Bonjour,
Idem, j'ai une 318 TI/E36,
Je suis super interessé, est ce possible?
Pour info, je n'ai que la petite Horloge...
Merci
Pour Mazen : codes diagnostic
-
Re: Pour Mazen : codes diagnostic
Pour s'embeter le - possible il faudrait qu'il y est deja le check et la t°. Apres moins il y a, plus c compliqué !!!
Mais sachez que tout est possible si on a la volonté et le savoir ( un peu de temps aussi ! )
Mais sachez que tout est possible si on a la volonté et le savoir ( un peu de temps aussi ! )

330d M e90
- touring
Salut à tous,
j'ai donc vu la manip avec photos à l'appui mais je ne cmprend pas tout.
Le fils gris est-il existant ou faut-il le rajouter sur le connecteur n°8?
Une fois arrivé au bloc compteur il est indispensable de le mettre dans le connecteur blanc pour traiter le signal ou est-il possible de mettre une diode séparée?
Est-ce un signal traité en amont ou est-il traité par l'électronique du bloc compteur?
Merci de ses précision car je vais tester ça sur mes deux Bm une E30 et une E34
A+
Touring
j'ai donc vu la manip avec photos à l'appui mais je ne cmprend pas tout.
Le fils gris est-il existant ou faut-il le rajouter sur le connecteur n°8?
Une fois arrivé au bloc compteur il est indispensable de le mettre dans le connecteur blanc pour traiter le signal ou est-il possible de mettre une diode séparée?
Est-ce un signal traité en amont ou est-il traité par l'électronique du bloc compteur?
Merci de ses précision car je vais tester ça sur mes deux Bm une E30 et une E34
A+
Touring
-
Le fil gris y est "normalement", tu peux verifier en enlevant simplement la tetine sur le connecteur principale de moteur.
Oui tu peux mettre une led ou une autre ampoule mais le plus
"propre" c par le compteur.
Non l'elec de gestion est dans le DME le compteur ne sert que de signalisation.
a+
Olivier
Oui tu peux mettre une led ou une autre ampoule mais le plus
"propre" c par le compteur.
Non l'elec de gestion est dans le DME le compteur ne sert que de signalisation.
a+
Olivier

330d M e90
- touring
Re salut,
Bon ben sur la E30 cab (la mienne c'est cuit) sur le connecteur j'ai en n°8 un fil blanc et noire....c'est le coté de la broche qui pars dans le moteur (dessus)et de l'autre celle qui pars dans la boîte à fusible (le bas du connecteur) en n° 8 le fil est jaune et blanc...casse tête ce truc aucuns fil gris snif!.
J'ai quand même testé la manip en me disant qu'il est peut-être déjà installé ce signal diagn. , mais rien ne se passe. J'en déduit que j'ai certainement un motronic version 1.0 (E30 325i de 1989)
Demain je vais voir sur ma E34 (525iX Touring) là je sais que j'ai un motronic 3.1 j'espère qu'il exsite ce bougre de fil gris!!!! autrement je serais déçu...je trouve ça génial d'installer des trucs qui ne sont pas prévu pour l'Europe mais pour le U.S.
Sur ce je vous tiens au courant de cette aventure.
Touring
Bon ben sur la E30 cab (la mienne c'est cuit) sur le connecteur j'ai en n°8 un fil blanc et noire....c'est le coté de la broche qui pars dans le moteur (dessus)et de l'autre celle qui pars dans la boîte à fusible (le bas du connecteur) en n° 8 le fil est jaune et blanc...casse tête ce truc aucuns fil gris snif!.
J'ai quand même testé la manip en me disant qu'il est peut-être déjà installé ce signal diagn. , mais rien ne se passe. J'en déduit que j'ai certainement un motronic version 1.0 (E30 325i de 1989)
Demain je vais voir sur ma E34 (525iX Touring) là je sais que j'ai un motronic 3.1 j'espère qu'il exsite ce bougre de fil gris!!!! autrement je serais déçu...je trouve ça génial d'installer des trucs qui ne sont pas prévu pour l'Europe mais pour le U.S.
Sur ce je vous tiens au courant de cette aventure.
Touring