Tonton68 a écrit :Si tu rétrograde un peu sec , tes roues AR n'ont plus assez d'adhérence pour résister au couple généré par le frein moteur . Un autobloquant n'y changerait rien , il n'ameliore pas l'adhérence des roues.
raté !
un autobloc sert à l'accélération et au freinage !
Si t'en as pas en rétrogradant trop sec tu va bloquer 1 roue. Avec l'autobloc tu bloques les 2 roues, ou plutôt tu vas éviter, car le couple de freinage sera réparti sur les deux roues.
D'ailleurs sur les autoblocs de course tu peux spécifier (par construction) le coef de blocage à l'accélération et au freinage. Par exemple 40% à l'accélération et 60% au freinage !
au rétrogradage cela permet aussi de rester mieux en ligne car justement il n'y a pas de blocage d'une roue. Cela aide aussi au freinage pour éviter qu'une roue bloque trop facilement.
Donc autobloc => accélération, rétragradage et freinage
OK ?
A+ Marc