De L'eau Dans Mon E30

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
jsg

De L'eau Dans Mon E30

Message par jsg »

Bonsoir,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu les "pieds dans l'eau" dans une e30.
J'ai constaté depuis quelques jours que mon tapis de sol côté conducteur est complètement trempé ainsi que la moquette en dessous biensûr.
J'ai donc démonté le balais d'essui-glace et la grille sous la baie de pare-brise mais tout est propre en dessous.
Le joint de pare-brise est nickel.
Et le plus bizare, toute la moquette qui est à la verticale est totalement sèche donc cela ne vient pas du dessus.
Je me dis donc que cela viens du dessous mais l'eau qui s'infiltre est propre.
Y-aurait-il quelqu'un pour m'éclairer car, contrairement à ma voiture, je sèche!!!
Merci encore en fois à tous.

KOLOS

Re: De L'eau Dans Mon E30

Message par KOLOS »

Regardes en dessous de la voiture, la jonction de la tole qui est sous les pieds du conducteur avec le tablier, derrière le passage de roue avant. Les E30 rouillent ici, ça fait un trou, et elles prennent la flotte par endessous.

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

emmanuel91

Message par emmanuel91 »

il pleut il mouille dans ta voiture :D allez je rigole car dans ma e46 330d c est pareille :ranting: et trouver une fuite d eau c est tres dur ,en tout cas je sais qu elle viens de ma portiere mais de quel endroit de cette p..... de portiere :devil: allez bon courage

jsg

Message par jsg »

Merci à toi KOLOS, je vais regarder.

jsg

Message par jsg »

Bonsoir,
Suite et fin de l'épisode pluvieux dans mon e30. J'ai fait réparer par mon carrossier il y a 2 mois un bon trou dans mon passage de roue AVG. Le trou en question avait perforé les 2 tôles sous la boîte à fusible, au pied de la baie de pare brise. La chance que j'ai eu dans mon malheur, c'est que mon carrossier est vraiment honête.
En effet, comme la réparation qu'il a effectué était juste derrière le tableau de bord, il a d'abord démonté le maximum de joint et autres plastiques avant d'opérer. En remontant, il a juste oublié de refaire le joint d'étanchéïté entre le compartiment moteur et l'habitacle. Il l'a lui même découvert et réparé gratuitement.
UN GRAND MERCI AU GARAGE DUJARDIN A MONT ST AIGNAN (76).
Bonne année à tous.

gut

Message par gut »

bonsoir à tous,

pour repondre à emmanuel91, et son problème de fuite venant d'une portière; les 3/4 des fuites venant des portières proviennent de détérioration ou de casse des "agrafes" de clipage du panneau de porte (qui ont également pour fonction l'etancheité!!!)

Bon courage!!!!

bemeuh49

Message par bemeuh49 »

moi j'ai eu une fuite et c t le joint de portiere qui ete gercé donc changer et plus de fuite

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »