Thierry
ça Fume à L'arrêt
-
thierry19
Re: ça Fume à L'arrêt
Pareil pour moi, ma 635 à froid ressemble à une centrale vapeur
, même après un trajet de 15 kms elle fume encore mais moins quand même, donc pas de soucis.
Thierry
Thierry
- yogui59
Pareil pour ma 330 ca fume énormément et consomme plus en ce moment. L'autre jour dans mon rétro je ne voyait que de la fumée alors que les autres quasiment rien... 
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Golden78
yogui59 a écrit :Pareil pour ma 330 ca fume énormément et consomme plus en ce moment. L'autre jour dans mon rétro je ne voyait que de la fumée alors que les autres quasiment rien...
Normal, un moteur consomme toujours plus à froid qu'à chaud... (vive l'été donc !!
- mac-fish2
Pareil pour moi en ce moment (M3 3.0l), tant que la voiture n'et pas chaude mais alors vraiment chaude, elle offre aux voitures qui me suivent un brouillard impressionnant! Pas de souci donc tant que c'est pas l'odieuse fumée noire trahissant l'accélération de la plupart des mazouts 
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
- fabfue
Salut !!
Pareil pour moi ,a l'arrêt au feu impossible de savoir ce que j'ai comme voiture pour le mec de derrière !!

Pareil pour moi ,a l'arrêt au feu impossible de savoir ce que j'ai comme voiture pour le mec de derrière !!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- thamomo007
J'ai réessayé hier après midi, 20 km en roulant tranquillou, petit nuage blanc derrière,
Et une fois bien chaude une bonne accélération , la fin du nuage sort par l'échappement, après plus rien, plus d'eau dans l'échappement.
mais pour faire sortir toute la flotte faut vraiment faire 25 - 30 km donc les trajets de 5 - 10 km en ville, vive l'eau qui doit rester dans le fond de l'échappement
Et une fois bien chaude une bonne accélération , la fin du nuage sort par l'échappement, après plus rien, plus d'eau dans l'échappement.
mais pour faire sortir toute la flotte faut vraiment faire 25 - 30 km donc les trajets de 5 - 10 km en ville, vive l'eau qui doit rester dans le fond de l'échappement
;-)
-
mymy_320i
et ses normal que moi je consome, un peut d'eau la tige est 2 centimetre plus basse que le niveau???
- cyion
Salut!
C'est normal de consommer plus quand il fait froid, pour différentes raisons:
-Air plus froid donc plus dense donc plus de masse dans l'admission, le calculo s'adapte en augmentant la richesse.
-Moteur qui mets plus longtemps à monter à température optimale, d'où surcroit de consommation pendant ce temps.
-Les équipements genre dégivrage, chauffage, ventilation suce sur l'alternateur, le moteur doit donc donner plus.
-Pneus hiver: surface de contact au sol plus importante, donc plus de frottement, d'où plus de pertes.
C'est normal de consommer plus quand il fait froid, pour différentes raisons:
-Air plus froid donc plus dense donc plus de masse dans l'admission, le calculo s'adapte en augmentant la richesse.
-Moteur qui mets plus longtemps à monter à température optimale, d'où surcroit de consommation pendant ce temps.
-Les équipements genre dégivrage, chauffage, ventilation suce sur l'alternateur, le moteur doit donc donner plus.
-Pneus hiver: surface de contact au sol plus importante, donc plus de frottement, d'où plus de pertes.

Ex 318ti e36 Ex 323i e36 Coupé Ex 325tds e36 Ex 330d e90 Now 323tiA e36
- rikiki
- Membre du club

Salut,
Perso, je suis en 225 l'été et en 205 l'hivers
T'es sur, là?cyion a écrit :-Pneus hiver: surface de contact au sol plus importante, donc plus de frottement, d'où plus de pertes.
Perso, je suis en 225 l'été et en 205 l'hivers