Sifeddine, je remarque que tu n'as pas fait le test sur ton L6

Courageux, mais pas téméraire, tu essaies d'abord sur le 3 cylindres de Madame

Exact...Mike a écrit :par contre tu te plants dans tes calcules :
ça te fait 10.2+1.2=11.4 litres, il t'en manque !
A 42% tu as mis un peu trop d'éthanol pour que ce soit optimal. Je pense que même si c'est un moteur turbo, il n'est pas optimisé pour ce carburant. Un boitier pourrait corriger ça. Prochaine fois essaie à 30%.sifeddine a écrit :Salut Mike,
Tu as raison pour la garantie moteur,seulement 10% (en théorie car rien d'écrit) de biocarburant seraient admis alors que la j'étais bien au dessus de cette valeur.
Effectivement j'ai entendu dire aussi que les moteurs turbos seraient mieux lotis par une équation que je n'ai la prétention de connaître et que seuls les grands savants de ce forum ont décrits je ne sais plus ou précisément.
Pour ma part je n'ai pas ressenti cette bienfaisance,peut-être est-ce du aussi a la trop forte proportion de superethanol.
Sur le retour j'ai fait le plein de super 95 et quelques kilomètres plus loin la petite a repris la "pêche",bien plus nerveuse.
Je vais refaire l'expérience dans les jours prochains avec la meme base quantitative de carburant meme si les proportions seront différentes, ceci dans le but d'être au plus proche d'une valeur comparative.
rocaldo a écrit :tu t'es un peu gourré dans tes calculs![]()
ca peut pas faire 70% sachant qu'il met 8,5 litres d'ethanol et 12l de sp ....
ca fait 8,5/(12+8,5) *100 = 42 %
oh eh ça va heinneekoala a écrit :Exact...c'est 1.8L, pas 1.2L... Merci pour la correction...c'est une faute de frappe car si tu suis le fil dans mon calcul, tu lis au final le total de (20.2+1.2)SP95 donne... 23
![]()
mais je vois que je ne suis pas seul à faire des calculs foireux
Normal Riton,elle est vendue la 330 ci!RitonE38 a écrit :Salut à tous,
Sifeddine, je remarque que tu n'as pas fait le test sur ton L6
C'est clair que pour le prochain test le mélange se décomposera comme suit:neekoala a écrit :Exact...c'est 1.8L, pas 1.2L... Merci pour la correction...c'est une faute de frappe car si tu suis le fil dans mon calcul, tu lis au final le total de (20.2+1.2)SP95 donne... 23
![]()
mais je vois que je ne suis pas seul à faire des calculs foireux![]()
A 42% tu as mis un peu trop d'éthanol pour que ce soit optimal. Je pense que même si c'est un moteur turbo, il n'est pas optimisé pour ce carburant. Un boitier pourrait corriger ça. Prochaine fois essaie à 30%.
Par contre j'ai remarqué aussi que ma 325i pompait plus que d'habitude au ralenti avec la clim les phares et le dégivrage de la lunette arrière en marche simultanément...
J'ai suivi mais je n'ai pas voulu te mettre dans l'embarras.Mike a écrit :c'etait pour voir si vous suiviez
![]()
![]()
oh eh ça va hein![]()
trop aimable... ça n'est pas un probleme pour moi, j'assume sans complexe mes erreurssifeddine a écrit :J'ai suivi mais je n'ai pas voulu te mettre dans l'embarras.
adrid3 a écrit :Salut à tous.
Je constate que mon post fait toujour discuter. Je continu toujour à rouler avec 50% de e85, j'ai du rouler maintenant environ 2500 kms avec ce melange, et tout est impec. J'ai vu que quelques personnes avait des probleme pour en trouver, moi je continu à en trouver sans probleme sur mont de marsan dans les landes et à 0,83 euro. Y a t'il une autre personne que moi qui a essayé sur un v8? J'aimerais la changer pour acheter une M5 de 2002, mais paraitrait il que l'e85 ne fonctionne pas bien pour des moteurs depassant 350 cv. Je ne vois pas pourquoi, en savez vous plus? Car maintenant que je suis habitué à e85, j'aimerais continuer. Si quelqu'un cherche un 540, je risque de vendre la mienne.
Adrien
Super! Elle est déja sur un plateau?rocaldo a écrit :bon j'ai franchi le pas ... avec mon alfa 156 2l TS
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités