Tous vos posts de restauration m'ont donné envie de vous faire partager celle de ma 323i Baur E21.
Au départ, une simple annonce sur internet. J'avais honnêtement jamais vu ce dérivé de bmw e21

La personne en avait deux à vendre : une 323i noire et une 320/6 rouge (peinte au rouleau sur peinture d'origine blanche).
La voiture semblait propre, dans son jus et rien d'alarmant pour un novice comme je l'étais.
Je l'achète sans CT en août 2006 et je rentre par la route chez moi (30km).
Je prends Rv chez le CT du coin et là la liste est longue, super longue
- longerons, planchers, bas de caisse G et D : corrosion perforante
- Roues AR bloquées
- Passages de roues AR : corrosion
- Cloches d'amorto AV : corrosion
- Etanchéité moteur, boîte et pont
Le gars lui donne 2 ans et après direction la casse dans le meilleur des cas.
Je repars complètement anéanti. Je me demande même si c'est la peine de faire faire la carte grise. Un désastre.
Je la rentre dans mon garage et je pense déjà à m'en débarrasser
Finalement je me dis que c'est le moment de se lancer dans la restauration d'auto et que cette auto mérite finalement une seconde vie.
Je démonte tout l'intérieur et laisse uniquement le siège conducteur pour faire le tour des carrosseries du coin. Finalement le carrossier au bout de ma rue, un passionné de Renault et dérivés (alpine, gordini, etc), me fais une proposition honnête à heures perdues. Faudra pas être pressé. Il accepte même de me laisser travailler de temps à autre avec son matériel -pont élévateur, ... , compresseur.
Moteur déposé, on a entrepris de refaire intégralement le moteur en parallèle
et là c'est parti : un an de boulot
J'ai plus toutes les photos suite à un problème informatique mais bon je vais tenter d'en retrouver un maximum