apres avoir été interessé par la 730D,
je suis en train de me renseigner sur la 530, mais en i !!!
en fait, cette auto m'interesse, du fait de sa place à l'arrière, mais surtout pour la conso en essence,
en effet, pour 230 cv, la conso est plus qu'interessante,
de plus l'assurance serait moins chère qu'une D,
j'effectue environ 40.000 km/an,
oui je sais ca serait beaucoup pour une essence,
mais au final, je me demande vraiment si l'on est pas gagnant !
qu'en pensez vous?
merci pour vos avis !
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- saylence
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AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
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Re: Infos Sur La E60 530d / 525d
autre question, quelle est la fiabilité d'un moteur i E60 face à un D,
je veux dire sur la longueur,
ce sont aussi des moteur qui peuvent tenir 300.000 km par ex. ?
je veux dire sur la longueur,
ce sont aussi des moteur qui peuvent tenir 300.000 km par ex. ?
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- NordNico
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Re: Infos Sur La E60 530d / 525d
Je pense que tu peux lire ce sujet si ce n'est pas déjà fait...
Le Lien
Sinon il y a du plus et du moins comme toujours... Pour moi c'est la 530XdA Touring que j'ai choisi pour le couple à bas régime et la conduite "tranquille" mais dynamique sans trop monter dans les rapports.
Bon choix !!!
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Sinon il y a du plus et du moins comme toujours... Pour moi c'est la 530XdA Touring que j'ai choisi pour le couple à bas régime et la conduite "tranquille" mais dynamique sans trop monter dans les rapports.
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- skytouf
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Re: Infos Sur La E60 530d / 525d
Bonjour,
Pour la durée en km, il faudra attendre une dizaine d'année pour le dire, mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ils les feront sans rechinier
, on retrouva le même discours il y a quelques années avec les 3.0D, je pense qu'ils ont fait et font encore leurs preuves.
Pour le choix entre i et d, à l'achat les prix sont équivalent à plus ou moins 1.000€
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?...=&B2Bprice=
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?...=&B2Bprice=
Il faut compter 2 bons litres aux cent en plus pour le i (parcours essentiellement autoroute sinon 4 bons litres).
L'écart entre le diesel et l'essence est sensiblement de 17cts le litre.
A savoir que pour 100km, l'essence te coutera en partant sur une conso diesel de 7 litres de moyenne :
7*0.17=1.19€
2*1.37=2.74€
1.19+2.74=3.93€ pour 100km.
Pour 40.000km par an, cela fera :
3.93*400=1572€
A tout les gens qui diront que l'entretient coûte plus cheres sur une D, je leur dirai "Ah bon ?", j'ai une 530D E39 et aucun frais particuliers liée au D.
Et ceux qui dise "oui mais y'a le turbo qui casse toujours vers 200.000km!"
Ah bon, cela fait 5 fois 40.000km donc 5*1572€, donc 7860€ le turbo
.
C'est chiffre sont une estimation, donc il n'est pas utile de me dire que le 530D consomme 10L/100km, car si la D fait 10L/100km, la i doit être dans les 14L/100km.
Je ne pronne pas le mazout ni l'essence, mais les chiffres sont là.
Pour la durée en km, il faudra attendre une dizaine d'année pour le dire, mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ils les feront sans rechinier

Pour le choix entre i et d, à l'achat les prix sont équivalent à plus ou moins 1.000€
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?...=&B2Bprice=
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?...=&B2Bprice=
Il faut compter 2 bons litres aux cent en plus pour le i (parcours essentiellement autoroute sinon 4 bons litres).
L'écart entre le diesel et l'essence est sensiblement de 17cts le litre.
A savoir que pour 100km, l'essence te coutera en partant sur une conso diesel de 7 litres de moyenne :
7*0.17=1.19€
2*1.37=2.74€
1.19+2.74=3.93€ pour 100km.
Pour 40.000km par an, cela fera :
3.93*400=1572€
A tout les gens qui diront que l'entretient coûte plus cheres sur une D, je leur dirai "Ah bon ?", j'ai une 530D E39 et aucun frais particuliers liée au D.
Et ceux qui dise "oui mais y'a le turbo qui casse toujours vers 200.000km!"
Ah bon, cela fait 5 fois 40.000km donc 5*1572€, donc 7860€ le turbo

C'est chiffre sont une estimation, donc il n'est pas utile de me dire que le 530D consomme 10L/100km, car si la D fait 10L/100km, la i doit être dans les 14L/100km.
Je ne pronne pas le mazout ni l'essence, mais les chiffres sont là.
- saylence
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Re: Infos Sur La E60 530d / 525d
Bonjour,
Pour la durée en km, il faudra attendre une dizaine d'année pour le dire, mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ils les feront sans rechinier , on retrouva le même discours il y a quelques années avec les 3.0D, je pense qu'ils ont fait et font encore leurs preuves.
Pour le choix entre i et d, à l'achat les prix sont équivalent à plus ou moins 1.000€
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?...=&B2Bprice=
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?...=&B2Bprice=
Il faut compter 2 bons litres aux cent en plus pour le i (parcours essentiellement autoroute sinon 4 bons litres).
L'écart entre le diesel et l'essence est sensiblement de 17cts le litre.
Merci pour le calcul skytouf!!
il est vrai que maintenant je vais regarder à 2 fois !!
par contre, les differences de prix à l'achat entre un D et un i sont plus de 1000€,
sur tout les sites d'occaz que je vois, la centrale, paruvendu, ... même sur le site de BMW.DE en occaz !
j'ai lu tout ton topic, ou ton choix se tournait vers la i, mais bon, apparement tu te faisait indemniser les km's toi ! c'est la toute la difference 
Pour la durée en km, il faudra attendre une dizaine d'année pour le dire, mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ils les feront sans rechinier , on retrouva le même discours il y a quelques années avec les 3.0D, je pense qu'ils ont fait et font encore leurs preuves.
Pour le choix entre i et d, à l'achat les prix sont équivalent à plus ou moins 1.000€
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?...=&B2Bprice=
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?...=&B2Bprice=
Il faut compter 2 bons litres aux cent en plus pour le i (parcours essentiellement autoroute sinon 4 bons litres).
L'écart entre le diesel et l'essence est sensiblement de 17cts le litre.
A savoir que pour 100km, l'essence te coutera en partant sur une conso diesel de 7 litres de moyenne :
7*0.17=1.19€
2*1.37=2.74€
1.19+2.74=3.93€ pour 100km.
Pour 40.000km par an, cela fera :
3.93*400=1572€
A tout les gens qui diront que l'entretient coûte plus cheres sur une D, je leur dirai "Ah bon ?", j'ai une 530D E39 et aucun frais particuliers liée au D.
Et ceux qui dise "oui mais y'a le turbo qui casse toujours vers 200.000km!"
Ah bon, cela fait 5 fois 40.000km donc 5*1572€, donc 7860€ le turbo .
C'est chiffre sont une estimation, donc il n'est pas utile de me dire que le 530D consomme 10L/100km, car si la D fait 10L/100km, la i doit être dans les 14L/100km.
Je ne pronne pas le mazout ni l'essence, mais les chiffres sont là.
Merci pour le calcul skytouf!!
il est vrai que maintenant je vais regarder à 2 fois !!
par contre, les differences de prix à l'achat entre un D et un i sont plus de 1000€,
sur tout les sites d'occaz que je vois, la centrale, paruvendu, ... même sur le site de BMW.DE en occaz !
mercisdclhc a écrit :Je pense que tu peux lire ce sujet si ce n'est pas déjà fait...
Le Lien
Sinon il y a du plus et du moins comme toujours... Pour moi c'est la 530XdA Touring que j'ai choisi pour le couple à bas régime et la conduite "tranquille" mais dynamique sans trop monter dans les rapports.
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- skytouf
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Re: Infos Sur La E60 530d / 525d
Sur la centrale on tombe sur différents prix.
De toute façon l'écart à l'achat tu le retrouvera à la revente.
Et en plus un "i" avec beaucoup de bornes doit pas côter beaucoup.
De toute façon l'écart à l'achat tu le retrouvera à la revente.
Et en plus un "i" avec beaucoup de bornes doit pas côter beaucoup.
- NordNico
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Re: Infos Sur La E60 530d / 525d
Ce n'est pas la miennesaylence a écrit :mercij'ai lu tout ton topic, ou ton choix se tournait vers la i, mais bon, apparement tu te faisait indemniser les km's toi ! c'est la toute la difference


Je citais juste un post d'un autre auteur.
530 XdA Touring Pack Sport Design + Pack Luxe + plein de gadgets : livré !!!
- SebastopoL
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Re: Infos Sur La E60 530d / 525d
[Salut
Voilà quelque chose que je n'écrirai pas souvent: en tant que taliban essence, je pense que dans ton cas un diesel est justifié
, dans le cas d'un achat neuf uniquement.
En occase (sauf très récente), les différences de prix sont telles que tu aurais nettement plus de mal à amortir ton achat.
Skytouf, dans ton cas tu n'as pas eu de frais particuliers inhérents au diesel et c'est tant mieux, mais je pense que dans la moyenne un diesel reste + coûteux sur ce poste.
On constate cependant que l'économie calculée par Skytouf n'est pas énorme, et ce pour un kilométrage annuel de 40.000 avec une voiture de grosse cylindrée! A méditer pour ceux qui comptent en parcourir la moitié.
A+
Voilà quelque chose que je n'écrirai pas souvent: en tant que taliban essence, je pense que dans ton cas un diesel est justifié

En occase (sauf très récente), les différences de prix sont telles que tu aurais nettement plus de mal à amortir ton achat.
Skytouf, dans ton cas tu n'as pas eu de frais particuliers inhérents au diesel et c'est tant mieux, mais je pense que dans la moyenne un diesel reste + coûteux sur ce poste.
On constate cependant que l'économie calculée par Skytouf n'est pas énorme, et ce pour un kilométrage annuel de 40.000 avec une voiture de grosse cylindrée! A méditer pour ceux qui comptent en parcourir la moitié.
A+
- saylence
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Re: Infos Sur La E60 530d / 525d
tu conseilles un i alors?SebastopoL a écrit :[Salut
Voilà quelque chose que je n'écrirai pas souvent: en tant que taliban essence, je pense que dans ton cas un diesel est justifié, dans le cas d'un achat neuf uniquement.
En occase (sauf très récente), les différences de prix sont telles que tu aurais nettement plus de mal à amortir ton achat.
Skytouf, dans ton cas tu n'as pas eu de frais particuliers inhérents au diesel et c'est tant mieux, mais je pense que dans la moyenne un diesel reste + coûteux sur ce poste.
On constate cependant que l'économie calculée par Skytouf n'est pas énorme, et ce pour un kilométrage annuel de 40.000 avec une voiture de grosse cylindrée! A méditer pour ceux qui comptent en parcourir la moitié.
A+
bon, les kilometrage des i sont netemment inferieur aux D aussi, voir de moitié !
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Re: Infos Sur La E60 530d / 525d
Coucou,
en tant que Ayatollah (c'est plus chic que Taliban non ?) assumé de l'essence, je conseillerais la 530 I.
Quoiqu'il arrive, la 530 I ne devra jamais changer de turbo ni de coûteuse rampe à injection et pompe à injection hors de prix....
HANS (Prenez une E 39)
en tant que Ayatollah (c'est plus chic que Taliban non ?) assumé de l'essence, je conseillerais la 530 I.
Quoiqu'il arrive, la 530 I ne devra jamais changer de turbo ni de coûteuse rampe à injection et pompe à injection hors de prix....
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