Reprog Moteur

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ocean115

Re: Reprog Moteur

Message par ocean115 »

faut demander un truc soft comme moi javais fait, sur les moteurs en origine il y a de la marge, donc il faut rester dans les tolérances max et ne pas en sortir sinon ça peut ????

la plupart des reprogs grands publiques respectent ça en général ;)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Invité

Message par Invité »

:wink2:

misterbig75

Message par misterbig75 »

scrapy-doo a écrit :Une reprog peut se justifier en compétition sur un moteur spécialement préparé et renforcé dans cette optique... mais sur un td merdazout de série tu peux mettre nimporte quelle qualité de gazole, la reprog suit toujours le même principe, elle fait soufler le turbo plus fort et plus longtemps, donc automatiquement tu perds de la fiabilité à moyen et long terme...
tu n'auras peut etre pas de soucis avant 100.000 km si tu as de la chance mais après ça va être la cata, je ne vois personne qui puisse sérieusement défendre le contraire... :(

+1 :devil:

Je découvre ce post aujourd'hui: la question initiale etait bien posée: comment imaginer un seul instant qu'un bon reprogrammateur (genre O2programmation) pourra faire "tourner mieux" votre moteur sans perdre quelque part par rapport au réglage d'origine, c'est à dire faire mieux que l'armée d'ingénieurs motoristes de BMW, qui est , faut il le rappeler, le meilleur motoriste au monde (7 catégories sur 11 je crois) cette année encore ! :thup:

Le compromis avec l'origine porte sur plusieurs grands paramêtres: performances, consommation, pollution, agrément de conduite, bruit, et même dimmensionnement de la transmission (limitation importante du couple posible sur certains moteurs)... tout ça en même temps pour faire 400.000kms ! :top:

En bref si vous voulez plus de chevaux ou de couple vous allez les trouver forcément, en augmentant les compressions, ce que font à la base tous les reprogrammeurs, mais conso et pollution en hausse, et usure prématurée en vue... evidemment... Donc ne jouons pas les naifs, quand on reprogramme c'est pour passer d'un compromis constructeur à un autre, le sien, c'est à dire que l'on accepte l'usure certaine, voir la casse prématurée possible. :online:

Personnellement je touve que c'est une annerie de gonfler un tdi, même bmw, car ce n'est pas le but de ce moteur que d'être sportif, et comme les compressions des tdis sont déjà énormes, la casse est certaine à court/moyen terme. Par contre un petit coup de jeune sur un vieux V8 qui a déjà vécu, ou pousser à fond un vieux 4 ou 6L pour faire uniquement du circuit, là ça fait tout son sens... B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

gael328i

Message par gael328i »

et en cas d'accident grave avec une voiture reprog je dis BIG BADA BOUMM!!!!! attention aux experts ils ne sont pas tombés de la dernière pluie..... :crying:
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

ocean115

Message par ocean115 »

misterbig75n, je connais un 330d acheté neuf reprog a 25000 , elle a aujourd'hui 180 000 et pas l'ombre d'un pb tout dépend l'usage , le respect de la mécanique, l'entretien associé etc...

quand aux experts perso je rigole, je suis ingénieur en réseaux telecom , info etcc et perso j'avoues que je ne suis pas à meme de voir si un ECU a été reprog ou koi lorsque tout les checshum etcc sont conformes au code constructeur....

alors avant qu'il y ait des experts polytechnicien....lol les assurances vont les payer à prix d'or!! faut rester les pieds sur terre 2 min...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

gael328i

Message par gael328i »

ocean115 a écrit :misterbig75n, je connais un 330d acheté neuf reprog a 25000 , elle a aujourd'hui 180 000 et pas l'ombre d'un pb tout dépend l'usage , le respect de la mécanique, l'entretien associé etc...

quand aux experts perso je rigole, je suis ingénieur en réseaux telecom , info etcc et perso j'avoues que je ne suis pas à meme de voir si un ECU a été reprog ou koi lorsque tout les checshum etcc sont conformes au code constructeur....

alors avant qu'il y ait des experts polytechnicien....lol les assurances vont les payer à prix d'or!! faut rester les pieds sur terre 2 min...
ah si monsieur est ingenieur alors là nous avons surement tous torts..... :thup: HUMOUR!!!

ocean115

Message par ocean115 »

nan mais c'est pour dire sur ma s3 j'ai fabriqué l'interface vag com qui permet de faire du diag sur toute la bagnole, c'est équivalent au 1551, ou DIS chez BM, donc l'informatique liée aux bagnoles je connais un peu.

les reprogs propres sont en général faite sur la base de la carto origine, où sur certaines série de 1 et 0 c'est remplacé et vis vers ça alors avant de prouver que c'est le bit de gauche qui ....?

perso j'ai des doutes ???
F31 330d M Performance

gael328i

Message par gael328i »

ocean115 a écrit :nan mais c'est pour dire sur ma s3 j'ai fabriqué l'interface vag com qui permet de faire du diag sur toute la bagnole, c'est équivalent au 1551, ou DIS chez BM, donc l'informatique liée aux bagnoles je connais un peu.

les reprogs propres sont en général faite sur la base de la carto origine, où sur certaines série de 1 et 0 c'est remplacé et vis vers ça alors avant de prouver que c'est le bit de gauche qui ....?
perso j'ai des doutes ???
je comprends tout à fait ce que tu dis car je suis moi meme sensibilisé au monde du 0 et du 1 (ingenieur du son qui travaille beaucoup sur des protocoles de transmission via ISDN RNIS IP ...conversion AD/DA) mais j'ai eu bruit de quelques affaires qui ont mal tournées avec des voitures reprog....alors ce sont peut etre des craques :(

ocean115

Message par ocean115 »

en plus en cas de big choc , quel est la résultante que l ecu soit fiable d'un poit de vue data , lol de lol!!!!
F31 330d M Performance

gael328i

Message par gael328i »

ocean115 a écrit :en plus en cas de big choc , quel est la résultante que l ecu soit fiable d'un poit de vue data , lol de lol!!!!
ca c'est sur......c'est pas une boite noire non plus......rhhha ces ingenieurs :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »