Ma Nouvelle Daily Car...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Ma Nouvelle Daily Car...

Message par Camembert »

Année: 2004
Kms: 57000
Puissance: 7cv fiscaux, 115cv din
Options: TOE vitré, Autoradio CD + chargeur 6CD intégré dans le coffre.

J'ai fait 200 kms sur tout type de parcours avec une majorité d'autoroute.

1ères impressions:
Le moteur est très souple mais bruyant à haut régime.
C'est très fatiguant sur l'autoroute à 150 km/h de moyenne.
La série 1 avec le même moteur ne m'avait pas donné cette impression.
Sa conception + récente doit y être pour beaucoup.
Sinon, j'ai retrouvé la même vivacité jusqu'à 4000 trs ce qui reste satisfaisant.
Le fait de retrouver mes marques dans un intérieur typiquement bavarois est un grand plaisir cela malheureusement, au détriment des passagers.
En effet, toutes les infos (heure/température...) sont regroupées sous les compteurs.
Du coup, seul le conducteur est informé et les passagers n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.
Sur l'E36, ils avaient eu le bon gout de les laisser sur la console centrale...

Question conso, je n'ai pas de vraies données, juste l'ODB qui affichait 8.8l de moyenne sans être réinitialisé par moi.
Sur l'autoroute à 150 km/h, j'étais à 9.5 avec le check en temps réel, à vérifier car, c'est ce que je faisais avec la 323ti. Du coup, je ferais - d'économies en carburant qu'escompté.
J'espère me rattraper en cycle urbain où là, je cartonnais à 13l en plein hiver avec le 6enL.

Le confort est celui que l'on attend d'une BMW à savoir ferme sans être inconfortable.
Les sièges type baquet en alcantara sont un modèle de genre.
Parfaitement enveloppants et sans les inconvénients du cuir à savoir, les variations de température et la sensation de glisse.
La prise en main du volant en cuir est excellente avec une épaisseur du cerceau + importante que celle des E36.
Le rayon de braquage est parfait et les infos de la direction restent sans surprises.
Par-contre, j'en ai eu une mauvaise avec la hauteur de caisse.
Elle se révèle + basse que celle de la 323ti et je touche à l'avant sur certains ralentisseurs avec 2 personnes à bord.

Conclusion:
Malgré ces défauts je reste satisfait de mon achat. A confirmer les jours suivants...

Les photos seront faites demain si il fait beau et pas trop froid... :innocent:

Sinon, pourquoi ne pas avoir choisi de 6enl ?
La 1ère est que je souhaite conserver ma moto ce qui m'étais impossible en devant financer une 325ti.
La 2nde est que je vais devoir faire + de kms que les autres années.
La 3e, les 325ti pack M + TOE avec - de 80000 kms sont quasi introuvables et uniquement en Allemagne... :(
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma Nouvelle Daily Car...

Message par Thomas Olivaux »

Ha ca y est, tu en as "enfin" acheté une ? :)

J'attends les photos !

C'est une pack M ou pas ?
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Ma Nouvelle Daily Car...

Message par FIA »

C'est parti! on chronomètre combien de temps tu tiens en quatre cylindres ^_^
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Ma Nouvelle Daily Car...

Message par Camembert »

FIA a écrit :C'est parti! on chronomètre combien de temps tu tiens en quatre cylindres ^_^
lol, peut être pas + que noël car, une personne de mon entourage aimerait beaucoup l'avoir... :P

Plus sérieusement, ça dépendra de la longueur de la période où je ferais beaucoup de kms, 200 kms par jour pendant la semaine.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Ma Nouvelle Daily Car...

Message par Camembert »

Bon, suite à l'euphorie générale que suscite ma voiture, je poste quelques photos.
Boudez pas les gars, ça reste une M// quant même même si il manque un moteur... :P


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


J'espère que ces images vont vous réconcilier (un peu) avec la Compact... :wink2:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Ma Nouvelle Daily Car...

Message par Camembert »

2e bilan conso:

En mixte réel c'est à dire ville/nationale/autoroute sur 110 kms, 8.7l en arsouillant un peu sur une route de campagne (un vilain new trafic pensait qu'une prop se trainait sur le mouillé... ) et à 140/150 sur l'autoroute.
Ca correspond + à ce que j'attendais.
Mais, j'ai eu une frayeur ce matin après 10 kms à froid (-4°) en ville sans tirer dessus, 12.7l... :sick:
J'espère que le régulateur va contribuer à la chasse aux économies.

Sinon au rayon des modifs à venir, le volant multifonctions sera prochainement installé.
Et j'aimerais enlever la signature sur le hayon arrière.
Mauvaise surprise, le dissolvant est inefficace. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Letzed
Messages : 277
Inscription : jeu. mai 31, 2007 2:26 pm
Localisation : Metz

Re: Ma Nouvelle Daily Car...

Message par Letzed »

Camembert a écrit :2e bilan conso:

En mixte réel c'est à dire ville/nationale/autoroute sur 110 kms, 8.7l en arsouillant un peu sur une route de campagne (un vilain new trafic pensait qu'une prop se trainait sur le mouillé... ) et à 140/150 sur l'autoroute.
Ca correspond + à ce que j'attendais.
Mais, j'ai eu une frayeur ce matin après 10 kms à froid (-4°) en ville sans tirer dessus, 12.7l... :sick:
J'espère que le régulateur va contribuer à la chasse aux économies.

Sinon au rayon des modifs à venir, le volant multifonctions sera prochainement installé.
Et j'aimerais enlever la signature sur le hayon arrière.
Mauvaise surprise, le dissolvant est inefficace. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur... ^_^
Salut,

Franchement, je la trouve très jolie!!
L'intérieur est vraiment du meilleur gout :wub:

Mais ça tosse quand même pas mal je trouve? :online:
Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46,  Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Ma Nouvelle Daily Car...

Message par Camembert »

Letzed a écrit :Salut,

Franchement, je la trouve très jolie!!
L'intérieur est vraiment du meilleur gout :wub:

Mais ça tosse quand même pas mal je trouve? :online:
Merci... ^_^

Sinon, ça tosse veut dire quoi stp ?... :blink:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Stephan
Messages : 213
Inscription : jeu. août 11, 2005 5:10 pm
Localisation : Finistère

Re: Ma Nouvelle Daily Car...

Message par Stephan »

Camembert a écrit :Sinon, ça tosse veut dire quoi stp ?... :blink:
je pense qu'en langage Letzed ça doit vouloir dire qu'elle consomme un peu.
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1387
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Ma Nouvelle Daily Car...

Message par Geksy »

Salut,

Belle acquisition, et pour tout te dire, j'attendez les photos pour poster mon message :online:

Sinon quand j'ai vu le photo de l'intérieur, je me suis dit c'est dommage qu'il n'y ai pas les commandes au volant, mais à ce que je voit tu as eu la même reflexion que moi :P

Les sièges sont mes préferés, sans les inconvenient du cuir, avec l'alcantara qui donne un ptit coté sportif :top:

Enfin bref, vraiment sympa ta compact :thup:
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités