Pas De Demarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BEDAVE66

Pas De Demarrage

Message par BEDAVE66 »

BONJOUR

Depuis l'arrivée du froid je me suis rendu compte que ma fermeture centalisée ne fonctionne plus le matin sur ma 525 TdS de 94.

Hier apres 2 heures de route je me suis arréter et lorsque jai voulu redémarrer 3min plus tard plus rien
le voyant orange de chauffe s'éteind instantannément mais je ne peux pas démarrer
je me sui rendu compte que ma fermeture centalisée ne fonctionne pas non plus ni l'éclairage intérieur en position auto
ce matin elle a redemarrer jai fai un petit tour impeccable, la fermeture centralisé a marché
je me suis arreter et la impossible de redemarrer et le centalisé ne marche plus

Alors bougies de prechauffage ou alternateur ou quoi???

Je vous remercie de vos éclairage

bedave66

525 TDS de 94 et 205000km

Dany92

Re: Pas De Demarrage

Message par Dany92 »

BEDAVE66 a écrit :Depuis l'arrivée du froid je me suis rendu compte que ma fermeture centalisée ne fonctionne plus le matin sur ma 525 TdS de 94.

Hier apres 2 heures de route je me suis arréter et lorsque jai voulu redémarrer 3min plus tard plus rien
le voyant orange de chauffe s'éteind instantannément mais je ne peux pas démarrer
je me sui rendu compte que ma fermeture centalisée ne fonctionne pas non plus ni l'éclairage intérieur en position auto
ce matin elle a redemarrer jai fai un petit tour impeccable, la fermeture centralisé a marché
je me suis arreter et la impossible de redemarrer et le centalisé ne marche plus

Alors bougies de prechauffage ou alternateur ou quoi???
Salut,
bougies de préchauffage ou alternateur, tu oublies cela ne poserait aucun soucis sur ta fermeture centralisée.
Perso, je pense plutôt à un faux contact.
Lorsque tu as le soucis as-tu d'autres équipements qui ne fonctionnent pas ?
Si ton pb de fermeture centralisée ne se pose que simultanément à ton pb de démarrage, cela n'est vraissemblablement qu'un pb de mauvais contact, le tout étant de le trouver :crying:
Commence par vérifier l'état de ta batterie ainsi que les cosses (état et serrage).

A+

BEDAVE66

Message par BEDAVE66 »

je te remercie de ta reponse

je suis un nouveau béhémiste car jai ma voiture depuis moins de 3 mois
heu!!!! je ne trouve pas la batterie et un pote ma dit kel etait sous le siege arriere mais je ne sais pas comment l'enlever ce siège

qd je met le contact pas de voyant de prechauffage par contre plein de petit bruit dans le tableau de bord
c'est bizarre
mon eclairage intérieur ne fonctionne pas non plus en mode auto (qd les portes souvrent)

merci de me dire que faire

bedave66

Dany92

Message par Dany92 »

BEDAVE66 a écrit :je suis un nouveau béhémiste car jai ma voiture depuis moins de 3 mois
heu!!!! je ne trouve pas la batterie et un pote ma dit kel etait sous le siege arriere mais je ne sais pas comment l'enlever ce siège

qd je met le contact pas de voyant de prechauffage par contre plein de petit bruit dans le tableau de bord
c'est bizarre
mon eclairage intérieur ne fonctionne pas non plus en mode auto (qd les portes souvrent)

merci de me dire que faire
Hé bien tout d'abord bienvenue dans ce nouveau monde... :wink2:

Alors pour la batterie sur une 525TDS n'en ayant jamais eu je ne sais pas, mais sur les séries 3 elles sont généralement (selon moteur) dans le coffre sur la droite sous un cache.
Autrement regarde sur ton manuel tu devrais retrouver l'info.

Si tu n'as pas le voyant de préchauffage qui s'allume, tu as un soucis (mais pas de bougies) je pense d'origine électrique.
As-tu une clé avec transpondeur ou un système de coupure du moteur télécommandable avec ta clé, peut-être un soucis de ce côté ?
Les petis bruits dans le tableau de bord c'est plutôt bon signe, ce sont les volets de commande de chauffage qui bougent.

Pour ton éclairage intérieur, est-ce qu'il ne fonctionne jamais ou seulement quand tu as ton soucis de démarrage ?
S'il ne fonctionne jamais, c'est un autre pb (ampoule, contact de porte, câble coupé...).
A+

BEDAVE66

Message par BEDAVE66 »

et bien l'éclairage fonctionnai tres bien jusque la mais visiblement a moins d'une coincidence l'eclairage, la fermeture centalisée et le non démarrage sont apparu en meme temps

alors ma batterie est sous le siége arriere coté droit mais je na sais comment démonter cette banquette arriere

et jai la mauvaise revue auto ( celle des 524td ) alors que moi jai une 525 tds et apparemment il y a beaucoup de chose differentes

si ces 3 problemes sont une coincidence le fait que jai de la batterie cest alors le démarreur qui fait la gueule???

dur dur quand on y connait rien en mécanique

bedave66

bedave66

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Pour ta banquette, il suffit de la tirer vers le haut pour l'enlever...Il y a 2 points d'encrage sur le devant de l'assise.

C'est assez raide a enlever, n'ésite pas a tirer fort...(pas comme un sauvage quand même... :P )

A+

Dany92

Message par Dany92 »

BEDAVE66 a écrit :et bien l'éclairage fonctionnai tres bien jusque la mais visiblement a moins d'une coincidence l'eclairage, la fermeture centalisée et le non démarrage sont apparu en meme temps

alors ma batterie est sous le siége arriere coté droit mais je na sais comment démonter cette banquette arriere

et jai la mauvaise revue auto ( celle des 524td ) alors que moi jai une 525 tds et apparemment il y a beaucoup de chose differentes

si ces 3 problemes sont une coincidence le fait que jai de la batterie cest alors le démarreur qui fait la gueule???
Pour le premier point c'est facile à vérifier, lorsque tu n'as pas ton soucis de démarrage, regarde si le plafonnier s'allume ou pas.

Pour enlever ton siège je ne pourrais te dire, il n'en parle pas dans le manuel ?

Enfin ce n'est pas forcément le démarreur le pb, mais peut-être qu'un pb de contact (relai...), tu n'as pas répondu à ma question sur le système anti démarrage qui équipe ta voiture (c'est peut-être lui le pb).

Autrement, lorque tu ne peux pas démarrer, essaye de donner 2 ou 3 coup avec un maillet sur le démarreur, si c'est lui qui est en cause (balai qui se colle) ça permet souvent de le "débloquer" et donc de repartir et de s'assurer que c'est bien lui le coupable.

A+

BEDAVE66

Message par BEDAVE66 »

merci car depuis une bonne heure j'essaie de comprendre le système mais .... je ne suis pas tres doué.
je vais forcer un peu sur le devant de lassise

kelkun peut me dire ou se trouve le démarreur sur cette voiture??

en tapant dessus un peu et si la voiture demarre je serai mieux fixer

bedave66

bedave66

Dany92

Message par Dany92 »

BEDAVE66 a écrit :merci car depuis une bonne heure j'essaie de comprendre le système mais .... je ne suis pas tres doué.
je vais forcer un peu sur le devant de lassise

kelkun peut me dire ou se trouve le démarreur sur cette voiture??

en tapant dessus un peu et si la voiture demarre je serai mieux fixer

bedave66
:huh: décidément tu ne veux pas répondre à ma question sur la protection équipant ton véhicule :wacko: ca sert à rien de taper sur ton démarreur si c'est ton système anti démarrage qui merde :crying:

jéros37

Message par jéros37 »

Re,

Avant toute chose vérifie ta batterie!!!! Si elle est trop vieille c'est fort possible que se soit elle la fautive...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »