Huile Sur Bougies

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Huile Sur Bougies

Message par ol54 »

coucou
bon et bien je viens de faire les bougies sur la 525 comme toi Thomas, elles sont pleines d'huile :o

en fait il doit y avoir des fuites dans la culasse (peut etre est elle faite en plusieurs morceaux???)
il faudra regarder
ce sont seulement les puits de bougies qui se remplissent d'huile (même les allumeurs trempent dedans
pour moi, surtout les puits 1.3.4.5
il n'y a pas de traces d'huile sur les electrodes
par contre quand tu enleve les bougies, même en épongeant un peu avant, toute l'huile va dans les cylindres et bonjour la fumée au redemarrage...
je ne pense pas que cela soit trés grave à suivre quand même dans quelques centaines et(ou) milliers de kilomètres
dis moi si ton pb est identique
A+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

316baur

Message par 316baur »

Slt
Ol54 si tu as de l'huile sur l'extérieur de plusieurs bougies , tu as surement une fuite sur le joint de cache culbuteur.
Sa coute environ 15 euros , et ce n'est pas trés compliqué a changé .
Ce n'est pas du tous la même chose que de l'huile sur les électrode de bougies .

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

je pense aussi au joint de cache culbuteurs...
en fait je viens de l'acheter c'est en 3 parties pour le M50
il y a 2 partiesau milieu pour les puits de bougie justement ;)
c'est en "caoutchouc": silicone je pense
et ça vaut 31 euros
par contre, je ne sais pas quand je le mettrais
A+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

the-seb81

Message par the-seb81 »

OUi je pense aussi que c'est du au joint de cache culbus, ce qui est important pour connaitre l'etat de fonctionnement du moteur c'ets de regarder la couleur des électrodes des bougies, c'est a dire a partir de la partie en matériau blanc, puis la tige qui en sort, si la partie blanche est noire et humide d'huile là c'est un gros problem de segmentation, sur un moteur ofnctionnant normalement, la partie blanche reste blanche-grisatre avec un peu de poussière séche, ca peux aussi virer un peu au jaune marron, mais faut pas que ce soit noir, si c'est noir sec là c'est une combustion trop riche. Voilà, enifn faut savoir que l'etat des électrodes de bougies est tres parlant sur le fonctionnement et le réglage du moteur.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Au fait j'ai mis le joint neuf dimanche c'est fantastique la difference d'elasticité entre le neuf et celui que j'ai retiré :D
ça ne m'étonne pas qu'il devait fuir un peu!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Salut à tous,

Il me semble avoir lu un ancien post qui parlait de la fumée bleue d'un moteur.

En gros ça disait ceci : si ça fume seulement à l'accélération (ou au lever de pied ? je suis pas sûr) ça viendrait plutôt des joints de queues de soupapes (pas trop grave et pas trop cher) mais si ça fume en permanence alors ce serait plutôt le signe d'une segmentation hs (et là ça "douille" autrement...)

Corrigez-moi si je me trompe (là je vous fait confiance :P )

Bref, il faut demander à un pote de rouler derrière soi pour observer ce qui se passe et avoir ainsi une petite idée du problème.

Que la route soit avec vous !
Ciao !

olivierq

Message par olivierq »

Bonsoir à tous,

Je viens de faire les bougies sur ma 325i E36 et je me suis aperçu que dans quelques puits j'avais un peu d'huile, même symptôme que Ol54.

J'ai donc lù les différents posts récents.

Suite à ça, j'en conclus d'après ce que vous dites que je dois changer mon joint de cache culbuteurs.

Question pour Ol54 :

Est-ce difficile ou pas (mon niveau est proche de 0 en mécanique, 1 heure pour les 6 bougies tout à l'heure pour te donner une vague idée) et puis-je me lancer sans craindre de faire une grosse bourde ??

La question subsidiaire : où est ce p....n de joint de cache culbuteurs ??
(on ne rigole pas svp) :rolleyes:

Merci et A+

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

:D :D c'est pas le joint de cache culbuteur qu'il faut remplacer mais plutot les joints de queues de soupapes. (remarque en les démontant, il te faudra remplacer aussi celui du cache culbuteur).

Ces joints se trouvent autour des queues de soupapes que tu peux voir à travers le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteur (c'est lui :lol: ) les soupapes sont entourées de ressorts et de coupelles pour les retenir.

Si tu ne sais pas ça, je ne saurais trop te conseiller de le faire faire par un professionnel.

a+ :rolleyes:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Ouai, joints de queues de soup. à faire IMPERATIVEMENT par quelqu' un qui connait BIEN le boulot (pro ou bricoleur de haut niveau....) Les possibilités de conneries sont nombreuses et coutent souvent la ceau des pouilles.... :lol:
Par contre, le joint de cache culbu, c' est faisable par un bricoleur normal, c' est le joint qui se trouve sous le couvercle superieur moteur donc, on dévisse les vis qui sont autour, on débranche les bougies si elles sont dans un puit, on sort le couvercle en tapotant sur le pourtour si nécessaire, et on change le joint. Puis on remonte en serrant GENTIMENT. :unsure:

Magic, tu te goures pas, c' est bien ça :D :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, alors deja quelque chose m'intrigue, sur la 325i e36, c'ets bien un moteur M50, donc c'est pas des bougies normales, c'est des bougies avec tete d'allumeur intégrées, donc elles st sur le dessus de cache culbu et pas de risque qu'une fuite d'huile au niveau du joint de cache culbu mette de l'huile à ce niveau là, non?
BOn, ce qu'il faut regarder c'est la couleur des électrodes, si les electrodes st huilées c'est soit les joints de queue de soupapes ou alors la segmentation, enfin en tout cas travail sérieux et pour changer les joints de queue de soupape il faut déculasser, ou peut être avec du matériel bien spécifique.
Enfin faut bien faire la différence entre le corp de la bougie plein d'huile et les électrodes, c'est pas le meme problem!!!
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »