais économiser d'autres frais de réfection),il faut refaire ou changer le moteur,la voiture est partie a la casse après 350000 kms de bons et loyaux services...

remington

Message par remington »

Salut,
Pour la 525tds de 440 000 kms rien est perdu, moi j'attendrais d'avoir des symptoimes plus flagrant.
Ensuite elle ne chauffe pas? c'est à dire elle se met à température "normale" sur le tableau de bord c'est ça? Quand je lis je me demande si j'ai bien compris.
Dans le pire des cas un joint de culasse pourrait être fait ailleurs que dans un garage, vu le kilométrage si l'on ne veut pas faire trop de frais, ça reviendrait pas très cher.
Ensuite pour SIFEDDINE je ne comprends pas du tout le rapport avec ta 324 td...
Le moteur est rincé car la culasse était trop neuve pour le bloc moteur....? :blink:
De quelle réfection tu parles? le haut moteur, tu parles de l'ensemble cylindre piston, qu'aurait-il fallu faire, un changement de segmentation en même temps? Bref je ne comprends pas trop bien et ne vois pas les rapports mécaniques qui auraient pu faire lacher ton moteur. Expliques un peu plus c'est interressant. Merci
@+

Rems

Message par Rems »

sifeddine a écrit :Bonsoir, en même temps votre voiture a fait plus de 440000 kms ce qui est déjà fort honorable.

Si en plus, le joint de culasse n'a jamais été changé,c'est peut-être a envisager car le moteur a forcement une usure prononcée malgré toutes les précautions d'usage et l'entretien rigoureux.

Il faut relativiser,votre auto n'est plus neuve.

Il m'est arrivé une fois d'avoir a changer le joint de culasse sur une 324 td touring qui n'avait pourtant pas de mayonnaise mais la pression dans le bocal de ldr était telle qu' il a fallu chercher avant d'arriver a cette conclusion: le joint de culasse quand il lâche (je l'ai vécu)ne se manifeste pas que par de l'huile dans le ldr ou du ldr dans le moteur,il faut etre vigilant...

La culasse a été changée et le joint avec,20000 kms plus loin le moteur n'avait plus de pêche, il bouffait de l'huile,verdict du garagiste: moteur rincé du fait d'un changement de culasse sans réfection du haut moteur(j'ai dépensé 20000 frs pour une culasse neuve et la M/O et je voulais économiser d'autres frais de réfection),il faut refaire ou changer le moteur,la voiture est partie a la casse après 350000 kms de bons et loyaux services...
Salut !

Je pense comme toi sifeddine ! La voiture a déjà fait 400.000 km et, quoi qu'on en dise, elle n'est plus neuve depuis longtemps !

Il faut bien que vous pesiez le pour et le contre !! Si les réparations sont couteuses, il faut que la caisse tienne encore suffisemment longtemps pour que ca vaille le coût <_<
Pensez également à votre sécurité, qu'en est-il de l'état de tous les roulements (roues, boite, etc.), des organes de la direction, des suspensions, du chassis, du freinage, etc...

Bon courage en tout cas, Ah ces bagnoles :oupsss:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

nebo1976

Message par nebo1976 »

hello,

Sans oublier la chaîne de distribution ... Mais si elle ne fait aucun bruit, normalement pas de souci :unsure:
Par contre la voiture n'a pas encore 10 ans, ça serais dommage de s'en separé :crying:

A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

pcem

Message par pcem »

salut
combien coute un echange standar?
esque ça vaut le coup pour cette 525tds?
combien une caisse peut elle faire?
a+

cbgti

Message par cbgti »

Pour l'absence de chauffage, ca peut aussi eter du a une mauvaise purge du circuit de LDR... Si c'est plein d'air dans le radiateur de chauffage de l'habitacle... :wink2:

Par contre, si en effet elle continue a fumer blanc longtemps, y'a peut etre un oint de culasse. :online:

L'échange standard est peut etre a privilégier (niveau cout)... Et comme les 2.5L TDS sont costauds, tu as de bonnes chances d'en trouver un qui soit en bon état.
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

jc69_fr

Message par jc69_fr »

Rems a écrit :Salut !

Je pense comme toi sifeddine ! La voiture a déjà fait 400.000 km et, quoi qu'on en dise, elle n'est plus neuve depuis longtemps !

Il faut bien que vous pesiez le pour et le contre !! Si les réparations sont couteuses, il faut que la caisse tienne encore suffisemment longtemps pour que ca vaille le coût <_<
Pensez également à votre sécurité, qu'en est-il de l'état de tous les roulements (roues, boite, etc.), des organes de la direction, des suspensions, du chassis, du freinage, etc...

Bon courage en tout cas, Ah ces bagnoles :oupsss:
Cette réponse a du bon sens. Une voiture qui a 400 000 km peut être en très bon état et en bonne santé, mais tous les organes ont déjà beaucoup travaillé. C'est un kilométrage fort respectable et qui prouve qu'elle a été bien utilisée.
Il faut penser à l'argument économique et à la sécurité. Une voiture âgée peut être parfaitement sûre, mais elle générera obligatoirement des frais pour être maintenue en état que sa valeur économique ne justifie pas.

C'est exactement le problème de conscience que j'ai eu en vendant ma première BMW. Et il faut l'avouer, ça fait quelque chose de la voir partir avec quelqu'un d'autre au volant, car ce sont des voitures auxquelles on s'attache du fait de leur caractère.
Mais il est aussi vrai que les générations ultérieures de BMW ont aussi du charme. Il est donc tout à fait possible de trouver une nouvelle qui fera oublier ce mauvais moment ! :rolleyes:
BMW 316i Compact E36 de juin 1999 à septembre 2007
BMW 325xi Touring E46 depuis octobre 2007
Et dans mes souvenirs de gone :
BMW 316 E21 1979
BMW 528i E12 1981 préparée par Hartge 220 cv...

fredo78

Message par fredo78 »

Salut , si tout es d'origine dans ce moulin, je pense qu'au vu de son kilometrage il faudra également changé la chaine et le guide chaine, car elle a due s'allonger enormément durant ces kilomètres.
La solution la plus simple est peut etre de remettre un moteur d'occas si la voiture justifie une tel réparation, comme carroserie saine et les autres organes mécanique en bonne état, si biensur le joint de culasse est h.s, parce qu'a mon avis y'aurait pas que le joint à faire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »