Probleme Moteur 323i E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
extrema

Probleme Moteur 323i E46

Message par extrema »

Bonjour a tous

Voila tout a l'heure je roulais tra,quillement sur l'autoroute puis en sortant ma voiture s'est mise a brouter assez violament, regime moteur instable et trou a l'accéleration.Accoup violent sur le pont vu que c'est une boite auto bref j'ai ouvert le capot et je constate une assez grosse voir tres grosse prise d'air mais ou? Y'a un bruit sourd genre petaradement a la sortie d'echapement.
Impossible a voir d'ou elle provient faudrait tout demonter.Le bruit ne vient pas du boitié de filtre a air mais bien du bloc dessous le gros plastic qui doit abriter l'arrivé du tuyau d'admission qui a l'air bien fixer mais je vois pas trop du dessus encore moin du dessous.

Voila en gros je pose la question au cas ou il y'aurait un probleme connu sur ce moteur qui m'eviterais de chercher partout car je peux plus utiliser la voiture comme elle est actuellement :wink2:
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

springu

Re: Probleme Moteur 323i E46

Message par springu »

salut,
verifie ton colecteur d'admission s'il n'est pas fissuer et controle aussi le disa (je sais pas comment sa s'ecrit!!) il est au bout du colectur une sorte de rajout juste en dessus du papillon, sa arrive qu'il casse!
j'espere te dir juste car sans le moteur sous les yeux s'est dur!!
slutation nicolas

extrema

Message par extrema »

Merci de ta reponse. Justement demain matin c'est demontage mais le gros bruit d'aspiration de parrait un peu fort pour une simple fissure, ça me laisse pensser plutot a une casse ou un deboitage de quelque chose mais quoi? je le serait que demain j'espere juste que la pièce sera disponible et pas trop chère ou encore mieu un manchon simplement deboité ( j'ai le droit de rêver un peu) :D
bmw que du bohneur

fets69

Message par fets69 »

extrema a écrit :Bonjour a tous

Voila tout a l'heure je roulais tra,quillement sur l'autoroute puis en sortant ma voiture s'est mise a brouter assez violament, regime moteur instable et trou a l'accéleration.Accoup violent sur le pont vu que c'est une boite auto bref j'ai ouvert le capot et je constate une assez grosse voir tres grosse prise d'air mais ou? Y'a un bruit sourd genre petaradement a la sortie d'echapement.
Impossible a voir d'ou elle provient faudrait tout demonter.Le bruit ne vient pas du boitié de filtre a air mais bien du bloc dessous le gros plastic qui doit abriter l'arrivé du tuyau d'admission qui a l'air bien fixer mais je vois pas trop du dessus encore moin du dessous.

Voila en gros je pose la question au cas ou il y'aurait un probleme connu sur ce moteur qui m'eviterais de chercher partout car je peux plus utiliser la voiture comme elle est actuellement :wink2:
salut a tu essayé de béranché le débimetre moi j'ai eu le meme probleme sur E46 316i je l'ai débranché depuis sa marche mais sa consome a donf elle brouté grave avec un bruit sourd tien ns au jus :top:

extrema

Message par extrema »

Si je trouve rien oui j'essaierai de le debrancher et je tiens ai jus du resultat quoi qu'il arrive.
bmw que du bohneur

extrema

Message par extrema »

Bon apres demontage assez casse couille (une vrai bordel la dedans) y'a eu une lueur d'espoir en apercevant une fissure a la pipe d'admission pas une vrai fissure pluto un decolement au moulage d'origine apres reparage remontage de tous ce bordel et hop essais avec degout a la clé toujours pareil :o

Gros bruit de siflement d'air (grosse prise d'air quoi) venant du coeur du bloc mais impossible a reperer precisement.le ralenti est legerement instable et gros bourdonement a l'echapement...

Je devais partir en famille samedi pour les fêtes et la c'est mort faut que j'appelle bm pour l'enmener mais vu la périodede fête autant dire que je peux oublier ma voiture pour cette fin d'années :crying: je suis degouté...

Bm prete leur voiture qua leur chère client ou meme a des personnes qui n'on pas acheté la voiture chez eux?
bmw que du bohneur

extrema

Message par extrema »

Bon ma voiture est toujours en panne :crying:

Je comprend pas bm la prit y'a dejà une semaine, ils ont d'abords trouvés la panne (prise d'air) soit disant une durite dechirée mais au remontage toujours pareil, ils ont donc trouvé un boitier reniflard cassé et l'ont remplacé mais maintenant soit disant y'a plus de prise d'air mais toujours les meme symptomes. (ralentie instable,trou a l'acceleration,bourdonnement a l'echapement... ) Aucun default a la valise et le gars trouve pas. On ma dit ce matin que le chef d'atelier devait se pencher dessus et que l'on me tiendrait au courant mais ils n'ont pas appellé <_<

Personne na deja eu ce genre de symptome? Je pense qu'il on du verifier le debimetre quand meme enfin j'espere :wacko:

Moi qui penssait qu'il trouverait rapidement la panne je suis sur le [...censuré...] la ils vont me changer combien de pièce encore avant de trouver la panne :o
bmw que du bohneur

sacha

Message par sacha »

extrema a écrit :Bon ma voiture est toujours en panne :crying:

Moi qui penssait qu'il trouverait rapidement la panne je suis sur le [...censuré...] la ils vont me changer combien de pièce encore avant de trouver la panne :o

Bien venu chez BMW !!! Pour moi ce était la même choses ils arrive jamais a trouvée le vrais problème il replace pièce par pièce a la fin il trouve la bonne
Bon courage prépare toi pour une facture bien salé
BONNE ANNEE 2008 :D :D
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

germain34

Message par germain34 »

salut extrema

Ton problème est très probablement lié au fonctionnement de la soupape de réglage de ralenti.

Regardes ceci:( http://pagesperso-orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html )

Section
=> Mécanique
==> Moteur
===> M 52
** Démontage/Remplacement soupape de règlage de ralenti M52
** Test de fonctionnement de la soupape de règlage de ralenti M52

Vérifies du même coup qu'aucune durite/conduite d'air n'est arrachée ...
Voila en espereant que ca t'aide un peu plus sur ton probleme
Cordialement

extrema

Message par extrema »

digital3421 a écrit :salut extrema

Ton problème est très probablement lié au fonctionnement de la soupape de réglage de ralenti.

Regardes ceci:( http://pagesperso-orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html )

Section
=> Mécanique
==> Moteur
===> M 52
** Démontage/Remplacement soupape de règlage de ralenti M52
** Test de fonctionnement de la soupape de règlage de ralenti M52

Vérifies du même coup qu'aucune durite/conduite d'air n'est arrachée ...
Voila en espereant que ca t'aide un peu plus sur ton probleme
Cordialement
Merci digital est ce que cela s'appele regulateur de pression?
Je viens enfin de la recuperer la facture d'ailleur me fait bien sourire " Contrôle DME " 55.80 euros HT :blink: surtout qu'il disait que tout allait bien...
Le must c'est quand meme les 4 essai sur route a 6.20 euros HT soit 24.80 HT pour les 4 :huh: :o ainsi que le traditionel traitement de dechets a 5 euros HT :D

Enfin le principal c'est quelle fonctionne apparement c'etait le joint de la pipe d'admission je trouve ça etrange sur une essence de ce kilometrage <_< auquel on rajoute la premiere durite remplacé, le regulateur de pression, piece distri,tuyau, tube un jeu de joint pour un total de 179.10 euros HT rajouté au 254.20 De main d'oeuvre, essai et DME ce qui me fait 524.21 TTC.

3500 balles apres les fête quand c'est pas prevu ça fait un peu chier :(
bmw que du bohneur

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »