Problème à L'accélération Avec Ma 530 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Problème à L'accélération Avec Ma 530 D

Message par Invité »

Bonjours à tous, je me joinds à vous car je viens d'aquérir une 530 D E39 avec 134000 Kms. Celle-ci est toujours sous garantie et malheureusement, mon mécano n'arrive pas à trouver la panne: J'ai des trous (perte de puissance) à l'accélération. Sur conseille auprès de BMW, mon mécano a changé la vanne EGR ainsi que le débimètre; la garantie commence à lui coûter cher!!!. Rien à y faire, le mal est toujours là, de plus, depuis deux jours, j'ai comme un petit sifflement lorsque j'accélère. Si quelqu'un pouvait venir à mon secours, je lui serai très reconnaissant.
En attendant de vos n :ranting: ouvelles, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Invité

Re: Problème à L'accélération Avec Ma 530 D

Message par Invité »

Salut
Est-ce que l'on t'as remis la même réf. de débitmètre :noelcoucou: ; sinon, reprog par BM :amen:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Bonjour Sergio,

J'ai une 520D de 2002 avec le même problème que toi 140.000 Km

As-tu une imprimante avec papier listing pour sortir tout ce que j'ai déja contrôlé, remplacé et nettoyé sur ma voiture ? :D

Et rien n'y fait. Je n'arrive pas a retrouver la pêche qu'elle a perdu du jour au lendemain.

Si tu veux commencer par quelque chose, demande a ton mécano qu'il vérifie la durite de dépression qui commande la valve de régulation turbo. Elle a tendance a se durcir à côté de la pompe à vide puis elle se casse à l'intérieur (tu ne vois rien car c'est un tuyau avec une tresse autour).

Voila.

Si tu veux la liste de tout ce que j'ai déja fait, je peux te la donner.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

1/ verifie avec le numero reference de MAF si il besoin de remprogram ECU ou pas, come dites plaplas.
2/ verifie toute le durite a vide entre le convertisser pression EGR et EGR et aussi le convertisser pression et le turbo.
--> fuites durites EGR=> peut laisser le vanne ouvert, meme en acceleration..possible...
--> fuites durite turbo=> le turbo commence, mais le fuites reduisez le pression, et le turbo arret de augment pression lui meme. Si ca repet quel que fois, le ECU(gestionaire electronic) va detecte ca, et apres, il degrade le control turbo en mode "OFF/ON".....si c'est haut sur 2500rpm, c'est ON, si on bas 2500rpm, il y pas effet turbo.
3/ apres il faut verifie le convertisser pression( EGR et Turbo) le deux fonctionne bien.
4/ vous afez remplce le vanne EGR. Entre le Vanne EGR et le collector admission air, il y a un piece de joint, suivant coleur orange. Verifer si il et bien ferme.....c'est peut etre ca ou vous ecoute le sifflement lorsque vous accélère

C'est dificile de etre sur, sans plus de information ou pas le main sur voiture.......

Voici le diagram pour vous assiste :

durite EGR et convertisser pression EGR

durite Turbo et convertisser pression Turbo

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

Vernonfr35 a écrit :1/ verifie avec le numero reference de MAF si il besoin de remprogram ECU ou pas, come dites plaplas.
2/ verifie toute le durite a vide entre le convertisser pression EGR et EGR et aussi le convertisser pression et le turbo.
--> fuites durites EGR=> peut laisser le vanne ouvert, meme en acceleration..possible...
--> fuites durite turbo=> le turbo commence, mais le fuites reduisez le pression, et le turbo arret de augment pression lui meme. Si ca repet quel que fois, le ECU(gestionaire electronic) va detecte ca, et apres, il degrade le control turbo en mode "OFF/ON".....si c'est haut sur 2500rpm, c'est ON, si on bas 2500rpm, il y pas effet turbo.
3/ apres il faut verifie le convertisser pression( EGR et Turbo) le deux fonctionne bien.
4/ vous afez remplce le vanne EGR. Entre le Vanne EGR et le collector admission air, il y a un piece de joint, suivant coleur orange. Verifer si il et bien ferme.....c'est peut etre ca ou vous ecoute le sifflement lorsque vous accélère

C'est dificile de etre sur, sans plus de information ou pas le main sur voiture.......

Voici le diagram pour vous assiste :

durite EGR et convertisser pression EGR

durite Turbo et convertisser pression Turbo

A+

Invité

Message par Invité »

Merci pour la rapidité de réponse, je vais dès demain voir mon mécano et lui soumettre vos idées.
Je vous ferais part des résultats une fois la réparation effectuée.
BONNE ET JOYEUSE ANNEE A VOUS ET VOS FAMILLES.
A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Sergio29 a écrit :Merci pour la rapidité de réponse, je vais dès demain voir mon mécano et lui soumettre vos idées.
Je vous ferais part des résultats une fois la réparation effectuée.
BONNE ET JOYEUSE ANNEE A VOUS ET VOS FAMILLES.
A+
Merci, pas d'souci
vous de meme
bon chance! :D

A+
Ma Flotte BMW

Caillou2001

Si ça marche, on peut venir passer le réveillon avec toi ?

Tu nous offres les huitres ?

Et en plus, tu as la chance d'avoir Vernon près de chez toi.

Va chez lui, va même pas chez le garagiste. Il est trop fort Vernon.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Va chez lui, va même pas chez le garagiste. Il est trop fort Vernon
- passione mais pas forte! :D

- Est-ce que vous voulez la vérité? Je suis en vacances. C'est hivernal. Je suis piégé à l'intérieur de ma maison avec deux jeunes enfants qui testent ma patience chaques cinq minutes. Mon sursis, ma paix est être dans ma pièce de l'étude, sur mon PC ici dans le forum. J'attaque aussi mon 3e verre de vin! Si j'étais en Afrique du Sud, j'aurais un BB-Q dehors et boire de la bière! C'est maintenant été là.

:lol:

bon fete!
Ma Flotte BMW

Caillou2001

Je vois que tu as changé ta signature...

500 Nm, c'est trop Vernon, c'est toi même qui l'a dit :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »