Reprog Moteur

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Reprog Moteur

Message par Invité »

Ok, donc on peut sérieusement dire que celui qui recherche une augmentation de couple via une reprog doit inélucatblement faire main basse sur la fiabilité à long terme ?
Pourtant j'étais convaincu que le paramètre de loin le plus important était celui de la conduite... :P

tosmikou

Message par tosmikou »

Salut, moi j'ai un 320D 136chv. Si on prend les modele 150chv, ils doivent avoir le meme moteur et le meme turbo. Donc je ne penses pas qu'une reprog sur mon vehicule entrainerait une perte de fiabilité. Non?

Par contre j'aimerais bien avoir des adresse de bon reprogrammeur pas trop chere dans la region parisienne si vous en connaissé.
A lépoque ou j'avais mon ibiza TDI, je connaissait des gens qui en avait fait pour 600€ avec passage au banc avant et apres et rectif si necessaire. Est ce que vous pensez que pour BM se serait le même prix?

roul4-83

Message par roul4-83 »

Je vais toucher ma 330XD vendredi 18/01 .

C'est une berline de 2004 avec 57000km. :top:
Je compte faire quelques milliers de km avant de lui faire une petite cure de vitamines pour avoir plus de couple mais en restant sous les 45 à 50mdaN , pour ne pas risquer le broutage de l'embrayage et sa destruction. :sick:
Je tracte une remorque de 1.5t, c'est pour cela que je cherche le couple, pas pour les performances pures.
Je ne compte pas transformer l'ensemble en Objet volant! Mais avoir du couple à bas régime pour tenir le rythme dans les grandes côtes.
Est ce que vous pensez que ma démarche vaut la peine?

Et pour le SUD-EST est-ce quelqu'un a une adresse pour une reprogrammation bien faite et avec si possible passage sur un banc pour 4roues motrices , entre Marseille et Nice? voir Orange ou Montpellier? :amen:

sifeddine

Message par sifeddine »

Ce post va finir en panneau publicitaire si ça continue!

max93

Message par max93 »

doc_cupra a écrit :je v y aller :P
alors ca en n'es ou ce projet?? :unsure: ^_^ :P
Image

misterbig75

Message par misterbig75 »

gael328i a écrit :ah si monsieur est ingenieur alors là nous avons surement tous torts..... :thup: HUMOUR!!!
Je ne comprend plus le débat: la calculette qui permet de lire les checks préprogrammés sur l'état des organes essentiels de l'auto et de modifier les réglages de l'ODB (langue, ...) n'a rien à voir avec celle qui lit/programme l'éprom, bien qu'elle se branche au même endroit (pour le standard ODB2 uniquement) ou que l'on mette l'eprom dessoudée sur un banc !! :online:

En cas de gros crash responsable avec enquête, un bon expert auto qui récupère l'eprom sur votre épave et l'insert dans le boitier de programmation va voir que la fonction d'allumage programmée n'est pas la même que celle d'origine, et là à vous êtes grave dans la m*rd* pour être remboursé, plus encore si il y domage corporel... :crying:

Pas besoin d'avoir fait polytechnique, moi j'ai fait une grande école, mais plus petite, dans l'armement, et bébé ingé à l'école on avait déjà tous les bancs de programmation pour faire des eprom, mais aussi des cartes de téléphone, des cartes pour avoir canal+ illimité, le cable, voir le satellite pour les meilleurs... bref c'est à la portée d'un bon technicien... programmer des puces/cartes vierges c'est facile et légal, le plus dur est de trouver quoi mettre sur la puce, et là on entre vite dans l'illégalité... B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

ocean115

Message par ocean115 »

misterbig75 a écrit :Je ne comprend plus le débat: la calculette qui permet de lire les checks préprogrammés sur l'état des organes essentiels de l'auto et de modifier les réglages de l'ODB (langue, ...) n'a rien à voir avec celle qui lit/programme l'éprom, bien qu'elle se branche au même endroit (pour le standard ODB2 uniquement) ou que l'on mette l'eprom dessoudée sur un banc !! :online:

En cas de gros crash responsable avec enquête, un bon expert auto qui récupère l'eprom sur votre épave et l'insert dans le boitier de programmation va voir que la fonction d'allumage programmée n'est pas la même que celle d'origine, et là à vous êtes grave dans la m*rd* pour être remboursé, plus encore si il y domage corporel... :crying:

Pas besoin d'avoir fait polytechnique, moi j'ai fait une grande école, mais plus petite, dans l'armement, et bébé ingé à l'école on avait déjà tous les bancs de programmation pour faire des eprom, mais aussi des cartes de téléphone, des cartes pour avoir canal+ illimité, le cable, voir le satellite pour les meilleurs... bref c'est à la portée d'un bon technicien... programmer des puces/cartes vierges c'est facile et légal, le plus dur est de trouver quoi mettre sur la puce, et là on entre vite dans l'illégalité... B)

impossible en cas de gros choc, de prouver quoique ce soit!!! comme dis plus haut tant que ça ne sera pas une boite noire comme les avions , c'est comme péter dans un violon que de dire que c'est à cause du bit de gauche là que.....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

misterbig75

Message par misterbig75 »

ocean115 a écrit :impossible en cas de gros choc, de prouver quoique ce soit!!! comme dis plus haut tant que ça ne sera pas une boite noire comme les avions , c'est comme péter dans un violon que de dire que c'est à cause du bit de gauche là que.....
C'est qu'il est tétu en plus ! :D

Prends donc le problème par le bon bout Monsieûr l'ingé en Telecom: si on peut (re)programmer c'est que l'on peut lire et modifier la puce, les "0 ou les 1" ce n'est que le stockage numérique la fonction analogique qui calcule l'allumage, et ça pas besoins de savoir lire dans la Matrix pour la voir sur un écran: c'est une courbe qui donne les retards, durées, pressions de l'injection ! L'Eprom peut toujours être lue, sauf si vous la chopez et que vous la coupez en deux vite fait: il suffit de la dessouder et de la mettre sur le banc de programmation.

Au commencement il y avait la silice...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

ocean115

Message par ocean115 »

si tu es capable de prouver qu'un choc ne puisse pas altérer l'intégrité d'une puce comme tu dis, et bien tu es un campion del mundo ;)

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
ocean115 a écrit :si tu es capable de prouver qu'un choc ne puisse pas altérer l'intégrité d'une puce comme tu dis, et bien tu es un campion del mundo ;)
Euhhhh... L'inverse me semble vrai aussi...
A partir du moment où la puce n'a pas subi de chocs directs (avec déterioration visible) et que tu arrives à la lire, je vois pas bien ce qui te permettrait de dire que le choc a "altéré l'intégrité d'une puce" :huh:
C'est clair que si la voiture est réduite à l'état de compression de Cesar ou carbonisée, effectivement :D :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »