Voiture Boulot / Voiture Perso

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Voiture Boulot / Voiture Perso

Message par Invité »

Salut

Il y peut être aussi des pistes à explorer du côté Transport en commun ( abonnement) ou covoiturage ou un hebergement sur place.

Bon courage

A+

saylence

Message par saylence »

oui j'y est deja pensé, mais il n'y a rien pour l'endroit ou je dois aller !!
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

stephane.r

Message par stephane.r »

zaf59 a écrit :un conseil perso tiré de mon expérience.

Prends toi une xantia TD si tu n'est pas rebuté par le look.

C'est hyper confortable, fiable malgré ce qu'on en dit et très abordable

Si tu t'y connnais un peu en mécanique les pièces sont pas chere et tu as un super forum planete-citroen.com où l'entraide est vraiment super.
J'ai fait plus de 50000km pour un cout plus que raisonnable et tu as tous les éléments de sécurité et de confort dessus

A méditer!!
parfaitement d'accord avec cette philosophie surtout si tu roules en passionnés (bichonnage de la voiture).
je peux te dire que quand je suis au boulot, 525 tds E39 ou 530i E60, je n'ai aucun réel plus surtout que je passe mon temps au tel !!

voyant cela, j'ai repris la 525 tds pour le boulot que je changerais par une 530d E60 kilométré (genre 200 000 bornes) par la suite.

quand tu as la tête dans le guidon ,celui du boulot ,tu n'es pas dans celui de la voiture.
j'ai quasiment redécouvert ma voiture lorsque j'ai arrêté de la prendre pour le taf.

maintenant, c'est un avis de passionné .
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

individual

Message par individual »

Bonjour,

Pour ma part j'ai un deuxieme vehicule perso pour aller travailler ( 18 mkm par an) j'utilise un berlingo 2.0 hdi avec qui je me soucis pas du surquilometrage eventuel.

Avec mes 2 voitures (330d touring et berlingo) je fait 45 mkm a l'annee.Je prend la BM pour les longs trajets ,les week end , vacances et quand je travaille de nuit.

Avand j'utilisait une 320d pour le travail et tout le reste et quand je l'ai revendu j'ai pas mal perdu a cause des kilometres excedentaires.

C'est sure que conduire un berlingo c'est pas l'extase mais au moins je rentre n'importe quoi dedans,pas de jalousie,je me gare n'importe ou.
Par contre le berlingo pour la tenue de route du berlingo ça fait peur.
Que ce soit sous la pluie ou sous la neige je me sent plus en securite avec la BM.

Quand je reprend la BM , il y a vraiment un grand plaisir.
Image

doc_cupra

Message par doc_cupra »

j'ai eu avant à me servir de ma voiture pour aller bosser en tant que commercial, et j'avais un forfait déplacement par mois, je sais ce n'est pas ton cas.

Toutefois, j'ai su me contenir à l'epoque et m'offrir un Golf V tdi 105 cv ... ça consomme rien, c'est une belle auto et meme si au bout de 4 ans elle aurait eu 160 000km, ben je l'aurai qd meme revendu un peu de sous ( 7000€) je pense ...
une seule assurance à payer, une voiture plus que presentable, une voiture nikel et sure .... et un amortissement raisonnable, car 13K€ /4 = 3250€ par an de " perte "
je sais que la passion prends souvent le dessus, mais c'est plutot la raison qu'il faut prendre en compte en ces temps qui cours ... ou pour devenir proprietaire il faut se couper un bras :ranting:

Mais il existe une solution si tu ne veux pas te ruiner tous les ans et qd meme te faire plaisir!
c'est un exemple de qqun que je connais qui roule 80 000km par an... il achete une bonne occas tous les ans ( que des audis ) et l'année d'aprés il la vends ... il perds bcp moins et comme ça il roule dans de belles autos!

en esperant que ça te fasse reflechir @+

Toon

Message par Toon »

Je suis un peu dans le même cas que toi: je fais 200 km A/R par jour pour me rendre à mon bureau.
Je ne bouge plus de mon bureau de la journée.

J'ai opté pour la solution de prendre un 2e véhicule pour me rendre à mon travail: je me suis acheté une SEAT Cordoba TDI 110 de 2000 avec 125 000 km à 4 000 €.
Cela fait 2 ans et demi que je l'ai, et elle ne m'a pas coûté grand chose, si ce n'est les pièces d'usure habituelles (pneus, freins, distrib...). Je n'ai eu à déplorer aucune avarie grave ou anormale.
Elle a aujourd'hui 235 000 km et roule toujours très bien.

Je n'ai pas voulu prendre mes BMW pour aller bosser car je trouve qu'on perd du plaisir de conduire, lorsqu'on est tous les jours avec.
Par contre, cela ne m'empêche pas d'aller travailler de temps en temps avec mes joujous, lorsque l'envie et le besoin s'en font sentir..Eh oui, il faut bien le reconnaître, les BMW restent une drogue. :D
Et quel plaisir de les conduire le soir ou les week-ends. :thup:

Voilà pour mon expérience.

lemouelr

Message par lemouelr »

stephane.r a écrit :quand tu as la tête dans le guidon ,celui du boulot ,tu n'es pas dans celui de la voiture.
j'ai quasiment redécouvert ma voiture lorsque j'ai arrêté de la prendre pour le taf.

maintenant, c'est un avis de passionné .
+1: Moi c'est pareil, depuis que nous avons la ford fiesta pour les petits trajets quotidiens/urbains, quand je prends la BM, je redécouvre mon auto ; j'ai un tel plaisir de la prendre (et pourtant elle n'a rien d'exceptionnel...), j'apprécie l'insonorisation, le confort, la qualité de finition, la puissance... Dire que j'ai voulu la vendre à l'issue de mon retrait de permis pour me venger d'elle.

C'est pourquoi, n'ayant pas des moyens financiers exceptionnels, je procédrai comme ceci à l'avenir: un daily driver très économique (style ford fiesta diesel de 95) pour faire les kilomètres de tous les jours et une voiture passion/plaisir pour les grands trajets/Week end/balades...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Hitman

Message par Hitman »

Personnellement, je ne fais pas autant de km pour le boulot ( 80 A/R quand même ), mais j'ai aussi choisi la solution daily driver plus modeste, et voiture plaisir pour le week-end ( même si mon cas est différent vu mon projet circuit ).
Mais je pense justement que le meilleur compromis sera de se prendre une voiture avec un certain standing ( confort, sécurité, tenue de route, agrément ), sans pour autant taper dans le plus bas genre 205 ( à doumille euros :surprise: private joke ).
Et pour le week-end, adapter selon les besoins. Si on a besoin de transporter sa petite famille, il faudra cibler une berline puissante, mais si on n'est pas bridé, on peut se faire plaisir directement avec une sportive.
zaf59 a écrit :C'est hyper confortable, fiable malgré ce qu'on en dit et très abordable
Bof, pas trop... Ca ne vaut déjà pas une E34 alors une E60, n'en parlons même pas.
.

Dialo

Message par Dialo »

Salut,

J'ai bien tenté, mais j'aime tellement rouler dans ma BM.....

Ceci étant, je ne sais pas si c'est dû à l'âge ou aux km, mais j'ai des pièces d'embrayage à changer (émetteur-récepteur). Difficile à dire pour faire un calcul du prix de revient. Autre chose, ma voiture a donc pris du kilomètre, mais je roule beaucoup hors boulot aussi.

Le principe de la petite voiture pour aller bosser n'est pas mal, mais si elle est vieille, elle va aussi coûter en réparations, je le vois tout le temps ave les autos de mes clients.... c'est vite fait de jeter 500 à 1000 € dans un tromblon style 205 ou clio, et ce n'est pas rare. Maintenant, est-ce que cela sera suffisant pour passer un CT devenu plus strict ? Déjà que j'ai peur pour mon E39...

Cela sent mauvais pour les plus âgées. J'ai même pensé à changer pour passer en leasing... :(

Que faire...
Le charme du 6....

Greggy

Message par Greggy »

Alors moi c'est simple, je ne fais aucun calcul.
J'essaie de tirer le maximum de plaisir dans tout ce que je fais dans une journée. :D
(Sans rouler en Rolls pour autant, évidemment).

Donc si je dois conduire souvent pour le boulot, eh bien ce sera avec un "matériel" agréable à utiliser. Quand on voit à quel point les belles BM d'occase sont abordables, il ne faut vraiment pas se priver.

Sinon effectivement, la Xantia est une alternative intéressante si on est moins exigeant à propos de son quotidien.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »