Pourtant j'étais convaincu que le paramètre de loin le plus important était celui de la conduite...

Je ne comprend plus le débat: la calculette qui permet de lire les checks préprogrammés sur l'état des organes essentiels de l'auto et de modifier les réglages de l'ODB (langue, ...) n'a rien à voir avec celle qui lit/programme l'éprom, bien qu'elle se branche au même endroit (pour le standard ODB2 uniquement) ou que l'on mette l'eprom dessoudée sur un banc !!gael328i a écrit :ah si monsieur est ingenieur alors là nous avons surement tous torts.....HUMOUR!!!
misterbig75 a écrit :Je ne comprend plus le débat: la calculette qui permet de lire les checks préprogrammés sur l'état des organes essentiels de l'auto et de modifier les réglages de l'ODB (langue, ...) n'a rien à voir avec celle qui lit/programme l'éprom, bien qu'elle se branche au même endroit (pour le standard ODB2 uniquement) ou que l'on mette l'eprom dessoudée sur un banc !!![]()
En cas de gros crash responsable avec enquête, un bon expert auto qui récupère l'eprom sur votre épave et l'insert dans le boitier de programmation va voir que la fonction d'allumage programmée n'est pas la même que celle d'origine, et là à vous êtes grave dans la m*rd* pour être remboursé, plus encore si il y domage corporel...![]()
Pas besoin d'avoir fait polytechnique, moi j'ai fait une grande école, mais plus petite, dans l'armement, et bébé ingé à l'école on avait déjà tous les bancs de programmation pour faire des eprom, mais aussi des cartes de téléphone, des cartes pour avoir canal+ illimité, le cable, voir le satellite pour les meilleurs... bref c'est à la portée d'un bon technicien... programmer des puces/cartes vierges c'est facile et légal, le plus dur est de trouver quoi mettre sur la puce, et là on entre vite dans l'illégalité...
C'est qu'il est tétu en plus !ocean115 a écrit :impossible en cas de gros choc, de prouver quoique ce soit!!! comme dis plus haut tant que ça ne sera pas une boite noire comme les avions , c'est comme péter dans un violon que de dire que c'est à cause du bit de gauche là que.....
Euhhhh... L'inverse me semble vrai aussi...ocean115 a écrit :si tu es capable de prouver qu'un choc ne puisse pas altérer l'intégrité d'une puce comme tu dis, et bien tu es un campion del mundo
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités