Consommable Lors Du Changement Amortisseurs?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bimeur

Consommable Lors Du Changement Amortisseurs?

Message par bimeur »

Bonjour et bonne année :thup:

je vais bientot devoir changer mes amortisseurs avants sur mon Touring E34 TDS,je voulais savoir s'il y a des 'consommables' qui vont inevitablement devoir etre changer??

je sais que j'ai deja les especes de butees en caoutchouc a change(celles qui se trouvent en haut de la tige d'amortisseur),mais je voulais savoir si les coupelles vont devoir l'etre???

une preconisation specifique BMW a ce sujet??(genre changement specifique de tel ou tel piece)

ensuite,des difficultes apparaissent-elles lors du devissage de la bride de cartouche???

a chaque fois que j'ai du change des cartouches,cette bride(l'espece de grosse vis qui maintient la cartouche en place est toujours tres rouille,j'ai toujours ete a la limite d'abime la jambe de force) etait en tres mauvais etat :crying:

merci de m'eclaire de votre auguste lumiere :top:

ps>je pensais aussi en profite pour me faire une petite refection du train avant,j'ai dans l'intention de changer les bielletes de direction,ainsi que celle des barres anti-roulis,quelqu'un aurait-il un lien pour ces pieces,un nom en Allemand par exemple,car j'ai du mal a trouve???on m'a parle d'Ototeile qui en vendait,est-ce du bon materiel??
Image

liam

Re: Consommable Lors Du Changement Amortisseurs?

Message par liam »

salut,
quelque réponse à tes question:
-Pour les consommables pour moi y'a rien a ajouté que les amortisseur, sauf si le caoutchou( en forme d'accordeon) qui est fixer entre la jambe de force et la butée est abimé tu le change.
-Les butés tu peux les garder normalement cependant rien ne t'empèche d'en mettre des neuves sa vaut rien chez bm.
-Les coupelles tout depend du kilométrage de ta voiture si elle sont d'origine je te conseil de les changers.
-Pour les cartouches y'a pas 36 solution c'est souvent difficile à dévisser comme a revisser, moi j'ai fait le bourrin et j'ai rien abimé. Peux être quelqun a ue solution plus soft a te proposer.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

je suis sur le point aussi de changer mes amortos, et on m'a fortement conseiller de changer mes palliers d'amortisseur, donc j'ai acheter les 4 chez BMW directement ( 2 av et 2 ar donc )
TARIF : environ 100 € pour les 4, pièces BMW mais fabriqué par MOGE

mon véhicule : BMW E36 323i coupé

A+Mark///M
ImageImage

buhl

Message par buhl »

J'ai regardé pour les miens aussi et je dirais qu'il faut pas oublier les caches poussières car ils vieillissent tres mal. (les tubes plastiques qui cachent la tige de l'amorto).

Pour ce qui est de la bride rouillée, a part bien la graisser pour éviter la rouille, je n'ai pas de solutions. La graisse protegera de l'humidité et toutes la crasse se fixera dessus. C'est aussi ce qu'on fait sur les écrous de roues pour éviter qu'ils ne soient tres dur a desserer, en mettant un tout petit peu de graisse sur le filetage.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

bimeur

Message par bimeur »

merci a tous

mark///M,quelles sont les pieces que tu cites??

elles se situent où a peu pres sur le corps d'amortisseur???

merki
Image

mark///M

Message par mark///M »

bimeur a écrit :merci a tous

mark///M,quelles sont les pieces que tu cites??

elles se situent où a peu pres sur le corps d'amortisseur???

merki
les voici :
moi j'ai un E36 donc pour toi je ne sais pas si ça s'applique ( je ne connais pas bien ton modèle )

pièce 11

click moi !

pièce 8

click moi !

Image
Image

A+Mark///M :P
ImageImage

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Plusieurs conseils par rapport à tes questions:

Plutôt que les biellettes de direction, regardes l'état des silentblocs de bras et de tirant sur ton train avant.

Evite Autoteile online en Allemagne (présent sur Ebay), je suis en litige avec eux pour des triangles de Golf 4 qui se sont détruits en 3 mois et 12000 km.

Une marque sans souci pour les pièces de train est Moog. Jamais de problème avec eux.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Dans les consommables il y a l'écrou en haut de l'amortisseur car il est autobloquant ainsi que la coupelle métallique permettant de maintenir la cartouche amortisseur dans la jambe (celle qu'on dévisse à la pince levier). Tu peux rajouter presque systématiquement la protection plastique de la tige d'amortisseur. Les butées caoutchouc ne sont pas si données que ça chez BMW (25€ pièce je crois) ; à changer si déterioration importante.
Quand au paliers de suspension, ils ne sont pas nécessairement à changer. Il faut que tu juges suivant l'effort à fournir pour les faire tourner, l'état du caoutchoux et du roulement.

J'avais commandé ces paliers chez autoteile plutôt que chez BMW car ils étaient deux fois moins cher en marque Febi Bilstein, mais encore à 80€ pièce pour ma E34 V8.

mark///M

Message par mark///M »

lionel325 a écrit :Salut,

Plusieurs conseils par rapport à tes questions:

Plutôt que les biellettes de direction, regardes l'état des silentblocs de bras et de tirant sur ton train avant.

Evite Autoteile online en Allemagne (présent sur Ebay), je suis en litige avec eux pour des triangles de Golf 4 qui se sont détruits en 3 mois et 12000 km.

Une marque sans souci pour les pièces de train est Moog. Jamais de problème avec eux.

A+.
petit H.S pour lionel325

est-ce que tu parles de ce site ?

www.ts-server24.de

Merci

A+Mark///M
ImageImage

crazymac

Message par crazymac »

En tout cas moi je parlais de autoteile.cc :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »