Mon bimasse ayant probablement rendu l'ame je me tate pour un VM allegé en alu bien moins cher, supprimant du coup le systeme d'amortissement bimasse.
est ce qu'il y a des raison de ne pas le faire ou cela ne pose t'il aucun probleme?
Volant Bi-masse Versus Volant Moteur Classique
- Muad-Dib
- manuz1
Re: Volant Bi-masse Versus Volant Moteur Classique
salut,
ben faut aussi surment mettre un embrayage adapter donc le cout est augmenté.
Mettre un volant allégé sans rééquilibré l'ensemble volant + vilebrequin + damper c'est pas trés utile.
a+
ben faut aussi surment mettre un embrayage adapter donc le cout est augmenté.
Mettre un volant allégé sans rééquilibré l'ensemble volant + vilebrequin + damper c'est pas trés utile.
a+
- Muad-Dib
pour l'embrayage tu peux garder celui d'origine c'est pas le soucis, du moment que les fixation sont identique.
Pour l'equilibrage ca m'etonnerai fortement qu'ils s'amusent a équilibrer l'ensemble en usine, surtout avec un bi-masse qui bouge tout le temps. T'imagine de sortir le bloc a chaque changement d'embrayage/vm pour l'équilibrer???
BM fais des bon moteur quand meme, pas des usine à gazs...
Pour l'equilibrage ca m'etonnerai fortement qu'ils s'amusent a équilibrer l'ensemble en usine, surtout avec un bi-masse qui bouge tout le temps. T'imagine de sortir le bloc a chaque changement d'embrayage/vm pour l'équilibrer???
BM fais des bon moteur quand meme, pas des usine à gazs...
540 e39
- piloujos
Jo,
Manuz1 n'a pas tort, les villebrequins et volants moteur sont équilibrés tant statiquement que dynamiquement. Equilibrage de chaque éléments, mais également lors de l'assemblage complet.
Cette équilibrage des pièces mobiles du moulin permettre d'éviter les balours qui iraient à l'encontre d'un régime moteur régulier.
D'autre part les systèmes d'embrayages sont également équilibrés mais surtout pour l'arbre primaire de la boîte (ou pignon à queue).
Bonne et heureuse année
Pascal
Manuz1 n'a pas tort, les villebrequins et volants moteur sont équilibrés tant statiquement que dynamiquement. Equilibrage de chaque éléments, mais également lors de l'assemblage complet.
Cette équilibrage des pièces mobiles du moulin permettre d'éviter les balours qui iraient à l'encontre d'un régime moteur régulier.
D'autre part les systèmes d'embrayages sont également équilibrés mais surtout pour l'arbre primaire de la boîte (ou pignon à queue).
Bonne et heureuse année
Pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre
- Muad-Dib
un vm n'est jamais equilibré avec un vilo en usine. Surtout un vm bimasse qui est par défintion inéquilibrable car mobile. l'ensemble vilo piston bielle est equilbré à l'origine sans VM, apres en mettant un VM équilibré tout reste équilbré. Il n'y a qu'en compet avec des caisses qui prennent 15k tour qu'on équilbre avec le VM.
540 e39
- bimeur
je plussoiesMuad-Dib a écrit :un vm n'est jamais equilibré avec un vilo en usine. Surtout un vm bimasse qui est par défintion inéquilibrable car mobile. l'ensemble vilo piston bielle est equilbré à l'origine sans VM, apres en mettant un VM équilibré tout reste équilbré. Il n'y a qu'en compet avec des caisses qui prennent 15k tour qu'on équilbre avec le VM.
a ce moment la il faudrait demonter tout l'equipage mobile a chaque changement de kit embrayage,ca reviendrait cher,et totalement inutile tant que les dits systemes sont equilibres avant sorti usine.
de plus,un VM bi-masse,avec un silent-bloc au milieu,vla l'affaire pour l'equilibre.......
- piloujos
Jo,Muad-Dib a écrit :un vm n'est jamais equilibré avec un vilo en usine. Surtout un vm bimasse qui est par défintion inéquilibrable car mobile. l'ensemble vilo piston bielle est equilbré à l'origine sans VM, apres en mettant un VM équilibré tout reste équilbré. Il n'y a qu'en compet avec des caisses qui prennent 15k tour qu'on équilbre avec le VM.
Ok,

Une nouvelle génération est née....
Sawadeekrhap
http://www.escuret.com/index.php?ssspage=e...ault-34-escuretpiloujos a écrit :Jo,
Ok,je vais demander de corriger tous les cours de méca, Menardon étant décédé, j'enverrais la note aux successeurs, et aux entreprises comme ci-dessous de revendre leur matos.
Une nouvelle génération est née....
Sawadeekrhap
- kawaH2
+1, c'est l'évidence mêmeun vm n'est jamais equilibré avec un vilo en usine. Surtout un vm bimasse qui est par défintion inéquilibrable car mobile. l'ensemble vilo piston bielle est equilbré à l'origine sans VM, apres en mettant un VM équilibré tout reste équilbré. Il n'y a qu'en compet avec des caisses qui prennent 15k tour qu'on équilbre avec le VM.

- piloujos
Jo,bimeur a écrit :je plussoies
a ce moment la il faudrait demonter tout l'equipage mobile a chaque changement de kit embrayage,ca reviendrait cher,et totalement inutile tant que les dits systemes sont equilibres avant sorti usine.
de plus,un VM bi-masse,avec un silent-bloc au milieu,vla l'affaire pour l'equilibre.......
Tu ne dois pas confondre l'équilibrage du système d'embrayage avec les pièces mobiles du moulin, il est vrai qu'ils ont une dépendance et une liaison mais la masse du volant moteur est nettement plus encombrante et importante que celle des organes de liaison moteur-pont-boîte. Cependant il également reconnaître que les systèmes d'embrayage sont également équilibrés comme toutes les pièces en mouvement par ailleur.
Pascal
- manuz1
salut,
bien sur que l'embrayage n'est pas équilibré en usine par contre lorsqu'on fait de la prepa moteur c'est fortement conseillé.
BMW n'équilibre pas son VM avec le vilebrequin, mais il est équilibré en fonction du volant moteur et du damper d'origine hors la tu changes le poid du volant moteur. Ensuite à quoi sert un volant bimasse ? si c'est pas à équilibrer...
a+
bien sur que l'embrayage n'est pas équilibré en usine par contre lorsqu'on fait de la prepa moteur c'est fortement conseillé.
BMW n'équilibre pas son VM avec le vilebrequin, mais il est équilibré en fonction du volant moteur et du damper d'origine hors la tu changes le poid du volant moteur. Ensuite à quoi sert un volant bimasse ? si c'est pas à équilibrer...
a+