Pour Le Controle Technique ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
kawaH2

Re: Pour Le Controle Technique ?

Message par kawaH2 »

pour l augmentation compte plutot 20 EURO bien tassé et pour l'airbag , il a cas enlever l'ampoule ou la griller

un pti coup de marqueur noir sur la case ou un bout de catterton dans le compteur et c'est marre...Je le repete, j'incite personne afaire des betises....

sauf qu'ils vont brancher un controleur pour voir les defauts en mémoire dans le calculo, tu pourras longtemps mettre du scotch :innocent:

xander cage

Message par xander cage »

kawaH2 a écrit :sauf qu'ils vont brancher un controleur pour voir les defauts en mémoire dans le calculo, tu pourras longtemps mettre du scotch :innocent:
ah m...e, j'avais pas pensé a ca, on pourra meme plus sortir les vieilles combines a papa... :crying:

jc33230

Message par jc33230 »

kawaH2 a écrit :sauf qu'ils vont brancher un controleur pour voir les defauts en mémoire dans le calculo, tu pourras longtemps mettre du scotch :innocent:
L'investissement deviendrait beaucoup trop lourd la ....
De plus ils n'ouvrent pas le capot et, ne touchent encore moins à de quelconque
organes de la voiture ( prise diag. comprise).
Donc, c'est trankil de ce coté.
735i (E32)
Image

lataupe69

Message par lataupe69 »

jc33230 a écrit :L'investissement deviendrait beaucoup trop lourd la ....
nOn IL A RAISON !!!
mon beau papa est C.technique !!
et toutes les caisses à partir de 2004 feront l objet d'un CT avec branchement de la prise diag !!!
pour les autres OK .....
MAIS JOLIE quand meme le FZR JC
ya que les laches qui freinent

kawaH2

Message par kawaH2 »

L'investissement deviendrait beaucoup trop lourd la ....
tu crois? :innocent: lis ça, en 2a

http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_detail.asp?id_actu=88

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

pas la peine de psychoter, a part les 2 defaut suppémentaires qui sont des points qui pour moi sont tres importants (ne plus avoir d'amortos ni de freins c'est pas glop)

La lecture odb (si prise dispo et caisse apres 2002) n'est la qu'a titre indicatif.
Mon controlleur m'a dit qu'il ne fallait pas se leurrer, il passerait le meme temps par caisse qu'avant.
Le nouveau CT ne change rien.
540 e39

xander cage

Message par xander cage »

C'est sur, et vaut mieux que ca n'alourdisse pas trop les controleurs eux meme parce que si ils doivent passer 4h par voiture on a pas fini, ca va devenir aussi frequent de croiser un centre de CT qu'une boulangerie!

ke20

Message par ke20 »

xander cage a écrit :C'est sur, et vaut mieux que ca n'alourdisse pas trop les controleurs eux meme parce que si ils doivent passer 4h par voiture on a pas fini, ca va devenir aussi frequent de croiser un centre de CT qu'une boulangerie!

Pour ma part je pense que ca plutot etre comme un RDV chez l'ophtalmo = 6 mois d'attente :surprise:

Gasttton

Message par Gasttton »

Salut les gens,

J'ai ete passer ma 330d de 2004 au CT vendredi derniere.

Il y a en effet plus de controles qu'avant, mais bon, ce n'est pas exagere non plus. Le CT a durer 35/40 minutes donc pas (beaucoup) plus qu'avant.
C'est vrai qu'il regardent bien les rotules et les amortos quand meme mais pour le reste, rien vu d'exeptionnelle. Par contre, Ils branchent effectivement bien un lecteur defaut sur la prise diag.

Prix: 65 euros. Legere augmantion pour les diesel (4-5 euros) par contre, augmentation bien plus consequente pour les essences (mais je n'ai pas les nouveau tarifs :( )

octobre

Message par octobre »

kawaH2 a écrit :ainsi que l'intensitée de l'éclairage. les feux qu'on devine avec peine derrière une couche de vernis noir c'est fini :D

pareil, "tout véhicule équipé de lampes à décharge type xénon, devra necssairement fonctionner avec un système de lave glaces en état de marche" :innocent:
J'ai entendu parler de ca, Gasttton toi qui en est surement équipé sur ta 3.30d, ont-il vérifié à ce niveau ?
Car avec toute les types d'ampoules tuning qui existent, et parfois imitent fort les ampoules xénons, comment peuvent-ils vérifier ?
Sur un véhicule tuning le ballast est évident mais sur un véhicule d'origine entierement carrené sous le capot j'en doute....
Je pense qu'ils n'ont aucuns moyens concret pour vérifier le type d'éclairage, par ailleurs beaucoups d'ampoule "type xénon" issues du tuning sont homologuées, ce qui complique énormement la tache....

Quelqu'un en sait plus sur ce point ?
325ix86 a écrit :De ce que j'ai vu, la notion de jeu mineur dans les rotules a disparue.
Tout Jeu entraine une contre-visite. :devil:
Le voyant d'abs ne pose pas de soucis par contre ... :rolleyes:
Sur certains véhicules il est désactivable, par ailleurs certaines marques ne l'imposent toujours pas (ce n'est pas obligatoire même si les principaux constructeurs ont signé une charte pour l'équipé systématiquement).
ALORS CA :blink:
Donc tous les véhicules OBD et OBDII vont etre passé à la moulinette :wacko:
Je trouve ca vraiment étonnant...
Ils ouvrent bien le capot car ils doivent vérifier la fixation batterie et réservoir du maitre cylindre de frein, inspecter les numéros de chassis pour les anciens véhicule et controler les defauts éventuels d'étanchéité moteur.

Quelqu'un en sait plus sur la lecture defaut ?
Si le controleur ne parvient pas à lire les defauts il y a contre-visite ?

Je sens que je vais shunter un cable d'alim des prises diag moi <_<

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »