Au Secours!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
COX

Au Secours!

Message par COX »

Salut mon silencieux d'échappement est mort et donc j'en ai acheté un nouveau chez asauto!!!!!!!

J'ai démonter mon ancien silencieux qui est en 2 parti maintenant et oui le silencieux est désoudé du tube qui l'emmene a l'intermédaire!!!!!!
BOn j'ai cassé la vis qui tenanit un des collier normale elles sont toutes rouillés.

Mais mon probléme n'est pas la
Le tube qui part de l'intermédiaire et qui va au silencieux est bloqué et n'arrive pas a sortir que dois je faire car la ca m'enerve j'ai passé tout mon apres midi dessus et rien y fait!!!!!

En plus comme je suis tout seul chez moi je n'ose pas la monter sur un cric car s'il lache je creve car personne ne me verra et m'entendra et je n'est pas de chandelle donc je suis sous la voiture mais il ne veut pas se deboiter!!!!!

Merci de votre aide et des réponses avant samedi après midi seraient le plus grand venu car il faut que je la change samedi a tout pris!!!!!

Voila merci d'avance de votre aide et a bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

manuz1

Re: Au Secours!

Message par manuz1 »

la seule solution

c'est de démonter l'intermédiaire et de chauffer le tube en tapant dessus pour que la rouille se décolle
mais ligne en place sans une fosse cela est mission impossible essaye d'y mette du dégrippant , durant une nuit, et le lendemain matin tu essaye de lui faire prendre du jeu avec une pince multiprise .

bon courage !!!!
ImageImageToulouse(31)

COX

Message par COX »

Salut merci manu de ta réponse!!!!!
Le probleme c'est que pendant mes stages chez BM j'ai démonté des silencieux mais pas d'intermédiaires et vu que pour dimanche elle doit étre clean et que demain je bosse!!!!!

Bon chez BM j'avais un pont mais la j'ai que dalle

Merci pour le coup du dégrippant je vais en mettre tout de suite!!!!!

Y'aurai pas un joint qui serait entre les deux et qui ferait ventouse??????,

Merci et a bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

travailler sur un échappement sans pouvoir aller sous l'auto, ça doit être dur...
c'est bien par contre de ne pas y aller si on est pas sécurisé!

ne peux tu pas utiliser qqchose en guise de chandelles ( des roues , des planches par exemple
mais qqchose de stable)
dès que tu peux, achètes des chandelles SOLIDES (j'en ai eu des chintocs qui dont les soudures ont lachées...)

il faut beaucoup sonner le tube (les 2, celui de dedans et de dehors) pour secouer la corrosion et essayer aussi de le tourner
tu dois pouvoir même mettre un levier dans celui qui est foutu pour essayer de le tourner voir taper sur le dit levier pour petit à petit donner du jeu si tu as donné un peu de jeu essaye aussi de mettre du dégrippant..

mais il faut aller dessous!! ;)

bonne chance !!..................et vas acheter des chandelles! ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

zz

Message par zz »

Pour moi la solution du dégrippant est la seule qui , dans ton cas , peut aboutir à un résultat . (déjà testé! ) Mets en une bonne giclée et laisse agir toute la nuit , çà devrait le faire normalement ! B)

Bon courage
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Jerome328

Message par Jerome328 »

slt,

degrippant, un petit chalumeau et quelques coup de marteau/burin... voila le secret pour combattre un pot d'echappement recalcitrant ...

Mais surtout : DES CHANDELLES AVANT D'ALLER SOUS LA VOITURE

Bon courage
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

A defaut de chandelles tu peux utiliser : deux roues posée à plat l'une sur l'autre, des parpaings (dans le bon sens !!!), des madriers en bois bien dur, mettre les roues de gauche sur le bord du trottoir et celles de droite sur la chaussée, ....
Bon courage.

Invité

Message par Invité »

Le coup de la roue sur un trottoir est excellent (j'ai pratiqué, c'est juste mais jouable), essayes de dénicher un petit chalumeau à gaz et ton pot tu sortiras ;) .

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Fab a écrit :essayes de dénicher un petit chalumeau à gaz et ton pot tu sortiras ;) .
Gaffe quand même au reservoir :shuriken: :attention: ;)

Sinon, une autre solution consiste à sortir carrement toute la ligne en démontant la bride à vis (plus facilement démontable) la plus en aval sur la ligne. Et à travailler plus confortablement sur un établis !
bon courage

R1devil

Message par R1devil »

yop, faudrait voir si un petit garage pourrais pas te depanner pour pas grand chose ?
se serait plus sur sur un pont et tu verrais mieux .
:rolleyes:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »